Pb Connection WIFI, Neufbox4 sur PC Portbale

Fermé
Inkha - 30 juin 2008 à 14:26
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 30 juin 2008 à 17:42
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de reprendre le pc portable du boulot : un DELL Latitude C600 + une carte Wifi Asus. Avant de le récupérer on m'a permis de le tester : applications, connection, etc. J'ai réussit sans soucis à me connecter à Internet sur la box Free de la société.

Chez moi j'ai une connection Neuf et je ne parviens pas à établir la liaison.
1ere chose essayée : depuis la carte Asus j'ai fait une recherche des bornes wifi à proximité. J'ai retrouvé sans soucis ma NeufBox4. Il y avait un cadenas dessus. Je suis donc allée chercher le code sous la neufbox pour l'insérer dans la partie "encryption". Cela n'a pas bien été pris en compte au départ mais j'ai finit par avoir dans la liste des connections possibles, un petit "V" vers sur ma box. Je clique donc sur "se connecter" et là ca ne fonctionne pas je n'arrive pa sà me connecter. Je n'ai plus de message d'erreur concernant l'encryption à modifier mais parcontre en basà droite dans la barre de tâche j'ai mention de : "Cable local3 débrancé" (ou qqchose comme ca je ne suis pas devant le pc en question).

2e idée : tiens et si j'installais le kit de connection neuf sur ce portable ?!? Je lance le CD, suis les 1ères étapes jusqu'à l'étape où l'on me demande d'appuyer qqs instants sur le bouton symbolisé par un cadenas sur ma box puis de cliquer dans la minute au plus tard qui suit sur le bouton OK sur mon écran. Je réalise la manipulation mais il revient sans arret sur cette manipulation à faire en me disant qu'il n'arrive pas à détecter la borne Wifi.

Voili voilou mon pb. Merci d'avance pour votre aide car je ne suis pas trop douée pour ce genre de chose et là je bug !
A voir également:

2 réponses

91dj85 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
30 juin 2008 à 14:34
bonjour,

si le code d'encryptage n'est pas valide, tu n'as pas de message d'erreur mais tu ne peux pas te connecter à la box.
retape correctement ton pass !

sinon vérifie que ta box n'a pas de filtrage d'adresse MAC.
dans ce cas il faut désactiver le filtrage ou ajouter l'adresse MAC de ta carte Wifi

------------------------------------------------------------------------------------------­­­----------------------
Création de site internet - Analyse et Développement de systèmes informatiques
https://www.itactiv.fr/ / http://www.itactiv.com
0
Re bonjour,

A plusieurs reprises j'ai tapé le pass de la neufbox, je ne pense donc pas que ca vienne de là. Parcontre le filtrage d'adresse MAC est désactivé sur ma config neuf. Je dois donc l'activé et insérer l'adresse MAC de la carte c'est bien ca ?

Merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
30 juin 2008 à 15:56
oui, c'est une possibilité qui peut marcher

sinon tu es sûr que le mode routeur de la box est activé?
0
91dj85 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
30 juin 2008 à 16:00
non, si le filtrage MAC n'est pas activé, ça ne peut pas être ça !
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891 > 91dj85 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 16:03
si ça peut-être ça si la procédure d'association n'a pas été faite (le fameux cadenas)
0
Inkha > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
30 juin 2008 à 16:08
là j'avoue que je veux bien plus d'explication. Comment puis-je vérifier ca ?
0
91dj85 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
30 juin 2008 à 16:14
l'association n'a rien a voir avec le filtrage MAC
le filtrage MAC sert a filtrer les adresses MAC qui pourront se connecter au routeur
pas de filtrage, pas de problème.

Le problème vient d'ailleurs.
peut etre le mode routeur effectivement
ou la configuration de la carte wifi
enfin il peut y avoir tout un tas de raison !

------------------------------------------------------------------------------------------­­----------------------
Création de site internet - Analyse et Développement de systèmes informatiques
https://www.itactiv.fr/ / http://www.itactiv.com
0