Ordinateur en beug

Fermé
coco - 1 juil. 2008 à 23:26
 coco - 11 juil. 2008 à 00:56
Bonjour à tous,

je me tournes vers vous parce que un ordinateur chez moi beug complètement et je n'y connais rien en informatique, je ne sais plus quoi faire après avoir essayé différentes solutions.

Description des sympthomes:

L'ordinateur a planté, je l'ai étaint en appuyant plusieurs seconde sur le bvouton de démarage. Depuis à chaque fois que je l'allume un message blanc sur fond bleu apparait disant qu'une vérification de disque doit être faite mais celle-ci n'arrive pas au bout, elle bloque a la seconde étape.

j'ai essayé d'annuler cette vérification en appuyant sur une touche avant le délai impartit.
L'ordinateur s'allume alors "normalement". Cependant il y a des problèmes
Premièrement il est très lent (pour vous donner une idée, l'écran de veille est une boule rouge qui explose et se reconstitue, la lenteur fait que l'on voit cette boule évoluer par accouts)
Deuxièmement lorsque je veux supprimer les dossiers internets temporaires via internet explorer l'ordi n'arrive pas au bout et plante. Idem lorsque je fais une analyse antivirus avec Bitdefender. Toujorus aux alentours de 68-69% lorsque l'analyse porte sur la session Windows XP de mon père, l'analyse n'avance plus et l'ordi ne réagit plus à rien.

Ce que j'ai fait:
tentative d'éteindre et rallumer
téléchargement d'Ad-Aware, analyse avec celui-ci et suppression des éléments infectés sans qu'il n'y ait de changements
téléchargement de Spybot, analyse et suppression sans plus de résultat...

Maintenant je ne sias plus quoi faire, si vous voulez des éléments je peux vous les fournir en copiant des éléments comme le menu ctrl+alt+supr ou autre.
Si quelqu'un peu m'aider ça serait super sympa, ça fait plus de 24h que je suis dessus et j'en peux plus surtout que j'y connais rien

Merci par avance

24 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
2 juil. 2008 à 00:15
je t'ais mis un lien pour telecharger un prog de verification de HDD
c'est un prog que tu grave sur un CD , et tu demmare sur le CD du prog pour verifier ton HDD , peut etre que la reparation passeras mieux que le prog de winxp ( CHKDSK )
0
Ok bon ben merci, je tentes tout ça demain et puis je mets des nouvelles ici...
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
2 juil. 2008 à 00:25
tu as essayé la console de récupération du cd d'xp?

si t'as besoin d'info

http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/index.html
0
Merci à tous, après un moment de silence je viens vous donner quelques nouvelles...

Il y avait un Trojan.CLicker.CM sur l'ordinateur mais le disque dur était également mort.
Un informaticien a pris les choses en main, il me rapporte l'engin demain normalement!

Encore merci d'avoir pris du temps
0