Probleme son 3D : Realtek ALC883 / Z 5500

Résolu/Fermé
Nyacas - 1 juil. 2008 à 00:08
 voroz - 26 déc. 2008 à 11:37
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ensemble 5.1, Z-5500.

J'ai une carte mére K9 neo V3 avec carte son Realtek ALC883 integré.

Sauf que je viens de remarquer que quand je met l'EAX dans les jeux je n'entend rien a l'arriere...(Exemple : quelqu'un parle, je me retourne, sa voix disparait...)

J'ai donc été dans le logiciel de la carte son et la quelle a été ma surprise quand j'ai vu que lors du test séparé de chaque enceinte les enceinte arrières, central et subwoofer ne marchaient pas, seuls les latéral fonctionnent !

Et lors du test 3D le son ne semble pas suivre la "petite boule" qui tourne autour du personnage...(ou trés vaguement...)

J'ai pourtant du son partout lorsque j'écoute la musique ou que je regarde des films...

J'ai verifié mes branchements et réglages, tout semble OK !

Je précise que le probleme est présent dans tous les jeux (j'en ai testé d'autre aprés) mais de toute façon le probleme ne vient pas du jeu puisque même dans le test du logiciel de la carte son ca ne fonctionne pas....

Quelqu"un a une idée ou a le même problème ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Up

x)
0
UpUpUpUp
0
x)
0
Tes enceintes arrière sont-elles bien connectées au subwoofer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème je crois! Et ça me rend dingue..

J'ai un système 5.1 (altec lansing) que j'ai branché sur ma carte MSI P35 platinum (qui gère jusqu'au 7.1).

Quand je teste chaque enceinte séparément elles répondent toutes parfaitement.
Mais quand j'essaye la demo Audio 3D, les enceintes arrières n'émette pas de son, comme si ça redevenait du 2.1 quand il s'agit de son 3D.

J'ai téléchargé les derniers pilotes realtek pour ma carte mère mais rien n'y change, toutes les enceintes marchent, mais en son 3D les arrières de répondent plus.

Si vous avez une piste n'hésitez pas!!

faut il un pilote supplémentaire pour gérer l'audio 3d ou "Dolby Digital"
0
J'ai résolu le problème:

J'ai installé des nouveaux pilotes les uns après les autres sans résultat, sans désinstaller les anciens.
En recommençant l'installation des nouveaux pilotes en prenant soin de supprimer les anciens tout marche parfaitement!

Donc sur une carte mère MSI P35 Platinum avec XP SP3:

Nom du fichier: Pilote hd audio realtek R2.11 2486.exe
Version du pilote 5.10.0.5755
codec ALC888

J'ai téléchargé tellement de pilotes que je ne sais plus ou j'ai trouvé celui là clubic, le site de realtek peut-être.. bref il n'est pas dur à trouver de toute manière.
0