Plus de téléphone depuis maj club internet

IOSA -  
spyde77 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,

La maj du firmware club internet vers neuf telecom a supprimé la fonction voip sur mon modem tecom ha4222 ( voyant service éteint).
Cette maj a aussi modifier les dns et la passerelle attribués initialement par club internet.
Dns primaire 194.117.200.10 est devenu 86.64.145.141.
Dns secondaire 194.117.200.15 est devenu 84.103.237.141.
Passerelle 192.168.1.1 est devenu 77.197.215.1.

Néanmoins, je suis obligé de garder la passerelle et dns club internet dans ma carte réseau pour accéder au net.
Aprés appel depuis une ligne fixe vers l'assistance club internet, il semblerait qu'un délai de 72 heures soit requis pour que le tl soit fonctionnel.

Il semblerait donc que le neuf qui s'était engagé a conserver les services club internet pour les anciens clients de ce fai, ne soient pas respectés.

La dernière maj semblant indiquer une redirection des coordonnées du modem et une suppression pure et simple du voip (plateforme de neuf non compatible ou non prete pour acceuillir les "illimités" provenant de club internet ? )

Si une personne a des infos sur le sujet, je suis preneur....merci.
A voir également:

1 réponse

spyde77 Messages postés 222 Statut Membre 27

bonsoir
voila je sais que ce n est pas comparable
mais moi aussi de temps en temps j ai des souci de telephone (je suis chez alice)
et quand sa m arive
j etein et ralume ma box
donc voila essai de faire sa
sinon je n est pas vraiment d idee
0
IOSA Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir spyde77 et merci pour votre réponse, mais cette manoeuvre était bonne au départ quand j'avais encore les dns et passerelle club internet, ce qui effectivement relancait bien le modem avec les paramétrages nécessaires pour un bon fonctionnement et j'en ai conclu que la maj ne rebootait pas le modem.

Malheureusement avec cette maj via le neuf, je crains que c'est la plateforme du neuf qui ne soit pas capable de gérer les illimités de club internet...même si c'est la même enseigne !!!

Le voyant service reste toujours éteint et les coordonnées sont encore celles de club internet sur le voip, mais ce qui est le plus aberrant c'est que mon voisin qui est aussi sur club internet et n'a pas cette maj fatidique du neuf, il a le téléphone qui fonctionne.

Je recherche donc l'ancien firmware d'avant la version V50.23 pour tenter de rétablir ma ligne téléphonique car le délai de 72 heures selon lequel tout devrait être opérationnel est déjà dépassé.

J'opte plutôt pour une manoeuvre plus que frauduleuse du neuf pour que les clients club internet soient obligés d'accepter un nouveau contrat sous le neuf.

Encore merci pour ton conseil.
0
spyde77 Messages postés 222 Statut Membre 27 > IOSA Messages postés 1 Statut Membre

de rien
je m en doutai que sa ne marcherai pas :(
sinon je pense aussi que neuf veu imposer ses regles
se qui est bizarre par contre ces que votre voisin n est pas eu cet mise a jour
en resumé:
mise a jour merdique qui n est pas pret de fonctioner ;)
voila en esperant que sa sarange pour vous
0