Windows acer

Nico1104 Messages postés 531 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réinstaller Windows acer, donc formaté, mais ca ma juste formater la partition C: mais pas la D: sans rien me demander, meme pas si je veux des paritions ni leurs taille ni rien...

Comment faire ?

Merci par avance ;)
A voir également:

14 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

C'est normal car c'est une installation avec un CD Windows d'acer...
Les options d'installations sont réduites au strict minimum (et c'est pas plus mal)

Pour Gérer ton disque dur :
- Clic droit sur ordinateur / gérer / gestion des disques
- Formate ton disque D:

Tu as également plusieurs options pour mettre tes disques durs a ta convenance.

Cordialement,
Weet
1
Nico1104 Messages postés 531 Statut Membre 23

Merci m'sieur ;)
Je test et je te dit ca ;)
merci
0

heu la partition :
PQSERVICE
4.85GO FAT32
SAIN (configuration EISA)

Ca sert a quoi ?
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

c'est un ghost de ton pc effectué par le fabriquant lors de l'installation, c'est très utilie mais ils ne te le disent jamais^^
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

C'est a ne surtout pas formater =)

Comme précisé par Nagathael, c'est une partition qui est utile pour restaurer ton ordinateur en très peu de temps avec l'utilitaire erecovery d'acer...
En savoir plus...
0

Et ca sert a quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok Merci,
temps qu'on est la, vous savez comment ca s'apelle les programme pour retrouver les donné formater par le passé ou pour formaté le pc de facon à qu'on ne retrouve rien ? (genre les truc dans les films lol)
0

Pour supprimer définitivement des données utilise RevoUninstaller.

> Outil / Nettoyeur de Traces / Effacement Définitif...
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

pr retrouver les fichiers:https://www.clubic.com/article-79378-1-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html

pr effacer tes fichiers définitivement, la seule solution est de bruler ton dd^^ (méthode employée par l'armée)

il reste toujours une trace exploitable pour qui a le temps et les moyens
0

Encore merci :D

edit: remerci :D
Je vais faire comme l'armé ! TOUT CRAMER ! lol
0

heu oui enfaite je suis allé dans gestion de l'ordi et tout, j'ai suprimé D: mais je peut pas suprimé C: donc ca sert a rien je peut pas redimentionner les partitions...

Je fait comment alors ?
0

C: clic droit / réduire le volume...
0

heu où ca ? Dans gestion il y a pas reduire le volume...
Ni dans poste de travail...

(je suis sous WINDOWS XP)
0

Démarrer / Clic Droit sur Ordinateur / Gérer / Gestion des disques / Clic droit sur C: / Réduire le Volume...
0

Je t'assure il n'y a pas reduire le volume !
Tu es sur que c'est pas que sous vista ca ?
0

Regarde cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur

Tu trouvera certainement ton bonheur...
0

Maintenan j ai :
grub loading,please wait
error 17

svp aidez moi
0

As tu une partition Linux installée ???
0