Je n'arrive plus à ouvrir les applications!!!

beatka -  
 beatka -
Bonjour,
j'ai cafouillé dans le panneau de configuration de windows vista, dans les associations par defaut et j'ai idiotement changé ttes les "applications inconnues".l résultat: je ne peux plus ouvrir les applications sur mon bureau. comment faire pour retrouver la configuration d'origine?
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

restauration
0
beatka

Dans le panneau de configuration, dans le volet concernant la définition des associations (attribuer un programme pour le démarrage des applications), j'ai betement supprimé toutes les "applications inconnues", en les remplacant par d'autres types de programmes de démarrages et depuis je n'arrive plus à ouvrir les applications comme adobe, limewire, openoffice depuis le bureau. Rien ne marche! Je suis super nulle en informatique, quelqu'un pourrais peut-etre m'aider pour retrouver cette "application inconnue"? j'ai meme essayé de restaurer le système, mais rien n'y fait!!!! que faire? je crois que ceci a peut-etre qch à voir avec les fichiers .LNK... s.v.p. aidez-moi!
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

vérifie si tes raccourcis sont liés au programmes

sinon recréé des raccourcis
0
beatka

mercipour ta réponse, eh oui, les raccourcis sont liés au programmes... on m'a dit qu'il faudrait reinitialisé tout l'ordinateur, mais je n'ai opas de CD de sauvegarde... je risque de tout perdre... que faire???
0