Faire booter un pc sur un cd

obu -  
 obu -
bonjour , je veux faire booter mon pc sur des masters cd mais je ne sais pas comment faire

merci de m'aider a+
A voir également:

12 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour, quand ton PC démarre tu dois aller dans le bios (tapoter la touche "del") puis tu changes l'ordre de boot, il faut que tu mettes "cd-rom" en 1ere position...

0
obu

ok je vais essayer
0
zyva Messages postés 581 Statut Membre 152

Modifie ton bios pour que l'ordinateur boote sur le lecteur CD
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

souvent fo appuyer sur F8 a la premiere page de boot
ou sinon appuie sur Suppr (ou autre sa depend de la carte mere) a la premiere page de boot pour aller dans le Setup et va dans l'onglet "boot" ou demarrage et choisi l'ordre de demarrage la dedans
mé la premiere solution est souvent la plus pratique
a la toute premiere page de demarrage il doit y avoir ecrit quel sont ces bouton appuis sur pause quand tu es sur cette page pour figer l'affichage, tu pourra lire si ya ecrit F8:BBS-Popup ou des truc dans le genre
sinon, go manuel de ta carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Si tu n'y arrive pas, regardes ICI

0
obu

sa marche tjs pas (g modifier le fichier de demarrage avec msconfig et il y un fichier boot.ini faudrait il modifier qq chose?)
0

rien a voir avec windows!!!
si tu boot sur un cd ton windows n'a rien a voir et n'est pas pris en compte!!!
ne touche pas au boot.ini tu va niquer ton systeme!!
a la premiere page de boot du pc (c'est a dire quand ton pc fait "bip" si il le fait" tu tape "suppr" ou F8 a la premiere de chez premiere!!!
0
obu

sa je l'ai compris (depuis tres longtemps) ,j suis aller plein de fois ds le bios l'ordre des boot c floppy, cd ,et disque dur c
mais windows démarre normalement a chaque fois
0

lol bin en tout cas ça n'a rien a voir avec msconfig et boot.ini, ce dernier est bien un fichier de boot mais propre a windows, peut-etre que ton cd n'est pas bootable?
0
obu

je sais pas c un master cd
0
obu

quand l'ordi cherche un cd "bootable" je crois qu'il y a écrit checking boot cd-rom mais je suis pas sur (en tout cas moi sa ne le met pas)

Mais si je formate il va etre forcé de booter ?
0
obu

C bon g (enfin) reussi c que mon pc ne bootait pas sur les cd mais boot tres bien sur une disquette
reste plus qu'a réinstaller windows
0
obu

par contre ms-dos me dit de faire install.exe mais sur mes masters cd ce fichier n'existe pas
aidez moi vite svp
0

si ton pc n'a pas 15ans, il est capable de booter sur cd sans passer pas une disquette
0
obu

pour etre précis il a 8 ans (c t un bon vieu windows millenium
0