Probleme pc
barbarfou
-
barbarfou -
barbarfou -
Bonjour, a tous
voilà je viens de monter mon pc, et je me trouve face à 2 probleme
le premier est celui de mon graveur dvd il est correctement reconnu mais lors de l'insersion d'un cd ou dvd celui ci cherche mais ne trouve rien de le lecteur.
( donc obliger de mettre un lecteur de mon vieux pc sur le seul port ide pour installer)
le deuxieme mon lecteur est un 320GO reconnu dans le bios comme un 320GO mais sur le poste de travail reconnu comme un 130GO
voici ma config :
carte mère ASUS P5K port ata
process intel core duo 8200
graveur dvd pionnier ( dvr-215dbk )
dd 320GO
carte graphique twintech G9600GT
sous xp pro + rajouter sp2
merci de me donner un coup de pouce ( surtout pour le lecteur)
voilà je viens de monter mon pc, et je me trouve face à 2 probleme
le premier est celui de mon graveur dvd il est correctement reconnu mais lors de l'insersion d'un cd ou dvd celui ci cherche mais ne trouve rien de le lecteur.
( donc obliger de mettre un lecteur de mon vieux pc sur le seul port ide pour installer)
le deuxieme mon lecteur est un 320GO reconnu dans le bios comme un 320GO mais sur le poste de travail reconnu comme un 130GO
voici ma config :
carte mère ASUS P5K port ata
process intel core duo 8200
graveur dvd pionnier ( dvr-215dbk )
dd 320GO
carte graphique twintech G9600GT
sous xp pro + rajouter sp2
merci de me donner un coup de pouce ( surtout pour le lecteur)
A voir également:
- Probleme pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
pour ce qui est du disque 320 Go, xp est limité pour prendre en compte jusqu a 130Go seulement.
il y a un patch pour regler ça, en cherchant avec google, tu devrais trouver.
pour ton lecteur, il est bien reconnu dans le bios ?
il y a un patch pour regler ça, en cherchant avec google, tu devrais trouver.
pour ton lecteur, il est bien reconnu dans le bios ?
tu l as installé sur quel port ton lecteur dvd ? j ai du rater un bout.
jai les installer en premier sur le sata 2 ( prncipal ) puis sur le sata 3 (secondaire )
à chaque fois il commencer par l'instalation puis se bloquer en me disant inserer le cd xp
mais j'ai pu finir l'instalation avec un ancien lecteur cd en le mettant sur le port ide
par la suite j'ai instaler sp2
et malger cela le graveur dvd et bien marqué dans le bios et présent dans le poste de travail
si je met un cd ou dvd celui cherche met s'arrete.
pourtant il arriver bien a me le lire ce cd de xp pourqu'oi n'arrive til plus ????
jespere que tu compris ( comme ça tu pourra peut etre m'aider ) ou cet surment moins qui explique mal
à chaque fois il commencer par l'instalation puis se bloquer en me disant inserer le cd xp
mais j'ai pu finir l'instalation avec un ancien lecteur cd en le mettant sur le port ide
par la suite j'ai instaler sp2
et malger cela le graveur dvd et bien marqué dans le bios et présent dans le poste de travail
si je met un cd ou dvd celui cherche met s'arrete.
pourtant il arriver bien a me le lire ce cd de xp pourqu'oi n'arrive til plus ????
jespere que tu compris ( comme ça tu pourra peut etre m'aider ) ou cet surment moins qui explique mal
quand tu vas dans le gestionnaire de periphérique, as tu un "?" ou un "!" jaune ?
je dirais qu il manque un pilote.
je dirais qu il manque un pilote.
oui j'ai des ? en jaunes mais sur l'intitulé autre périphérique
jé n'ai pas touché les pc depuis lundi soir ( car je travailler hier ) et là miracle il s'est mis a fonctionner mais avec du mal ( au moins 1min pour trouver)
pour confirmer je l'eteint puis rallume et plus rien
pffffffffff..........
au secours
jé n'ai pas touché les pc depuis lundi soir ( car je travailler hier ) et là miracle il s'est mis a fonctionner mais avec du mal ( au moins 1min pour trouver)
pour confirmer je l'eteint puis rallume et plus rien
pffffffffff..........
au secours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, le bios n'a pas de probleme c'est juste windows.
alors si tu n as pas d autre lecteur, tu boot sur le cd contenant les drivers du lecteur et "en general" ça suffit.
alors si tu n as pas d autre lecteur, tu boot sur le cd contenant les drivers du lecteur et "en general" ça suffit.
oui mais meme en rebootant le lecteur ne se lance pas ces là le pb
bon jé installer et rien
sauf un qui s'appelle jmicron jmb36x raid controller driver il me demande de choisir entre le 32 ou 64 bit ou le dos
si 32 ou 64 il me demande d'inser dans le leceur A une disquette mais je n'ai pas de lecteur disquette
et bien sur
sur le dos il me met c:
donc voilà et là je me renseigne sur se jmicron jmb36x raid controller driver
bon jé installer et rien
sauf un qui s'appelle jmicron jmb36x raid controller driver il me demande de choisir entre le 32 ou 64 bit ou le dos
si 32 ou 64 il me demande d'inser dans le leceur A une disquette mais je n'ai pas de lecteur disquette
et bien sur
sur le dos il me met c:
donc voilà et là je me renseigne sur se jmicron jmb36x raid controller driver
ok merci mes quesque le controlleur raid ???
par contre j'ai remaqué au debut il me marque detect drive done, no any drive found (moi et l'anglais sa fait 2 )
et que mon lecteur dvd et reconnu comme lecteur cd
je ne sait pas si cela va d'aider
car moi sa me gonfle et dire que sa doit etre petit une connerie
par contre j'ai remaqué au debut il me marque detect drive done, no any drive found (moi et l'anglais sa fait 2 )
et que mon lecteur dvd et reconnu comme lecteur cd
je ne sait pas si cela va d'aider
car moi sa me gonfle et dire que sa doit etre petit une connerie
le controlleur rais est ce qui permet de faire de la redondance sur plusieurs disques de telle sorte que si un disque dur lache, tu ne perdes rien.
no any drive found : aucun lecteur trouvé.
j avoue que je suis aussi perdu.
no any drive found : aucun lecteur trouvé.
j avoue que je suis aussi perdu.
je vais chercher cela
pour le lecteur il le reconnais bien dans le bios j'ai pu mettre le cd d'instalation puis il se bloque me disant inserer le cd
donc ces por cela que je suis passer par le port ide avec un ancien lecteur
on m'a dit dinstaller le sp2 mais cela ne change bien sur rien