[Access] Format pourcentage dans un champ

Stagy -  
CapitainCo Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour à tous,

dans Access 2003, je cherche à entrer un pourcentage dans un champ numérique. Le format de type pourcentage multiplie par déaut le nombre stocké par 100 et ajoute % à la fin. Le problème est que je ne peux pas entrer ainsi des nombres décimaux pour réprésenter par exemple 60% (qui serait donc 0,6).
Je bloque sur ce problème depuis déjà un bon moment...

Ce qui serait idéal, ce serait de rentrer dans le champ une valeur comme 50, puis d'obtenir un affichage du type "50%" alors que la véritable valeur elle, serait de 0,5...

Quelqu'un verraiit-il comment faire ?

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

CapitainCo Messages postés 127 Statut Membre 61

tu fais une requete update de ta table sur le champs % / 100
3
Stagy

Salut CaptainCo,

merci de ta réponse.

Une requête update ? Cela veut-il dire que doive éxécuter cette requête à chaque fois que j'entre un nouveau pourcentage dans un champ ?
0

oui, c'est mais c du traitement rapide, ou tu format directement ta donné dans l'insert
1
Stagy

Re,

ben justement, ce serait formater directement la donnée à l'insertion qui m'intéresserait, mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir le résultat souhaité...une idée de formule de formatage ?
0

Montre des exmeples de table et de tes données en entrer car la je vois pas trop le probleme.
Pour ce que j'ai compris tu divises toutes tes valeurs par 100 en entrer et c bon si elles represente deja un pourcentage; ou elle ne sont pas encore calculé en pourcentage?
0