Créer effet scanline sur écran

Résolu/Fermé
rj47_2004 - 1 juil. 2008 à 11:12
 rj47_2004 - 2 juil. 2008 à 09:49
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de créer un effet de "scanlines" sur mon écran d'ordinateur portable, comme sur un ancien écran tv.
Je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si j'utilise les bons termes.

J'imaginais que s'il y avait possibilité de créer une sorte de pellicule virtuel sur mon écran qui puissent rester le temps que je le désire, je pourrais peut-être rendre les images, les vidéos, les jeux passant à l'écran un peu flou et atténuerais l'effet d'escalier pour d'ancien jeu ou même des jeux récents avec l'impossibilité de les mettre en grande résolution.

Même si certains peuvent trouver ça idiot, si vous avez une idée, ça serait génial.
Si vous pensez à un logiciel qui n'est pas destiné réèllement à cet usage mais qui peut faire l'affaire, n'hésitez pas.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
1 juil. 2008 à 11:19
Bonjour,
Je doute que cela existe. Quand un jeu démarre il prend sa propre résolution avec ses propres paramètres donc même si le bureau était "trafiqué" je ne vois pas comment on pourrait communiqué ca aux programmes qui démarrent.
1
Merci bien de votre réponse.
0