MEILLEUR REFLEX/BRIDGE POUR PHOTOS EN MOTO?

pippow -  
zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je sais pertinament bien que des questions du genre "lequel est le meilleur?" sont posé surement 10 fois semaine,mais pour mon cas,c'est different!
je part en amerique en septembre en motos,et la plupart de mes prises se feront a motos,donc j'imagine qu'un reflex s'impose( a 100km/h,ou meme a a 60km/h une photo avec un numerique fashion,sa va pas le faire?!!) car je ne veut pas de photo flou ou quoi,et je ne pense pas que je vais m'arreter pour chaque prise de vue,sinon c'est plus une semaine mais un mois que je vais rester!
je ne connais que tres peu en photographie,je sais que sa coute cher,que la plupart sont vendu sans zoom, donc j'espere que vous pourrez m'eclairé!
je recherche un appareil qui prend des photo rapide! pas d'angle d'ouverture de 3h00 xd,et pas trop cher,j'ai pensé a un budget de 500€,suffisant?
merci de bien vouloir m'aidé!
A voir également:

8 réponses

zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonsoir,
Si cela peut déjà vous aider ,consulter le dossier de la fnac sur les appareils photos numériques. Je viens de m'en servir pour acheter un reflex après avoir procédé un bridge. Pour 500€ vous pouvez obtenir actuellement de bons briges tel le panasonic fz18 mais en reflex il faudra mettre la barreun peu plus haute à moins de tomber sur une affaire (les soldes actuellement).
http://multimedia.fnac.com/...
j'espère vous aider un peu
bonne lecture du dossier
testez aussi le site https://www.lesnumeriques.com/ dans lequel il y a de nombreux essais et tests d'appareils
bonne soirée
0
pippow

merci pour l'encouragement et pour les 2liens! mais je pense que au pire des cas j'irais faire un tour sur ebay,une fois que vous m'aurez donné des conseil d'achat,car meme si j'achete un reflex qui a 2000 déclenchement,ce n'est pas une occasion "pourrie" du moment que sa reste proche du neuf,sa ne me derange pas d'acheter occasion !
0
zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

recontactez moi quand vous le voulez après ces quelques heures de lectures . J'ai oublié de vous dire d'aller consulter sur internet des forums dans lesquels il serait question d'un modèle qui vous intéresserait. Une autre chose, de nombreux bridges ou reflex sont aujourd'hui sont équipés de stabilisateur d'images (pour éviter le flou quand on tremble comme moi!). A mon avis pensez-y car vous n'aurez pas toujours une grande stabilité sur deux roues (un peu de vent suffit) et puisque vous alllez faire un périple américain pensez à l'alimentation. Un appareil fonctionnant avec des piles , il va vous en falloir un stock, ; si c'est sur batteries; renseignez vous sur la fréquence du courant aux US .Je sais qu'il y a quelques années c'était du 60 hz alors que nous sommes en 50. Peut etre les alimentations supportent elles aujourd''hui les 2fréquences. je vous dis ce qui me vient à l'esprit au coup par coup. veuillez m'en excusez.
à + peut etre
0
pippow

merci,moi aussi j'y ai pensé,c'est pour sa que j'ai acheter un adaptateur pour les prise us,qui sont au format différent du notre!
je suis en train de me rensigné et j'ai fait quelque comparatif zoom,detail,rapidité et l'olympus e-510 m'a l'air intéressant,évidement l'eos 350d m'intéresse mais sa j'entonnerais que je puisse me l'offrir !
quel appareil vous me conseillé??
0

Bonjour,
Si j'osais vous répondre à votre message en vous disant que je suis depuis 10 jours l'heureux propriètaire d'un Olympus E-510? Me croyeriez-vous? C'est pourtant la vérité.
Attention à la présentation de l'E-510. Pourquoi? parce que certains magasins , soit boutiques , soit sites qui vous le présentent soit en boitier nu soit en boitier nu + kit objectif 14-42mmm, soit en boitier nu + kit objectif 14-42mm+ kit objectif 40-150mm. et tout cela avec des prix incohérents. On trouve parfos le boitier nu plus cher qu'avec un kit! ça c'est le premier point. Je ne sais pas si vous voulez acheter votre appareil par internet ou en boutique directement , mais faites tres attention au cote prix Je ne veux pas vous démoraliser mais le boitier nu, de mémoire on le trouve vers 400€ (voir site www.alapage.com) et l'ensemble monte très vite ; à savoir le mien je l'ai acheté chez carrefour de ma région (77 sud). boitier + les deux kits au prix exclusif de ...790€. Mais le vrai prix était de 990€.
voilà mon 1er message coté monnaie; c'est peut etre plus la peine de parler du E-510 si le cout est trop elevé
ci-joint le lien d'olympus http://www.olympus.fr/consumer/dslr_E-510.htm

Techniquement je vous en reparle dans un message suivant,; je vous adresse deja celui-ci pour ne pas que vous pensiez que je vous ai oublié
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut pippow, tu es pilote ou passager ? Conduire et photogaphier sont incompatibles: tu fais mal les deux et c'est dangereux.

Si tu es pilote et que tu veux faire des paysages incluant la route dans ce style: http://fe.img.v4.skyrock.com/fea/route66etusa/pics/231692267_small.jpg

Tu peux fixer l'appareil a l'avant de la moto ( au dessus du compteur avec un silent bloc pour limiter les vibrations et une fixation rapide pour faire des photos a main levées a l'arrêt )
Il te faut un appareil léger, rapide et disposant d'une prise télécommande que tu scotches au guidon ( ce qui te permettra de faire des photos tout en conduisant en toute sécurité )

Dans ton budget, il y a en entrée de gamme chez nikon le d40: https://www.digit-photo.com/NIKON-D40-AF-S-DX-18-55mm-Noir-rANNIVBA150K001.html
Le 17-55 proposé avec celui là devrait convenir a cette utilisation. ( un peu juste pour faire des plans rapprochés mais dans les vastes plaines l'horizon est dégagé et il faut rester léger...)

Quelque soit ton choix prends une télécommande une deuxième batterie et des cartes memoires ( 2Go = 600 photos avec celui-ci en qualité maxi )
Une housse de protection peut-être aussi: https://www.missnumerique.com/accessoires-appareil-photo-protection-caisson-etanche-c-247_75.html

Bonne route!

-bye-
>>>
0
pippow

de t'inquiete pas je suis passager! donc aucun soucis!
mais que pense tu du olympus? combien coute t'il nouveaux? et penses tu que l'achat d'une optique s'impose ??ou alors est-il vendu avec?
0

Comme promis, je reprends la parole pour dire que de nombreuses infos techniques sont données dans le dossier de la fnac dont je vous ai communiqué le lien dans mon premier message.
Toujours est-il techniquement et brièvement sachez qu'il supporte deux types de cartes mémoire; (compact flash et sd card), qu'il a un système auto-nettoyant des lentilles par ultra-sons ceci à cause du changemeent d'objectifs qui peut apporter des impuretés. Qu'il est sur batterie et comme le dit SurfAdCom il faut en prévoir plusieurs ( personnellement j'ai celle d'origine + 1 autre achetée (les prix varient du simple au quadruple selon la marque et le site revendeur ( de 15à 60€ port pas toujours inclus);q'uil a le système "live view" ce qui est pour un reflex une fonction particulière puisque ça correspond à la possibilité de viser par l'écran et non le viseur lui-même; mais ça pompe la batterie. Le flash se déclenche de lui-même en fonction des réglages programmés; Qu'il a un stabilisateur, ...
je joints le lien du site alapage .com (avec lequel je n'ai jamais eu de problème mais malgré tout je ne l'ai pas acheté chez eux pour d'autres raisons) lien dans lequel vous aurez une idée des prix actuellement pratiqués en boitier nu.
http://www.alapage.com/m/index.html
ou encore:
https://www.grosbill.com/4-olympus_e_510_10_mixels_ed_14_42_mm_ed_40_150_mm-65968-numerique-reflex_debutant
ou encore:
https://www.grosbill.com/4-olympus_e_510_10_mpixels_ed_14_42_mm-65945-numerique-reflex_debutant
à + si vous avez besoin
0
pippow

merci! mais d'apres ton experience,que me conseilles tu? un eos 300d,350d- olympus e-510 - sony alpha 100;200 etc...?
merci
0

Le sony alpha 100 tout comme le 200 aurait des rendus de couleurs moins bons que les autres modèles proposés. Il est vrai que les premieres photos faites avec l'E-510 donnent un éclat de couleur très réaliste. Quant aux canon, j'en ai eu un (compact) qui ne me laisse pas un souvenir particulier mais ce n'est pas le même type d'appareil. En général je ne suis pas un pro-canon car en matière d'imprimante la déception fut de mise aussi. Ceci dit en terme d'objectif , ils sont corrects , ont un stabilisateur mécanique sur le capteur alors que d'autres marques telles olympus, nikon par exemple ont le stabilisateur intégré à l'objectif meme.
Tous ces modèles que vous proposez sont sur batteries ce que je préfère aux accus (piles) rechargeables qui se déchargent plus vite que les batteries, du moins c'est mon point de vue.
Les sony acceptent des cartes mémoires CF comme l'e-510 à ceci près que ce dernier en accepte un autre modèle moins encombrant encore.
Dans les appareils proposés il ressort que le eos 300d semble plus vieux donc les chances de réobtenir des pilotes ou logiciels s'y apprètant sont plus faibles.
Il y a aussi deux modèles qui me semblent correspondre à vos besoins ,ce sont les nikon D60 et D40dont à parler "surfadcom dans son message. Ils sont tous deux livrés avec des objectifs grand angle de 18/55mm et supportent les cartes shdc qui sont les derniers standards en terme de performance d'écriture et de lecture.

Le choix est très difficile.Il faut savoir si durant ce voyage ce ne seront que des photos de paysages faites ( objectif 18-55) ok, mais pour des vues beaucoup plus rapprochées il faut alors envisager un 2eme objectif 40/150mm par exemple d'olympus . Par contre en voyage tel le vôtre il est peut etre lourd d'avoir à changer d'objectif
C'est personnellement le choix que j'ai fait mais avec bien d'autres critères encore.
Attention aux prix, je le redis car le sony 200 est vendu boitier nu à 483e . Les nikon sont vendus "entiers" entre 450 (le d40) et 500€ (d60).
voilà encore mes impressions .
si je devais faire un classement de tous les modèles énoncés ce serait sans doute:
e-510 (celui que j'ai choisi, puis les Nikon, les Sony et enfin les canon. Bien sur mon choix n'est surement pas celui de tout le monde et va en faire bondir plus d'un. mais c'est mon point de vue.
bonne fin de journée
0
pippow

merci! je vais choisir,comme prevu,l'olympus e510 a 600€ a la fnac.be,avec objectif 14/42 et 40/150 !! donc j'ai 2 objectif pour les grand angle et zoom! votre avis sur le prix.?
0

Bonjour,
Excusez moi d'avoir été aussi long mais je viens seulement d'ouvrir mon pc.
J'oserai dire: "sauter sur l'occasion" car je viens de le voir à environ 600€ alors que moi j'ai profité d'une vente promotionnelle à 790€!!!! (avec les mêmes objectifs ) Cela se passe de commentaires. N'oubliez pas de vous offrir au moins une batterie de rechange (modèle blm-1) ainsi que des cartes mémoires. Souvenez-vous , vous avez le choix entre deux modèles puiqu'ils supporte les compact flash ainsi que XD.
Bon achat et surtout bon voyage avec plein de photos souvenirs
à bientôt peut-être
0