Pilote son pour PC NEC e-motion

victor_laurent Messages postés 8 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Suite au formatage de mon PC,je suis a la recherche depuis 2 semaines des pilotes son pour mon PC NEC e-motion !!! Jai tout essayer, installer aida et everest ce qui ne ma pas aider, jai lu toutes les discussion a propos des pilotes son, jai meme telecharger des pilotes son au hasard tellement je suis desesperé !!!! Si quelqu'un sait comment faire pour trouver les pilotes son pour un NEC e-motion merci de me le dire !!!!
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!
Victor
A voir également:

5 réponses

urlov Messages postés 18 Statut Membre 1

Salut, tu as testé le scan de ta config et voir si il te propose quelque chose sur TLD ?

https://www.touslesdrivers.com/

Mais pour ça normalement il te faudra passer par Firefox (bonne occasion pour s'y mettre!) ;) et installer l'extension.
0
victor_laurent Messages postés 8 Statut Membre

oui jai essayer et jai deja firefox. TLD ma proposer plein de pilotes et de mise a jour quil me manqué mais rien concernant le son !!
0
urlov Messages postés 18 Statut Membre 1 > victor_laurent Messages postés 8 Statut Membre

Si tu pouvais mettre le ref exact de ton nec et de ta carte son et au mieux le pilote déjà installé.
0
victor_laurent Messages postés 8 Statut Membre > urlov Messages postés 18 Statut Membre

ok alors le pb cest que je c pas ou trouver le nom de ma carte son. jai telecharger everest mais je c pas ou regarder pour voir le nom de ma carte son !!!! mon PC c un NEC model e-motion c tout ce que je c !!
0
Denisx Messages postés 274 Statut Membre 19

tu n'as pas perdus tous les pilotes ?
que le son et ethernet et ????
dis mua ce que il te manque
0

merci de mavoir repondu si vite
il me manque le pilote pour le son
sinon tout marche correctement !!
0

0

ok je vais essayer ca !!!
je vais voir jte tient au courant !!

(ps: pas mal ton truc sur la vodka !! lol)
0

generalement les pc nec n'ont besoin que de realtek
il ya 2 jours que je vien de formates mon ordis alors j'ais pardu les pilotes mon ordi c'est un nec versa c 200
il m'a fallus installer realtek ac 97 et ca a marches
0

Ok jepsere que c juste ca le pb !!! merci mec ! jle telecharge la jte dit si ca marche ou pas apres !! MERCI
0

Ok je viens de linstaller et de redemarrer mon pc et toujours pas de son. Qd je vais sur youtube pas de son et qd je veux ouvrir ecouter une chanson ca me dit ca "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Tu as une autre idee ?
0

Ok je viens de linstaller et de redemarrer mon pc et toujours pas de son. Qd je vais sur youtube pas de son et qd je veux ouvrir ecouter une chanson ca me dit ca "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Tu as une autre idee ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Que d'énergie gaspillée !

Il suffit d'aller sur le support de NEC https://nec-computers.fr/ pour connaître le nom de la carte son intégrée : Embedded Sigmatel STAC 9200 Audio Codec dont on trouve le pilote à télécharger un peu partout comme :
ici https://www.softwarepatch.com/sigmatel-stac-audio-driver/
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19314
ou ailleurs ...
0