Transformer Arrêt en mise en veille.
odhin
Messages postés
40
Statut
Membre
-
odhin Messages postés 40 Statut Membre -
odhin Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je tourne sous xp pro et n'ai aucun problème avec mon ordi.
Mais pour pouvoir lancer certaines applications la nuit je me sers du planificateur de tâches ce qui nécessite que mon ordi ne soit pas éteint donc je le mets en veille.
Mais voila ce n'est pas seulement mon ordi ^^' c'est le PC familial et il est souvent utilisé et le problème est que tous les autres utilisateurs l'éteignent...
Donc j'aimerais savoir s'il était possible de transformer le bouton arrêt dans le menu démarrer en bouton de mise en veille. J'ai déjà essayer de faire quelques modif dans le registre, notamment le "NoClose" mais ça supprime aussi le bouton de mise en veille -_-".
Voila donc si vous avez des astuces pour transformer l'arrêt du système en une veille toute simple je suis prenant.
Merci.
Odhin.
je tourne sous xp pro et n'ai aucun problème avec mon ordi.
Mais pour pouvoir lancer certaines applications la nuit je me sers du planificateur de tâches ce qui nécessite que mon ordi ne soit pas éteint donc je le mets en veille.
Mais voila ce n'est pas seulement mon ordi ^^' c'est le PC familial et il est souvent utilisé et le problème est que tous les autres utilisateurs l'éteignent...
Donc j'aimerais savoir s'il était possible de transformer le bouton arrêt dans le menu démarrer en bouton de mise en veille. J'ai déjà essayer de faire quelques modif dans le registre, notamment le "NoClose" mais ça supprime aussi le bouton de mise en veille -_-".
Voila donc si vous avez des astuces pour transformer l'arrêt du système en une veille toute simple je suis prenant.
Merci.
Odhin.
A voir également:
- Transformer Arrêt en mise en veille.
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
20 réponses
deja: es ce que ton ordinateur arrive a sortir de la mise en veille pour lancer tes programmes ?
je te propose une solution: das le bios, il y a generalement une fonction WAKE ON RTC (real time clock)... tu peux lui dire de se reveiller tous les jours, une fois par semaine, a une date precise.... tu donnes l heure et c est parti! meme eteind, ton pc s allumera tout seul :D
je te propose une solution: das le bios, il y a generalement une fonction WAKE ON RTC (real time clock)... tu peux lui dire de se reveiller tous les jours, une fois par semaine, a une date precise.... tu donnes l heure et c est parti! meme eteind, ton pc s allumera tout seul :D
Bonjour
Sur mon clavier il y a une touche qui le met automatiquement en veille,Je ne sait pas si tu as ce bouton c est une lune
Voila en esperant t aider.
Sur mon clavier il y a une touche qui le met automatiquement en veille,Je ne sait pas si tu as ce bouton c est une lune
Voila en esperant t aider.
Merci de ta réponse, oui mon ordi sort de la mise en veille lors de l'exécution de mes tâches planifiés. pour ce qui est du bios j'ai déjà autorisé le "wake up" de l'ordi et configuré pour que l'ordi se "lève" tous les jours à la même heures. Malheureusement ça marche pas -_-" ! (l'ordi est bien branché sur secteur xD).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut etre que ton bios a besoin d ue petite mise a jour alors pour autoriser le demarrage automatisé ...
fashion658: salut, non je n'ai pas cette touche (^^ c'est un vieil ordi avec un vieux clavier). mais le but en quelque sort est que dés que j'appuierais sur le bouton d'arrêt systeme, que ce soit la mise en veille qui s'enclenche.Mais merci quand même.
Nabla's: Comment pourrais-je MaJ le bios ?
Nabla's: Comment pourrais-je MaJ le bios ?
je réessayerais avec le bios, mais vous êtes sûr que le bios mettra l'ordi en marche si celui-ci est éteint
ton bouton de demarage est un simple bouton poussir...il s agit simplement de faire contact entre 2 broches de la carte mere. celle ci etant CONSTAMENT allimenté, elle se reveille...
le bios permet de laisser une sorte de microprogramme, un minuteur qui demarera ton PC en fonction de l heure.
ca fait plus de 10 andm grace a la norme ATX que les PC ont ces fonctions de commande de l alimentation par la carte mere. avant, les alimentations etaient controlés par un gros interupteur, un peu du genre de celui que tu as DERRIERE le PC, qui etait relié directement au 220V (au lieu du 5v actuel).
ceci dit, si les gens éteignent le PC avec le bouton de l alime (celui de derriere), alors ton pc ne demarera pas
le bios permet de laisser une sorte de microprogramme, un minuteur qui demarera ton PC en fonction de l heure.
ca fait plus de 10 andm grace a la norme ATX que les PC ont ces fonctions de commande de l alimentation par la carte mere. avant, les alimentations etaient controlés par un gros interupteur, un peu du genre de celui que tu as DERRIERE le PC, qui etait relié directement au 220V (au lieu du 5v actuel).
ceci dit, si les gens éteignent le PC avec le bouton de l alime (celui de derriere), alors ton pc ne demarera pas
rhaa *grognement féroce*.... non l'ordi ne s'allume pas par contre lorsque j'allume celui-ci 5 min après la planification du réveil je m'aperçois qu'il ne fait pas la procédure de démarrage habituelle : il démarre directement sur le panneau de Win XP qui charge... Help me please (o_O)
pas grav' xD ^^'. Je vais abandonner le bios ça me gonfle un peu. Merci à fashion658 et nabla's.
Je laisse en non résolu.
Je recherche toujours un moyen de transformer le bouton d'arrêt en bouton de mise en veille
PS fashion658 : c'est un ancien ordi qu'on a racheter à une boite pour 30 euro (on en a pris plusieurs ^^)
PS2 : Fujitsu siemens 40 Go de DD et 512 de Ram xD
Je laisse en non résolu.
Je recherche toujours un moyen de transformer le bouton d'arrêt en bouton de mise en veille
PS fashion658 : c'est un ancien ordi qu'on a racheter à une boite pour 30 euro (on en a pris plusieurs ^^)
PS2 : Fujitsu siemens 40 Go de DD et 512 de Ram xD
et ben oui c vrai ^^ j'avais pas préciser ---> tour+écran+souris+clavier et un cordon d'alim en rab ^^