Lien hypertexte avec une page web

Fermé
menzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 15:49
menzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 11:52
Bonjour,

J'ai un petit souci dont je ne connais pas la solution. Je suis en train de creer une sorte de portail sous word 2007 (oui je sais word est une idée bizare). En gros il y a une page d'accueuil, avec des boutons qui grace a des liens hypertextes renvoient a d'autres fichiers. L'entreprise pour laquelle je fais ça, veut que les page word soient enregistrée en tant que page web pour quelles les ouvrent dans leur navigateur, parce que c'est un peiu plus joli.

Le souci, c'est que quand j'enregistre en page web (j'ai essayé page web, page web unique, page web filtrée...), et que j'ouvre la page en question, je perds les liens hypertexte. Et je ne comprends pas pourquoi. J'ai fais la meme chose il y a quelques jours sous excell et je n'aie eu aucun probleme. Donc la je ne comprends pas . Il y a t il une subtilité sous word que je n'aurai pas saisi??

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 juil. 2008 à 02:09
Bonjour,

Pas de subtilité de ce type à ma connaissance, mais bon... Word n'est tellement pas fait pour ça... Quand on regarde le code, on se sauve en courant ! :-s

m@rina
0
menzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
2 juil. 2008 à 08:46
Et bien plus qu'à convaincre mes employeurs de changer d'idée.
Merci!
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,

Y a quand même un truc que je ne comprends pas : une fois la page convertie en html, qui sait que c'était du Word (à part inspecter le code...) ?

Pour qu'une page HTML se charge rapidement, le code doit être le plus léger possible, ce qui est incompatible avec Word !

À titre d'exemple, une page web très courte, contenant quatre mots et une petite image représente en code HTML :
- environ neuf ou dix pages de code en format HTML Word non filtré ;
- une page de code HTML en format HTML Word filtré ;
- une douzaine de lignes de code en passant par un éditeur dédié.

Malheureusement, une page filtrée, bien que très allégée puisqu'elle ne conserve pas les balises spécifiques à Word, possède un code HTML contraire aux règles de l'art ! Un problème que l'on risque de rencontrer est une incompatibilité avec d'autres navigateurs qu'Internet Explorer.

Si ça peut servir d'argument à tes employeurs ! ;)

m@rina
0
menzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 11:52
merci pour ces précisions,
En effet, word est vraiment pas le bon moyen pour ça. Je leur en parlerai, meme si à priori leur choix est fait. Apres, il y a tres peu de choses par page, juste deux ou trois image, et des liens hhypertextes, donc bon...
apres tout ils se le verront lol
Merci en tous cas de m'avoir répondu :-)
0