Pourquoi Internet Explorer et aussi nul ?
RésoluKeroths -
Je me suis posé la question : Pourquoi Internet Explorer et aussi nul ?
Je perds pas mal d'heure (hier 3 heures) à régler des bugs qui ne sont présent que sous IE. Je pense que les internautes doivent savoir qu'ils nous faciliteraient la tâche en utilisant un autre navigateur que IE (Firefox, Opéra,Safari, ...).
Benvii
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
- Pourquoi Internet Explorer et aussi nul ?
- Ouvrir internet explorer - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet - Guide
- Internet explorer - Télécharger - Navigateurs
22 réponses
- 1
- 2
La discussion porte sur les écarts entre Internet Explorer et les autres navigateurs, et sur la difficulté pour les développeurs web de corriger des bugs qui apparaissent uniquement sous IE. Plusieurs répondants notent que IE ne respecte pas toujours les normes W3C et CSS, obligeant à tester et adapter le code en utilisant des feuilles de style spécifiques. En pratique, les développeurs privilégient Firefox pour la conception et testent ensuite sur IE, Safari et les autres navigateurs, ou proposent des feuilles de style séparées selon le navigateur. Des échanges soulignent aussi que les enjeux dépassent le simple navigateur, et des projets s'orientent vers des environnements plus standardisés tandis que WebKit ou Chrome influent sur les pratiques.
IE est complètement largué aujourd'hui comme la plupart des application microsoft qui sont peu performantes et super lourdes.
Pour naviguer sans te prendre la tête je te conseil Firefox ou Safari 4 qui est aujourd'hui le plus rapide navigateur internet au monde.
Jette un coup d'oeil ici:
https://www.apple.com/fr/safari/#performance
En plus si tu utilise windows (mon pauvre...) safari 4 est optimisé pour cet OS et tu seras a l'aise en l'utilisant.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question>Benvii
Oui bravo et faire que ton site ne soit pas accessible par (au moins) 65% des internautes, j'espère que ton site n'est pas professionnel car dans ce cas il est inutile.
>es internautes doivent savoir qu'ils nous faciliteraient la tâche en utilisant un autre navigateur que IE (Firefox, >Opéra,Safari, ...).
non c'est pas à l'utilisateur à s'adapter au site mais au webmaster à adapter son site pour qu'il soit accessible par tous.
IE a ses défauts, enfin d'après moi le problème vient surtout des CSS2 &3 qui sont pas interprétés pareil sur différents navigateurs.
Après pour les qualités du logiciel on peut toujours se plaindre mais IE reste une norme incontournable avec ses avantages et ses défauts.
Fait plutôt un poste constructif en décrivant tes bugs et les moyens de les régler sur IE et autres...
Si c'est bug d'affichage à cause des CSS il est possible de faire plusieurs feuilles de style pour chaque navigateur.
ps: je suit pas pro microsoft(loin de là)
Un exemple : les dégradés, il faut ajouter une API htc et écrire des tonnes de truc en plus pour 1 dégradé qui finalement s'affiche n'importe comment...
C'est sans parler des regles "display" ou "position" qui ne gère pas de la meme façon les rapports entres les différentes div...
Ce n'est pas comme si on se plaignait que les navigareurs ne soit pas compatibles entres eux, là IE est une exeption !
Quand il dis ça il parle en tant que Webmaster et pas en tant qu'internaute ! Quand il dis qu'il a passer 3H à régler des problème pour Internet Explorer, ça veux dire qu'il a du corriger un problème sur un site qui n'était présent que sur Internet Explorer.
Ce sujet porte à polémique et certains posts font froid dans le dos... je bosse dans une SSII et développe des sites toute la journée, et je rencontre les mêmes problèmes que tous les wbemasters... lorsque tu développes un site, tu le fais sous Firefox (il contient des outils qui facilitent le travail) puis tu tests sur les autres navigateurs - notamment IE car 60% des internautes . Aujourd'hui aucun navigateur respecte le W3C à 100%, IE est le pire mais il faut faire avec.
Pourquoi IE ne respecte pas W3C ? à mon avis les soft SAAS ("logiciel sur le net") sont l'avenir des grosses (très grosses) boites d'informatique (Micro$oft, Google...) donc ils ont intérêt à avoir un navigateur avec une grosse part de marché et sur lequel leur applications vont fonctionnées (d'ou l'apparition de Google Chrome, et le financement de Mozilla par Google). L'intérêt de Microsoft est d'avoir un navigateur avec des "propriétés qui lui sont propres" et donc pas trop proche des standards connus par tout le monde...
a+
Vous utilisez actuellement Internet Explorer, ce navigateur ne respecte pas les standards du web qui le rendent incapable d'afficher les pages correctement. Les webmasters sont obligés de créer des pages pour les navigateurs et des pages pour IE. Nous vous conseillons de migrer vers un autre navigateur : Firefox, Opéra, ...
Merci pour windows update mais ça ne sert à rien le bugs sont toujours là. Et en faire une liste serait beaucoup trop long.
Benvii
Tout ça pour dire que comme on le sait Internet Explorer ne respecte vraiment pas les standards du web, mais en plus a de gros problèmes de sécurité.
Pus d'informations sur e piratage de Google : https://openclassrooms.com/fr/
je ne comprend pas,que l'ont puisse améliorer,cet incident qui devient tre ,agassant CAR ONT PAYE ET DURANT 1 JOURNNéE ONT NE PEUT SE SERVIR D4INTERNET -----(MERCI-DE NOUS COMPRENDRE
- 1
- 2
chromium :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076765-chromium
Arora :http://arora.softonic.fr/
Safari :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055514-safari-pc
K-meleon :http://kmeleon.sourceforge.net/?switchlang=fr
et bien d'autres ^^