Formater CDrw

Patrick P -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J aimerai graver un cdrw mais, il faut le formater avant.je suis sur millenium et je ne vois pas la marche a suivre , merci.
A voir également:

5 réponses

elbachirad Messages postés 176 Statut Membre 11

Salut
J'ai souvent utilisé des CD RW mais jamais après formatage. Toutefois, si tu as déjà gravé sur le CD, choisir effacer le CD réinscriptible de Néro ou l'icone gomme avec clone CD pour l'effacer.

Mieux vaut tard que jamais!!!
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Il ne faut pas formater un CDRW avant de graver ...... à part si tu utilises un mode comme InCD , où tu peux enregistrer des fichiers sur un CD , comme si c'était une disquette (en moins rapide !)
Si tu grave un CD Audio ou de Données , inutile de formater !
0
aga

Bonsoir, depuis quelques temps, lorsque j'efface un CDRW ou un DVDRW, lorsque je veut graver après ce n'est plus possible. Ils sont illisible. J'ai essayé de les lire sur un autre PC pas possible non plus, mais là 1x sur 2 là on ne peut pas les lires mais on peut les formater. Ce qui veut dire 1x sur 2 je bousille un DVDRW ou 1 CDRW. Cela ne vient pas du graveur car j'avais le même problème avec mon graveur de CD et maintenant c'est la même chose avec mon Graveur de DVD Samsung TS-H542A.J'ai essayé avec Clone CD, Clone DVD et Néro 6.3.3, c'est toujours la même chose. Donc cela ne semble pas venir ni des logiciels, ni du matériel de gravure car c'est la même chose avec des CDRW et DVDRW de marques différentes. D'ou peut venir le problème.
Je travail sous WINXP, AMD Athlon 2.4gh
Aidez moi. Merci
0
betizeau

je n'arrive pas a formater mon cdrw je suis sous windows xp
j'ai essayer mais ca ne marche pas c pour graver des images
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Utilise SuperBlank qui est gratuit. En anglais, reformate CD et DVD récalcitrants !
http://www.gravure-news.com/html/download/61.php
http://come.to/SuperBlank
0