MAC OU PC ???????
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
29 juin 2008 à 23:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 janv. 2009 à 17:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 janv. 2009 à 17:27
A voir également:
- MAC OU PC ???????
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Nettoyer mac - Guide
27 réponses
Il faut dire aussi que :
Yahoo jeux n'aime pas les mac.
Quand vous voulez y jouer, il vous propose d'installer windows
Tous les sites et jeux en java rament ou plantent sous mac.
Vous savez, la roue arc en ciel...
Si mac parait plus simple c'est qu'il masque plus sa complexité.
Quand vous entendez les utilisateurs de macs vous expliquer que pour installer un prog on le fait glisser dans "applications" et que pour le supprimer on le fait glisser dans la corbeille, ils omettent beaucoup de détails. Installer Uninstaller avant de faire glisser votre application et vous verrez que l'application susdite a placé des trucs un peu partout qui ne disparaissent pas simplement en faisant glisser vers la corbeille. Et pas uniquement dans les preferences.
Un pc est beaucoup plus réactif.
Un pote me faisait dernièrement remarqué ceci : " tandis que le mac travaille avec sa force tranquille sans jamais planter, on dirait que windows est un excité qui s'agite dans tous les sens en criant... Gaffe, gaffe, laissez-moi finir avant que je ne plante."
Hormis le fait qu'un mac est beau, il est aussi reposant.
Malheureusement, les composants qu'il utilise de nos jours ne justifient plus un prix 2 à 3 fois supérieur à un pc de puissance équivalente. A la vitesse où l'informatique évolue, ça fait vite beaucoup d'argent si on veut être au top. A combien le futur mac équipé d'un intel quad de 3 ghz ?
Mais bon, quand on y a goûter...
Yahoo jeux n'aime pas les mac.
Quand vous voulez y jouer, il vous propose d'installer windows
Tous les sites et jeux en java rament ou plantent sous mac.
Vous savez, la roue arc en ciel...
Si mac parait plus simple c'est qu'il masque plus sa complexité.
Quand vous entendez les utilisateurs de macs vous expliquer que pour installer un prog on le fait glisser dans "applications" et que pour le supprimer on le fait glisser dans la corbeille, ils omettent beaucoup de détails. Installer Uninstaller avant de faire glisser votre application et vous verrez que l'application susdite a placé des trucs un peu partout qui ne disparaissent pas simplement en faisant glisser vers la corbeille. Et pas uniquement dans les preferences.
Un pc est beaucoup plus réactif.
Un pote me faisait dernièrement remarqué ceci : " tandis que le mac travaille avec sa force tranquille sans jamais planter, on dirait que windows est un excité qui s'agite dans tous les sens en criant... Gaffe, gaffe, laissez-moi finir avant que je ne plante."
Hormis le fait qu'un mac est beau, il est aussi reposant.
Malheureusement, les composants qu'il utilise de nos jours ne justifient plus un prix 2 à 3 fois supérieur à un pc de puissance équivalente. A la vitesse où l'informatique évolue, ça fait vite beaucoup d'argent si on veut être au top. A combien le futur mac équipé d'un intel quad de 3 ghz ?
Mais bon, quand on y a goûter...
J'ai débuté l'informatique sur un Macintosh Performa 630 (CPU: 68LC040 cadencé à 33Mhz ; RAM: 36 Mo ; OS d'origine: Système 7.2 P upgradé en Mac OS 8.0) en 1997. C'est ma mère qui me l'avais acheté d'occasion pour mon anniversaire.
C'est donc via cet ordinosaure que j'ai découvert le plaisir de la création vidéo QuickTime (en bidouillant avec l'installation d'une mise à jour en version 6.03 de ce logiciel, et en utilisant l'exécutable dans sa version non bridée, la 2.5 de QuickTime), de diaporamas sous ClarisWorks (qui, plus tard, changea de nom pour s'appeler AppleWorks), de l'émulation de terminal avec Olicom Mac (produit Olitec gratuit et entièrement programmable; aujourd'hui développé pour Mac OS X et MS-Windows), ainsi que les jeux en 2D et 3D (bien que moins nombreux encore pour mon antiquité).
J'ai par la suite acheté un autre Macintosh, le modèle "au-dessus": Macintosh Performa 6300 (CPU: PPC 100 Mhz ; RAM: 64 Mo ; Mac OS 8.0). Côté puissance, il y'avait un mieux (notamment pour la lecture des fichiers au format MP3), puis, par la suite, je l'ai offert à un ami car en 2001, je me suis payé un iMac 500 DV tournant sous Mac OS 9.04.
Mais voilà qu'en 2006, Mon iMac, que j'utilise aussi pour regarder la télévision via l'application "Lecteur Vidéo Apple", tomba en panne. Le temps de le réparer, je me suis acheté un PC d'occasion; un Dell (CPU: PIII 723 Mhz ; RAM: 512 Mo). Celui-ci ne m'aura coûté que 25 euros. Le disque dur étant vierge, je décide d'installer une distribution GNU/Linux. A ce moment-là, j'avais sous la main un CD de Kaella, et donc, j'ai procédé à son installation sur le disque dur (très facile à réaliser car tout est géré via une interface graphique...Après avoir lancé l'installateur en ligne de commande à partir de l'émulateur de terminal "Konsole"). Je ne conseille à personne de l'installer en dur, car c'est une calamité. Il vaut mieux s'en tenir à l'utiliser en CD Live pour se dépanner.
Depuis, je suis passé à Debian 4.0 Etch, et j'en suis pleinement satisfait. Je l'ai personnalisé pour lui donner l'apparence de Mac OS X. L'environnement Gnome est vraiment très agréable à l'usage; tout autant que sur un "vrai Mac OS X". C'en est même parfois déconcertant de facilité ! Quelquefois, je jurerais être retourné Sous Mac OS 9, pour son côté "je glisse un plugin, une librairie ou un module dans un dossier, et hop, l'application le prend en charge, tout comme au bon vieux temps sous OS 9 !"
Oui je sais, ça va faire hurler les puristes de la ligne de commande ;-) :D
Donc, ce que je peux tirer de ce j'ai écrit, c'est que quoique tu achètes, ce qui compte, c'est d'être à l'aise avec, mais surtout, ne pas devoir te prendre la tête pour faire fonctionner tel ou tel périphérique, ou encore lutter contre des virus. Mon PC sous Debian a accepté sans problème mon imprimante, mon scanner, ma webcam, mon clavier Apple (et ses touches de fonction spéciales) et ma souris de marque logitech (aucun pilote à installer pour ceux-ci).
C'est donc via cet ordinosaure que j'ai découvert le plaisir de la création vidéo QuickTime (en bidouillant avec l'installation d'une mise à jour en version 6.03 de ce logiciel, et en utilisant l'exécutable dans sa version non bridée, la 2.5 de QuickTime), de diaporamas sous ClarisWorks (qui, plus tard, changea de nom pour s'appeler AppleWorks), de l'émulation de terminal avec Olicom Mac (produit Olitec gratuit et entièrement programmable; aujourd'hui développé pour Mac OS X et MS-Windows), ainsi que les jeux en 2D et 3D (bien que moins nombreux encore pour mon antiquité).
J'ai par la suite acheté un autre Macintosh, le modèle "au-dessus": Macintosh Performa 6300 (CPU: PPC 100 Mhz ; RAM: 64 Mo ; Mac OS 8.0). Côté puissance, il y'avait un mieux (notamment pour la lecture des fichiers au format MP3), puis, par la suite, je l'ai offert à un ami car en 2001, je me suis payé un iMac 500 DV tournant sous Mac OS 9.04.
Mais voilà qu'en 2006, Mon iMac, que j'utilise aussi pour regarder la télévision via l'application "Lecteur Vidéo Apple", tomba en panne. Le temps de le réparer, je me suis acheté un PC d'occasion; un Dell (CPU: PIII 723 Mhz ; RAM: 512 Mo). Celui-ci ne m'aura coûté que 25 euros. Le disque dur étant vierge, je décide d'installer une distribution GNU/Linux. A ce moment-là, j'avais sous la main un CD de Kaella, et donc, j'ai procédé à son installation sur le disque dur (très facile à réaliser car tout est géré via une interface graphique...Après avoir lancé l'installateur en ligne de commande à partir de l'émulateur de terminal "Konsole"). Je ne conseille à personne de l'installer en dur, car c'est une calamité. Il vaut mieux s'en tenir à l'utiliser en CD Live pour se dépanner.
Depuis, je suis passé à Debian 4.0 Etch, et j'en suis pleinement satisfait. Je l'ai personnalisé pour lui donner l'apparence de Mac OS X. L'environnement Gnome est vraiment très agréable à l'usage; tout autant que sur un "vrai Mac OS X". C'en est même parfois déconcertant de facilité ! Quelquefois, je jurerais être retourné Sous Mac OS 9, pour son côté "je glisse un plugin, une librairie ou un module dans un dossier, et hop, l'application le prend en charge, tout comme au bon vieux temps sous OS 9 !"
Oui je sais, ça va faire hurler les puristes de la ligne de commande ;-) :D
Donc, ce que je peux tirer de ce j'ai écrit, c'est que quoique tu achètes, ce qui compte, c'est d'être à l'aise avec, mais surtout, ne pas devoir te prendre la tête pour faire fonctionner tel ou tel périphérique, ou encore lutter contre des virus. Mon PC sous Debian a accepté sans problème mon imprimante, mon scanner, ma webcam, mon clavier Apple (et ses touches de fonction spéciales) et ma souris de marque logitech (aucun pilote à installer pour ceux-ci).
C'est moi qui demande un torrent puisque tu dis en connaître.
Par contre je préfère et de loin Mandriva que j'utilise depuis mandrake 8.0.
Deborah et fabian ok mais quand même en retard par rapport à Mandriva la merveilleuse.
J'ai toujours trouvé gnome aussi ideux qu'un gnome . KDE est bien plus agréable.
Mais je comprends que la barre de menus d'en haut de gnome rassure les macusers.
Par contre je préfère et de loin Mandriva que j'utilise depuis mandrake 8.0.
Deborah et fabian ok mais quand même en retard par rapport à Mandriva la merveilleuse.
J'ai toujours trouvé gnome aussi ideux qu'un gnome . KDE est bien plus agréable.
Mais je comprends que la barre de menus d'en haut de gnome rassure les macusers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est où le message 62 de sanspseudo ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
8 janv. 2009 à 16:07
8 janv. 2009 à 16:07
Bonjour,
Bonne question....
Cordialement.
Bonne question....
Cordialement.
Utilisateur anonyme
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
8 janv. 2009 à 16:08
8 janv. 2009 à 16:08
Bonjour ,
vous voulez dire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7145340 mac ou pc?page=2#62
Cordialement
vous voulez dire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7145340 mac ou pc?page=2#62
Cordialement
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
>
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:11
8 janv. 2009 à 16:11
... celui entre 61 de Bouboule et 63 de Avecpseudo, selon la nomenclature en cours.
@+
@+
Utilisateur anonyme
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
8 janv. 2009 à 16:13
8 janv. 2009 à 16:13
il ne marche pas mon lien au dessus ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
>
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:15
8 janv. 2009 à 16:15
Ca y esr, l'est reviendu... Au premier essai, m'avait envoyé d'où je partais. Zarbi (veux rester jeune !).
@+
@+
Ah ok et ils sont où maintenant les N° des messages ??
j'aime pas les brigades du tigre.
j'aime pas les brigades du tigre.
Bonjour,
Le site a un peu décon... mais tout semble OK maintenant
Vous parlez de ce message ?
Cordialement
Le site a un peu décon... mais tout semble OK maintenant
Vous parlez de ce message ?
Cordialement
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
8 janv. 2009 à 16:36
8 janv. 2009 à 16:36
Bonjour,
Euh ? A gauche du pseudo, en principe... [Sur un fil, hier, ces n° avaient disparu... Lors d'un nouveau passage, ils étaient revenus, petit bug ?]
@+
Euh ? A gauche du pseudo, en principe... [Sur un fil, hier, ces n° avaient disparu... Lors d'un nouveau passage, ils étaient revenus, petit bug ?]
@+
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
8 janv. 2009 à 16:44
8 janv. 2009 à 16:44
sinon à part tout ça ...ça va ????
quel dommage de ne plus avoir les réparties cinglantes de notre EPIETTES non ??
ces posts caoutchouteux me tuent ....
quel dommage de ne plus avoir les réparties cinglantes de notre EPIETTES non ??
ces posts caoutchouteux me tuent ....
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
8 janv. 2009 à 16:47
8 janv. 2009 à 16:47
En fouillant un peu, j'ai trouvé quelques traces sur d'autres voies de CCM mais ou il nous boude ou les vents marins l'occupent trop <soupir>. @+ cher Soleil.
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
13 janv. 2009 à 16:18
13 janv. 2009 à 16:18
Bonjour à tous,
Mais non, je suis toujours là, mais le dèmènagement de ma ligne à posé problème à cause de FT ( je suis au tel en ce moment ). Heureux de voir que je vous manque et qu'est ce que cela va etre quand je serai mort ;-)
Meilleurs voeux à vous
Mais non, je suis toujours là, mais le dèmènagement de ma ligne à posé problème à cause de FT ( je suis au tel en ce moment ). Heureux de voir que je vous manque et qu'est ce que cela va etre quand je serai mort ;-)
Meilleurs voeux à vous
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
13 janv. 2009 à 17:06
13 janv. 2009 à 17:06
divine surprise et tous mes voeux aussi ---!!!!!!!!
c'est clair qu'au moment fatal il sera dit =
un seul être vous manque et tout est dépeuplé
mais d'ici là , la forêt et les chênes ... liège etc
à++++++++
c'est clair qu'au moment fatal il sera dit =
un seul être vous manque et tout est dépeuplé
mais d'ici là , la forêt et les chênes ... liège etc
à++++++++
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
13 janv. 2009 à 17:27
13 janv. 2009 à 17:27
Pour l'hypothèse envisagée, nous ne sommes pas pressés de la vérifier ! Bon retour Epiette et bonne année :-)
7 janv. 2009 à 17:44
Le prix peut s'expliquer par le fait que rare sont les personne qui on à envoyer leur mac au SAV ou réparateur. De plus la batterie des MacBook est largement supérieur à celle des PC portable. Et pas qu'en autonomie, sa durée de vie est elle aussi exemplaire.
8 janv. 2009 à 01:14
8 janv. 2009 à 11:17