Comment Restaurer sans mot de passe ACER

mamso24 -  
 mamso24 -
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai acheter il y a 6 mois un ordi ACER avec windows Vista. Jusque là tout va bien ! Par contre il n'y a pas trés longtemps j'ai eu des problèmes sur mon internet (trojan win32) que j' ai réussi à résoudre, mais par contre a force de triffouiller n'importe ou sur mon ordi j'ai des programmes qui déconnent sur windows. Par ce fait j'aimerais restaurer mon ordi comme a sa sortie d'usine mais je ne peux pas car il me demande un mot de passe que je n'ai jamais configurer (j'ai tout essayé comme mot de passe 000000, 123456, mes mots de passe que j'ai l'habitude d'utiliser et je ne l'ai toujours pas trouvé)
Et bien sûr pour courronner le tout je n'ai jamais mis mes sauvegardes sur CD, donc j'aimerais savoir si cela est possible de pouvoir retrouver ce mot de passe (en sachant que j'ai déja appeller mon fabriquant d'ACER et qui ne peut pas me le retrouver, par contre il peut me vendre un CD d'installation a 60 Euros) !!! Il n'en ai pas question !!!
Je me demande si ce n'est pas ACER qui m'a vérouillé mon mot de passe pour que j'achete son CD par la suite enfin bref...
Si qu'elqu'un pouvait m'aider a trouver une solution soit a retrouver ce mot de passe si cela est possible ou si je peut me procurer un CD d'installation gratiutement ou si il n'y aurait pas d'autre solutiion !!!
MERCI d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

16 réponses

noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

bonjour,
ton ordi était vendue avec un cd de restauration et de pilote ou tu as rien du tout
0
mamso24

Salut, non je n'est rien du tout, par contre je me pose une question : Si j'annule toute mes sauvegardes jusqu'a la 1ere que j'avais faite tout au debut, cela ne reviendrait pas comme avant ?
0
yvesg4

salut,

Certains y arrivent comme ca:

1_ il faut récupérer le fichier aimdrs.dat dans la partition cachée. je l'ai fait en utilisant easy recovery de ontrack et la récupération de fichier avancée.
2_ tu ouvre ce fichier avec le bloc note et tu vois ton mot de passe.
0
mamso24

Salut, j'aimerais bien essayer ta méthode, mais étant novice à l'informatique, veut tu m'expliquer comment tu fait pour trouver le fichier dans la partition cachée aimdrs.dat
0

oui peut etre mais la je ne pourrais pas te l'affirmer a 100%
cad que tu ve le restaurer par le biais de restauration système c sa
0
mamso24

Merci pour ton aide malgrés tout !!! si je trouve pas d'autre solution je pense que j'essairrais de faire comme ça et on verra bien !
0

ok mais n'hésite pas a poser d'autres question

@+
0
mamso24

Re-Salut noctam, j'aurias encore une petite question si tu sais :
Je voudrais savoir dans mes différentes sauvegardes est ce que je peut retrouver des logiciels que j'avais désinstallés et si les nouveaux que j'ai mis seraient toujours là ou si j'aurais seulement mes fichiers de photos, musiques...seulement de sauvegarder ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui avec la restauration de système de windows tu sélectionnes un point de restauration par exemple avant l'installe d'un logiciel ou après et ca gardera tout ce ke tu avait avants cette installation mais tu perdra les logiciel que tu a ajouter recement mais tu ne perd pas tes document.

en version light tu le restaure a un cetains jour de l'année par exemple:

j'ai installer hier ccleaner et depuis j'ai des pb
entre temps j'ai installer msn
alors je restaure avant avoir installe ccleaner pour retrouver une config normale mais j'aurais plus msn
0
mamso24

Ok Merci pour cette info !!! et pour cette restauration tu passe donc par panneau de configuration j'imagine ?
Et ensuite tu vas a systeme et maintenance et restauration des fichiers ???
0

nn demarer-tous les programmes-accessoire-outils système-restauration du systeme et voila c assez simple a faire
0
mamso24

Merci noctam pour ton aide mais j'ai essayé de restaurer avec ce système mais mon ordi ne veut pas me le restaurer il me dit que la restauration est impossible. Donc je crois que je vais finir par acheter le cd d'installation, je n'ai pas trop le choix pour enfin ne plus avoir de peoblème avec mes programmes.
Encore une fois merci et à bientôt !!!
0
yvesg4

Salut,

Tu telecharge Partition manageur,

tu lance le programme, tu selectionne "advanced partionning and hard disk management"

tu selectionne la partition de recovery, tu fais un clic droit et tu clique sur Hunhide partition

Maintenant ta partition est visible

dans ce nouveau lecteur tu recherche le fichier aimdrs.dat

tu ouvre ce fichier avec le bloc note et tu vois ton mot de passe
0
mamso24

Salut yvesg4, tu me dire qu'est ce que tu rentre dans le moteur de recherche pour telecharger partition manageur car je n'arrive pas a le trouver, excuse moi encore mais pour moi l'informatique est tout nouveau et je galère un peu !!!
MERCI d'avance pour ton aide !!!
0
mamso24

Salut, yvesg4
J'ai bien télécharger partion manager comme tu m'a dit, j'ai sélectionné advanced partioning and hard disk management mais pour la sélection de recovery je ne la trouve pas !!!
Pourquoi comment on fait une fois que l'on est dans advanced partioning and disk management ???
0
yvesg4

salut,

quand tu es la tu dois forcement avoir deux partitions, celle qui contient ton systeme et une autre qui contient les données de récupération, elle a peut être un autre nom!

sélectionne celle qui ne contient pas ton systeme et tes données (c'est celle qui a la plus grande taille)
0
mamso24

Dans Hard Disks j'ai une partition Unknow, une partition FAT16 (c) et une partition NTFS (d) Qu'est ce que je dois faire ???
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
magré tout par la suite tu auras besoin de ton cd d'origine si tu veux pas galerer chaque réinstalation.
achete le cd acer, il fallait le graver au départ !
cordialement
0
yvesg4

Clic droit sur la partition D et selection hunhyde.
0
mamso24

Merci pour tout mais je ne trouve pas de fichier aimdrs.dat Ecoute je crois que je vais tout laisser tomber et acheter le Cd car je galere trop mais MERCI quand même c'est trés sympas d'avoir essayée de m'aider !!!!
0
de blog le softeac

Essaye : 00000 et 0000
0
mamso24

Au niveau des codes j'ai déja tout asseyé mais merci quand même !!!
0
de blog le softeac

C'est pourtant le code .... 5x zero .... ou 4x zero

Essaye et repond a ma reponse avant de la réfuter.

Tu te fais arnaquer je te signale.
0
mamso24

J'ai bien reessayé tout ces codes et rien ne fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
de blog le softeac

Ah oui , encore une chose importante a preciser ....

Sur un clavier QWERTY le zero doit etre appuyé sans MAJ
0
yvesg4

même avec le pavé numérique ?
0
de blog le softeac

Essaye plutot le paver central ... on ne sait jamais avec ACEr, j'ai remarqué bien souvent que le pavé sous BIOS ou sous programme "DOS" pouvait etre melangé !!!

Genre tu appuye sur le zero du pavé numerique et il te sort un "§" ....

Donc verifie le mieux possible les caractères de ton AZERTY .... sous un soft QWERTY ...

Essaye bien le pavé central , on ne sait jamais ....

Retest tous les codes, 0000 00000 000000 123456
0