Disque dur externe non reconnu
Manu
-
Manu -
Manu -
Bonjour,
J'ai acheté un disque 2,5" et un boîtier pour me faire un dd externe. Windows reconnaît qu'un périphérique USB est connecté mais :
- disque non reconnu dans le poste de travail
- disque non reconnu dans la console de gestion des disques
- le gestionnaire de périphériques reconnaît un périphérique de stockage de masse mais indique "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)" (je suis sous XP!!!)
- Le cavalier est bien en maître
- Le voyant du disque s'allume et on l'entend ronronner
- Lorsque j'utilise l'assistant d'ajout de matériel il échoue toujours en me disant qu'il ne trouve pas de pilote.
- tous mes ports USB fonctionnent / le disque ne fonctionne sur aucun d'eux
- le disque n'est pas tombé, le chat n'a pas pissé dessus, aucun choc électro-statique...
Alors voilà si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. Merci d'avance pour votre aied.
J'ai acheté un disque 2,5" et un boîtier pour me faire un dd externe. Windows reconnaît qu'un périphérique USB est connecté mais :
- disque non reconnu dans le poste de travail
- disque non reconnu dans la console de gestion des disques
- le gestionnaire de périphériques reconnaît un périphérique de stockage de masse mais indique "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)" (je suis sous XP!!!)
- Le cavalier est bien en maître
- Le voyant du disque s'allume et on l'entend ronronner
- Lorsque j'utilise l'assistant d'ajout de matériel il échoue toujours en me disant qu'il ne trouve pas de pilote.
- tous mes ports USB fonctionnent / le disque ne fonctionne sur aucun d'eux
- le disque n'est pas tombé, le chat n'a pas pissé dessus, aucun choc électro-statique...
Alors voilà si quelqu'un aurait une idée je suis preneur. Merci d'avance pour votre aied.
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Bonjour Manu, peux-tu donner les cartéristiques de ton HDD, car si c'est un SATA, le problème peux venir de la
Sur du 2.5", nous sommes très souvent confronté à un problème d'alimentation du boitier.
Tu dois avoir un câble à 3 tête avec ce dernier. Il faut absolument brancher les deux usb sur la machine et de préférence pas côte à côte (j'entends par là, pas les brancher sur deux usb l'un a côté de l'autre derrière le pc) afin de répartir la charge pompée sur ta carte mère.
Tu dois avoir un câble à 3 tête avec ce dernier. Il faut absolument brancher les deux usb sur la machine et de préférence pas côte à côte (j'entends par là, pas les brancher sur deux usb l'un a côté de l'autre derrière le pc) afin de répartir la charge pompée sur ta carte mère.
L'histoire des pilotes, c'est juste parce qu'il n'arrive pas à authentifier le matériel.
Il semblerait que ton boitier ne fonctionne pas (interface hs).
Il faut tester avec un autre dd ou un autre boitier, pas le choix.
Il semblerait que ton boitier ne fonctionne pas (interface hs).
Il faut tester avec un autre dd ou un autre boitier, pas le choix.
Le problème c'est que je n'ai ni boîtier supplémentaire ni disque 2,5" sous la main. Je crois que je vais m'adresser au site où je l'ai acheté. En fait je me demande si je fais jouer le SAV ou si je me le fais carrément rembourser puisque je l'ai acheté par Internet et que je suis dans le délai légal de rétractation.
Bon finalement j'ai pu essayer mon disque sur un autre PC. Il n'est pas apparu dans le poste de travail mais j'ai pu le voir dans le module de gestion de disques. Là je l'ai partitionné en NTFS (voulait pas en FAT32 vu que le disque fait plus de 32 Go). Maintenant je peux y accéder depuis mon PC. Il me reste juste à le formater en FAT32. Va comprendre Charles...
Merci à tous pour votre aide.
Merci à tous pour votre aide.
SEAGATE Momentus 5400.3 - 2.5 pouces 60 Go 5400 tours/min 8 Mo IDE 100