Lien hypertexte avec une page web
Fermé
menzy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
-
1 juil. 2008 à 15:49
menzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 11:52
menzy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 11:52
A voir également:
- Lien hypertexte avec une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Lien url - Guide
- Web office - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
11 350
2 juil. 2008 à 02:09
2 juil. 2008 à 02:09
Bonjour,
Pas de subtilité de ce type à ma connaissance, mais bon... Word n'est tellement pas fait pour ça... Quand on regarde le code, on se sauve en courant ! :-s
m@rina
Pas de subtilité de ce type à ma connaissance, mais bon... Word n'est tellement pas fait pour ça... Quand on regarde le code, on se sauve en courant ! :-s
m@rina
m@rina
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
11 350
2 juil. 2008 à 12:38
2 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,
Y a quand même un truc que je ne comprends pas : une fois la page convertie en html, qui sait que c'était du Word (à part inspecter le code...) ?
Pour qu'une page HTML se charge rapidement, le code doit être le plus léger possible, ce qui est incompatible avec Word !
À titre d'exemple, une page web très courte, contenant quatre mots et une petite image représente en code HTML :
- environ neuf ou dix pages de code en format HTML Word non filtré ;
- une page de code HTML en format HTML Word filtré ;
- une douzaine de lignes de code en passant par un éditeur dédié.
Malheureusement, une page filtrée, bien que très allégée puisqu'elle ne conserve pas les balises spécifiques à Word, possède un code HTML contraire aux règles de l'art ! Un problème que l'on risque de rencontrer est une incompatibilité avec d'autres navigateurs qu'Internet Explorer.
Si ça peut servir d'argument à tes employeurs ! ;)
m@rina
Y a quand même un truc que je ne comprends pas : une fois la page convertie en html, qui sait que c'était du Word (à part inspecter le code...) ?
Pour qu'une page HTML se charge rapidement, le code doit être le plus léger possible, ce qui est incompatible avec Word !
À titre d'exemple, une page web très courte, contenant quatre mots et une petite image représente en code HTML :
- environ neuf ou dix pages de code en format HTML Word non filtré ;
- une page de code HTML en format HTML Word filtré ;
- une douzaine de lignes de code en passant par un éditeur dédié.
Malheureusement, une page filtrée, bien que très allégée puisqu'elle ne conserve pas les balises spécifiques à Word, possède un code HTML contraire aux règles de l'art ! Un problème que l'on risque de rencontrer est une incompatibilité avec d'autres navigateurs qu'Internet Explorer.
Si ça peut servir d'argument à tes employeurs ! ;)
m@rina
menzy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 11:52
7 juil. 2008 à 11:52
merci pour ces précisions,
En effet, word est vraiment pas le bon moyen pour ça. Je leur en parlerai, meme si à priori leur choix est fait. Apres, il y a tres peu de choses par page, juste deux ou trois image, et des liens hhypertextes, donc bon...
apres tout ils se le verront lol
Merci en tous cas de m'avoir répondu :-)
En effet, word est vraiment pas le bon moyen pour ça. Je leur en parlerai, meme si à priori leur choix est fait. Apres, il y a tres peu de choses par page, juste deux ou trois image, et des liens hhypertextes, donc bon...
apres tout ils se le verront lol
Merci en tous cas de m'avoir répondu :-)
2 juil. 2008 à 08:46
Merci!