Inclure des pages htm dans un site
brigitte
-
brigitte -
brigitte -
Bonjour !
Voici l'idée : nous préparons actuellement, avec Dreamweaver, un site dans lequel nous avons l'intention de solliciter auprès de nos visiteurs l'envoi de textes (sous forme de page web) pour les inclure dans notre site. Nous aimerions respecter le plus possible la mise en page et le choix de police, de couleur, éventuellement d'images (petites !) que feront nos correspondants, pour que leurs textes restent le plus personnel possible.
A quels problèmes risquons-nous d'être confrontés quant à la mise en page ?
Merci d'avance.
Brigitte
Voici l'idée : nous préparons actuellement, avec Dreamweaver, un site dans lequel nous avons l'intention de solliciter auprès de nos visiteurs l'envoi de textes (sous forme de page web) pour les inclure dans notre site. Nous aimerions respecter le plus possible la mise en page et le choix de police, de couleur, éventuellement d'images (petites !) que feront nos correspondants, pour que leurs textes restent le plus personnel possible.
A quels problèmes risquons-nous d'être confrontés quant à la mise en page ?
Merci d'avance.
Brigitte
A voir également:
- Inclure des pages htm dans un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Je travaille en ce moment sur un projet similaire.
Pour ce qui est des images, n'oublie pas qu'il faudra les uploaders sur le serveur!
Sache aussi qu'il existe des éditeurs de texte en java ou en javascript, qui peuvent être pratiques pour ce genre de projet.
Tiens voici un tableau comparatif de différents éditeurs disponibles:
http://www.bris.ac.uk/is/projects/cms/ttw/ttw.html
Bon courage!
:)
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Pour ce qui est des images, n'oublie pas qu'il faudra les uploaders sur le serveur!
Sache aussi qu'il existe des éditeurs de texte en java ou en javascript, qui peuvent être pratiques pour ce genre de projet.
Tiens voici un tableau comparatif de différents éditeurs disponibles:
http://www.bris.ac.uk/is/projects/cms/ttw/ttw.html
Bon courage!
Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas en quoi un éditeur de texte en java ou javascript peut m'être utile... DW ne peut pas me suffire ?
B.
B.
Si si!
Je te propose juste un truc un peu différent:
tes utilisateurs pourraient créer leur page en ligne grâce à un éditeur de texte disponible en ligne sur ton site.
Comme ça tu peux traiter leur mise en page automatiquement en transformant le texte brut en code HTML via un script. C'est l'option que j'ai choisie pour mon projet, mais c'est juste une proposition comme une autre...
Je te propose juste un truc un peu différent:
tes utilisateurs pourraient créer leur page en ligne grâce à un éditeur de texte disponible en ligne sur ton site.
Comme ça tu peux traiter leur mise en page automatiquement en transformant le texte brut en code HTML via un script. C'est l'option que j'ai choisie pour mon projet, mais c'est juste une proposition comme une autre...