Comment sécuriser une connexion internet

[Fermé]
Signaler
-
 Atropa -
Bonjour,

Je crois que quelqu un pirate mon ordi. Comment le savoir? Est-ce que le fait que ma connexion est non sécurisée peut etre la cause de mon probleme? Si oui, je ne sais pas comment sécuriser une connexion d autant plus que je perds ma connexion régulierment et je dois fermer et réouvrir mon ordi pour redémarrer ma connexion. Comment procéder pour mettre une nouvelle connexion s.v.p. Merci beaucoup d avance.

2 réponses

Messages postés
1935
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
269
installe un firewall ou pare feu
Merci c est déja fait j ai un bon pare feu et un antivirus. Peut etre je me suis mal exprimé. Je crois que quelqu un a trafiqué mon ordi car mon fournisseur de service m indique que je consomme 10 fois plus qu avant alors que mes habitudes n ont pas changées... Ce que j aimerais savoir c est que si une connexion internet n est pas sécurisée apparemment avec un portable on peut naviguer sur le site de quelqu un d autre. Ma connexion n est pas sécurisée et je m apercois que dans ma section outils il y a des gens qui utilisent mon ordi car je regarde l historique des visites sur internet aujourd hui par exemple et ce n est pas moi qui a été sur ces sites, de la peut etre l explication de la consommation excessive. merci pour la réponse.
logiquement c'est à ton finisseur de te protéger de cette infiltration, sinon c'est un de tes proches ou un voisin qui se connecte sur le wifi peut être....