Pc serveur renommé

Bilouboun -  
 BOB3 -
Bonjour,
Je me presente , Benoit responsable informatique dans un college ,
J ai quelques petits soucis , je suis sur win serveur 2003
Je sais pas comment mais le nom complet de l ordi a changé ... de D-MACHIN.locals il est passé a pc-math.D-MACHIN.locals
Du coup chaques machine , du college , ne retrouvent pas leur point de repere ...
Esca qu une restauration system permettrait de resoudre ce soucis ? ou comment re_renommer ma machine ?
Merci a vous
Cordialement
Benoît
A voir également:

7 réponses

BOB3

Bonjour Bilouboum,
surement ton serveur a ete objet d'un Hijack (detournement)
normalement seul un administrateur peux modifier les donnees et acces a un serveur.
ce qu'il faut faire en premier c'est deconnecter le serveur d'internet.
verifier les protections, faire des scans de securité --- recherche de virus+vers+trojan.
pour le moment, ne pas toucher au sauvegardes, peut etre infectees aussi.
tiens nous au courant
BOB3
0
BOB3

Bonjour Bilouboum,

lien microsoft qui traite le meme probleme
https://www.microsoft.com/fr-fr/search?setlang=fr-FR&q=nom+serveur+a+ete+modifie

Bonne chance
BOB3
0
Bilouboun

je te remercie je regarde ca et je reviens pour vous mettre au jus
0
Bilouboun

BOB3 ton lien n est pas tres precis ... pourrai tu le refaire stp
Ou si une autre personne a une autre solution ou autre lien , je suis preneur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB3

Re Bilboun,

essaye avec ce lien

https://www.microsoft.com/fr-fr/search/shop/Games?q=nom+serveur+a+etre+modifie&qsc0=0&SearchBtn0=Rechercher&FORM=QBME1&l=1&PageType=99

a mon avis pour trouver une solution il vaut mieux poster sur le forum microsoft, meme les contacter
un probleme de serveur ne doit pas etre pris a la legere.

Bonne chance.
BOB3
0
bilouboun Messages postés 13 Statut Membre

Non je ne pense pas a une attaque ou meme a un virus on est sur-protegé ici ... ;)
En fait ce qu il c'est passé ... on a eu une succession tres rapide de micros coupures sur le reseau electrique , les onduleur on pas vraiment bien joué leur role ... juste avant j integrai un nouveau pc portable sur le reseau et c'est bien ce nom qui c'est rajouté a D-MACHIN.locals

Y a vraiment pas un moyen simple de lui redonner son nom initial ? qui est SERVEUR01
0
BOB3

Re bilboun,
le doute que c'est un virus ou un hijack d'un serveur n'est qu'une possibilité entre autres,
mais le fait que le nom du serveur ai changé ne peut etre du non plus a une coupure d'alimentation electrique.
le nom du serveur etant verrouilé par Exchange 5 ou 5.5 (ca depend de votre version) qui sauvegarde soigneusement les donnees sensibles, et les restitut en cas de de besoin.
regardes sur cet autre lien les tests a effectuer pour resoudre ce probleme.
https://docs.microsoft.com/en-us/#EOCAC
Voi l'annexe B qui explique comment gerer les differents noms attribues aux differentes fonctions gerees par ce serveur.
Votre probleme n'est pas une mince affaire, et il est impossible de le modifier manuellement.
je vous conseille vivement de resoudre votre probleme avec les services de Microsoft car de vous donner des conseils anonymes sur un forum, risque d'aggraver le probleme d'une maniere irreversible.
Bonne journee.
BOB3
0