Installation matérielle disque dûr
Guimetz
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Guimetz -
Guimetz -
Salut à tous,
Merci aux administrateurs du site.
J'aurais souhaité savoir s'il est nécessaire de valider quelque changement que ce soit dans le BIOS avant de placer un nouveau disque dûr sur le même port IDE que le disque dûr système? Si je pose cette question c'est que le système ne reconnaît pas le disque dûr malgrès le fait qu'il soit en position SLAVE (2e position verticale en partant de la droite).
Merci à vous.
ps: je précise au passage que le nouveau disque dûr remplace un lecteur/graveur de cd.
Merci aux administrateurs du site.
J'aurais souhaité savoir s'il est nécessaire de valider quelque changement que ce soit dans le BIOS avant de placer un nouveau disque dûr sur le même port IDE que le disque dûr système? Si je pose cette question c'est que le système ne reconnaît pas le disque dûr malgrès le fait qu'il soit en position SLAVE (2e position verticale en partant de la droite).
Merci à vous.
ps: je précise au passage que le nouveau disque dûr remplace un lecteur/graveur de cd.
A voir également:
- Installation matérielle disque dûr
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Hello
Dans le BIOS lance "IDE AUTO-DETECTION" pour voir si le ddur est reconnu.
Tu utilises quoi comme système d'exploitation?
Tant que tu n'auras pas créer une (ou plusieurs) partition et qu'elle(s) ne sera(ont) pas formaté(s), l'OS ne verra pas le nouveau disque dur.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Dans le BIOS lance "IDE AUTO-DETECTION" pour voir si le ddur est reconnu.
Tu utilises quoi comme système d'exploitation?
Tant que tu n'auras pas créer une (ou plusieurs) partition et qu'elle(s) ne sera(ont) pas formaté(s), l'OS ne verra pas le nouveau disque dur.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
En fait il s'agit juste de scanner mon dd système, victime d'une pire vérole qui m'empêche d'accéder à internet bloque beaucoup de fonctionnalités windows xp professionnal et la plupart du temps fait saturer mon processeur, via un ordinateur qui lui est sous win 98.
Donc hors de question de formater...
Merci à toi ô Aarseth l'entité providentielle!
Donc hors de question de formater...
Merci à toi ô Aarseth l'entité providentielle!
Pour tout vous dire:
J'ai déja fait effectuer un scan chez un vendeur de matériel informatique sans pour autant qu'il ai eu besoin de formater mon disque dûr. Je souhaite maintenant tenter de nouveau un scan avec Panda software, ou encore stinger.exe.
Comment parvenir s'il vous plait à ce que mon disque dûr soit reconnu par win 98?
Et est-il possible sous un dd système partitioné en FAT32 que le programme de scan téléchargé depuis Internet parvienne à faire correctement son boulot sur une partition NTFS?
Merci encore.
J'ai déja fait effectuer un scan chez un vendeur de matériel informatique sans pour autant qu'il ai eu besoin de formater mon disque dûr. Je souhaite maintenant tenter de nouveau un scan avec Panda software, ou encore stinger.exe.
Comment parvenir s'il vous plait à ce que mon disque dûr soit reconnu par win 98?
Et est-il possible sous un dd système partitioné en FAT32 que le programme de scan téléchargé depuis Internet parvienne à faire correctement son boulot sur une partition NTFS?
Merci encore.