Gerer un championnat avec Excel
Résolu/Fermé
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
-
1 juil. 2008 à 17:44
toulefoot - 15 avril 2010 à 11:33
toulefoot - 15 avril 2010 à 11:33
A voir également:
- Gerer un championnat avec Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
16 réponses
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
1 juil. 2008 à 18:52
1 juil. 2008 à 18:52
Quelques explications, tu souhaites prendre le résultat de la feuille résultat et les transférer sur la feuille classement !
dans but pour que souhaites tu avoir le nombre de points
dans la colonne buts contre tu souhaites obtenir le nom de l'équipe adverse ou le nombre de points
A+
dans but pour que souhaites tu avoir le nombre de points
dans la colonne buts contre tu souhaites obtenir le nom de l'équipe adverse ou le nombre de points
A+
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
4 juil. 2008 à 11:58
4 juil. 2008 à 11:58
Ca a marché une fois, mais ca ne fonctionne plus.
Merci quand meme
Merci quand meme
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
4 juil. 2008 à 13:50
4 juil. 2008 à 13:50
qui es ce qui à marché une fois,
renvoies en piéce jointe le fichier avec une annotation de ce qui ne marche pas afin que j'y jette un oeil avant de partir en vacance
A+
renvoies en piéce jointe le fichier avec une annotation de ce qui ne marche pas afin que j'y jette un oeil avant de partir en vacance
A+
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
4 juil. 2008 à 14:14
4 juil. 2008 à 14:14
C'est bon j'ai trouvé la solution :)
merci beaucoup à toi et bonnes vacances
merci beaucoup à toi et bonnes vacances
kiyah
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
1
16 mai 2009 à 10:00
16 mai 2009 à 10:00
J'ai excatement le même problème est-ce-que quel qu'un pourat m'aider ??? c'est URGENT
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
16 mai 2009 à 19:17
16 mai 2009 à 19:17
Salut Kiyah,
Merci pour la confiance que tu m’accordes ainsi qu’au forum comment ça marche.
Le principe d’un forum est de traiter des discussions et qu’elles profitent à tous ceux qui rencontrent les mêmes problèmes, c’est pour cela que je ne réponds pas aux messages privés du moins pour traiter entièrement une discussion.
Si tu veux obtenir rapidement un maximum de réponses, je te conseille d’ouvrir ta propre discussion sur le forum bureautique et non de t’ajouter à une discussion ancienne qui plus es en statut résolu.
Ajoutes un exemple de fichier avec des annotations de ce que tu cherches faire, ici j’ai ça et là je voudrai ça etc …
Avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Merci pour la confiance que tu m’accordes ainsi qu’au forum comment ça marche.
Le principe d’un forum est de traiter des discussions et qu’elles profitent à tous ceux qui rencontrent les mêmes problèmes, c’est pour cela que je ne réponds pas aux messages privés du moins pour traiter entièrement une discussion.
Si tu veux obtenir rapidement un maximum de réponses, je te conseille d’ouvrir ta propre discussion sur le forum bureautique et non de t’ajouter à une discussion ancienne qui plus es en statut résolu.
Ajoutes un exemple de fichier avec des annotations de ce que tu cherches faire, ici j’ai ça et là je voudrai ça etc …
Avec ce lien
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
1 juil. 2008 à 18:29
1 juil. 2008 à 18:29
Salut,
ça n'a pas l'air très compliqué, mais il serait intéressant d'avoir un exemple si ton fichier ne contient pas de données confidentielles
Avec ce lien
A+
ça n'a pas l'air très compliqué, mais il serait intéressant d'avoir un exemple si ton fichier ne contient pas de données confidentielles
Avec ce lien
A+
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
1 juil. 2008 à 18:31
1 juil. 2008 à 18:31
Bien en fait, y'a pas grand chose ... juste le nom des équipe avec une journée renseignée et un tableau pour le classement. Je te l'envois quand meme ?
Merci
Merci
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
1 juil. 2008 à 18:35
1 juil. 2008 à 18:35
Le voila tout de meme :)
https://www.cjoint.com/?hbsJCvb1j0
https://www.cjoint.com/?hbsJCvb1j0
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
1 juil. 2008 à 19:05
1 juil. 2008 à 19:05
Alors oui, dans résultat je mets les scores qu'il y a eu.
Dans classement, ca reprends ces résultats et dans but pour, le nombre qui a été marqué (enfin par la suite, la somme les buts marqué), puis encaissés dans la colonne but contre
Dans classement, ca reprends ces résultats et dans but pour, le nombre qui a été marqué (enfin par la suite, la somme les buts marqué), puis encaissés dans la colonne but contre
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
1 juil. 2008 à 21:17
1 juil. 2008 à 21:17
jettes un oeil sur cet exemple et on reparle du calcul de % de victoire et de la dernière colonne
https://www.cjoint.com/?hbvqqaVGyv
A+
https://www.cjoint.com/?hbvqqaVGyv
A+
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
1 juil. 2008 à 23:41
1 juil. 2008 à 23:41
le % victoire, je peux le faire :)
Dans ce que tu as fait, il y a les équipes en double, c'est possible de faire un simple classement ?
Merci pour ton travail :)
Dans ce que tu as fait, il y a les équipes en double, c'est possible de faire un simple classement ?
Merci pour ton travail :)
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
2 juil. 2008 à 14:02
2 juil. 2008 à 14:02
Salut,
Les équipes en double comme tu dis sont elles sur la première feuille !!!
quelques explications, si tu prends la feuille classement tu as colonne D toutes les équipes, chaque équipe va elle rencontrer les autres équipes ou la même équipe en rencontre retour !!!
ou combien de match chaque équipe est ammenée à faire pour le nombre de victoire et le classement !!!
Les formules de calcul seront revues et simplifié quand tous les paramètres seront connus
A+
Les équipes en double comme tu dis sont elles sur la première feuille !!!
quelques explications, si tu prends la feuille classement tu as colonne D toutes les équipes, chaque équipe va elle rencontrer les autres équipes ou la même équipe en rencontre retour !!!
ou combien de match chaque équipe est ammenée à faire pour le nombre de victoire et le classement !!!
Les formules de calcul seront revues et simplifié quand tous les paramètres seront connus
A+
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
2 juil. 2008 à 23:07
2 juil. 2008 à 23:07
Ah ok trés bien :)
Les équipes se rencontrent 3 fois dans un premier temps (ca devrait suffire)
Merci beaucoup
Les équipes se rencontrent 3 fois dans un premier temps (ca devrait suffire)
Merci beaucoup
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
4 juil. 2008 à 00:27
4 juil. 2008 à 00:27
Salut,
récupères le fichier et on en reparle
https://www.cjoint.com/?heay267kQ5
A+
récupères le fichier et on en reparle
https://www.cjoint.com/?heay267kQ5
A+
l_orny
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
4 juil. 2008 à 04:14
4 juil. 2008 à 04:14
C'est génial ce que tu as fait :)
Je vais le garder ainsi :D
Sans vouloir te deranger plus, dans un autre classeur, j'ai un tableau. J'aimerais colorier en Jaune par exemple les chiffres pairs et en rouge les chiffres impairs ... une idée ?
merci pour ton travail
Je vais le garder ainsi :D
Sans vouloir te deranger plus, dans un autre classeur, j'ai un tableau. J'aimerais colorier en Jaune par exemple les chiffres pairs et en rouge les chiffres impairs ... une idée ?
merci pour ton travail
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
4 juil. 2008 à 10:51
4 juil. 2008 à 10:51
Salut,
tu te pasissionnes sur la cellule à traiter, exemple D5
format/mise en forme conditionnelle dans condition1, sélectionnes la formule est, dans le rectangle de critére saisies =MOD(D5;2)=1 clic sur format/motif et sélectionne la couleur rouge
clic sur ajouter pour ajouter une deuxième condition
dans condition2, sélectionnes la formule est, dans le rectangle de critére saisies =MOD(D5;1)=0 clic sur format/motif et sélectionne la couleur jaune, le problème est que la cellule contenant 0 ou vide sera jaune
pour l'éviter
format/mise en forme conditionnelle dans condition1, sélectionnes la formule est, dans le rectangle de critére saisies =MOD(D5;2)=1 clic sur format/motif et sélectionne la couleur rouge
dans condition2, sélectionnes la formule est, dans le rectangle de critére saisies =IMPAIR(D5) clic sur format/motif et sélectionne la couleur jaune
clic sur ajouter pour ajouter une troisième condition
dans condition3, sélectionnes la valeur de la cellule est, dans le rectangle de critére égale à 0 clic sur format/motif et sélectionne aucune couleur
OK
lorsque tu rentreras en D5 un chiffre pair cette cellule se mettra en jaune et en rouge pour les impair
A+
clic sur ajouter pour ajouter une deuxième condition
dans condition2, sélectionnes la formule est, dans le rectangle de critére saisies =MOD(D5;1)=0 clic sur format/motif et sélectionne la couleur jaune, le problème est que la cellule contenant 0 ou vide sera jaune
pour l'éviter
dans condition2, sélectionnes la formule est, dans le rectangle de critére saisies =IMPAIR(D5) clic sur format/motif et sélectionne la couleur jaune
clic sur ajouter pour ajouter une troisième condition
dans condition3, sélectionnes la valeur de la cellule est, dans le rectangle de critére égale à 0 clic sur format/motif et sélectionne aucune couleur
OK
lorsque tu rentreras en D5 un chiffre pair cette cellule se mettra en jaune et en rouge pour les impair
A+