Formater ou ne pas formater

Résolu
DVX Messages postés 189 Statut Membre -  
DVX Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer Win xp sur mon ordi qui tournait sous win 2000.
A présent, l'ordi se plante tout le temps au demarrage.
Après avoir chargé windows, il plante à l'affichage des éléments du bureau.
Des fois meme avant.

Je veux retirer le disque dure et le formater completement en le branchant sur mon second PC pour ensuite installer win xp avec un cd bootable.

Un ami m'a dit que c'est surement la rame qu'il faut changer...bon je sais pas trop.

J'aimerai savoir votre avis et comment faire le formatage que je veux.

MERCI
A voir également:

10 réponses

swann99e Messages postés 266 Statut Membre 7

bonjour,
la ram est la principale cause du ralentissement du pc passer de 2000 a xp, rajoute de la ram pour que arrête de planter. pour le formatage, inutile de changer de disque de place. si suffit d'aller dans l'invite de commande et de taper format c:/ ou d:/ ou e:/ @+
0
Utilisateur anonyme

alors deja quant tu as installer xp a tu formater ???
en principe tu doit mettre ton cd dans le lecteur ensuite rebooter et installer si c'est pas le ca alors reboot et appuis sur F11 et la tu doit pouvoir choisir le boot cd et tu lance quand tu arrive sur la partition supprime tous et formate en ntfs en lent
0
DVX Messages postés 189 Statut Membre 9

En fait, j'ai formaté en installant XP, j'ai booté avec un CD.
En fait en chaque fois que j'allume l'ordi, il affiche directement le Bios.
J'ai un message en englais com quoi lors du dernier redemarrage le système ne disposait pas de d'energie suffisant ou je sais pas quoi, il y a une valeur du CPU affichée en rouge.

Il faut je pense rétablir cette valeur...
0

bonsoir,
effectivement, si tu n'a pas formater avant d'installer xp, cela signifie que 2 windows son sur ton ordi, et sur un papi ordi c'est à éviter. bonne chance @+
0

Est ce que pour formater je peux faire comme a dit le premier post: invite de commande et taper format:C
Merci
0

re
essai d'aller dans le bios, et dans les choix de démarrage, tu boot sur le disque dur et en second sur le cd. Si tu a formater avant de réinstaller, rajoute de la ram. @=
0

en fait je pense que je n'ai pas formaté parcequ'au demarrage il y a un choix à faire entre win xp et win 2000.
Mais c'est cette valeur du CPU qui me rend fou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pence que format c:/ ca devrai pas marcher par windows. Ton ordi a un lecteur de disquette?
0

ah, si 2 windows son inscrit sur le bulletin de démarrage, c'est for possible qu'il y en à 2 dans la machine. va dans c:/ et regarde si il y a 2 dossier windows...
0

Oui y en a 2
0

donc ton disque n'a pas été formater. as tu un lecteur de disquette?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Pour commencer : il faut savoir que Windows 2000 peut tourner sur des machines assez anciennes avec peu de mémoire vive exemple 68Mo alors qu'xp il lui faut minimum 256Mo.

Maintenant si tu connais la config.. de ton pc pour voir s'il est compatible pour xp çà sera déjà une bonne chose avant de continuer.
0

télécharge everest
ww.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-116-everest
et colle nous le rapport pour voir si ton pc est compatible xp.
0

Au fait le tout etait un problème de RAM.
J'ai changé la RAM et les choses fonctionnent bien actuellement.
Le seul problème qui se pose maintenant, c'est que j'ai toujours 2 windows: 2000 et XP.
Comment supprimer 2000 complement, vu que j'ai fais une installation avec un Cd bootable donc en principe j'ai formaté parceque j'ai installé XP sur la meme partition que 2000?

Merci
0

essai d'aller dans c:/ et de faire clique droit sur le dossier windows 2000 et supprimé.
0

C'est impossible car le dossier est en lecture seule et il est impossible de le supprimer.
0