Problème au démarrage de Vista

Fermé
Shankie - 29 juin 2008 à 21:25
 Shankie - 29 juin 2008 à 22:31
Bonjour à tous,

J'ai commandé à mon papa un pc DELL flambant neuf, silencieux assez rapide... royal quoi..
Oui sauf que, même pas une journée après l'installation de la tour, le pc a redemmaré (a priori tout seul donc je pense à une mise a jour windows) et s'arrête sur un beau fond tout noir avec écrit en blanc dessus ( le' genre de truc qui fait peur quand on ne s'y connait pas trop...)

windows boot manager"
" Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \Boot\BCD
Status: 0xc00000034
Info: the windows boot configuration data file is mssing required information


alors moi ben je met le cd "vista" fourni par dell (dvd de reinstallation uniquement, elon ce qui est écrit dessus), je redemarre et je tombe toujours su le meme ecran noir...

Que puis je faire ? et à cause cela peut-il etre dû ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
29 juin 2008 à 21:30
Salut,

je comprend pas pourquoi lorsqu'il s'agit d'un pc neuf vous faites pas appel au support Dell ou autres. Chez Dell ils répondront à ta demande sans problème.
0
Parce chez Dell ils ne sont ouverts qu'aux jours et horaires de bureau...
Et j'avoue que quand il y a un problème tanta que je ne trouve pas la solution je me casse la tête dessus
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
29 juin 2008 à 21:45
ben oui çà c'est sur ils vont pas bosser pendant la nuit ...

Mais bon désolé je crois quand même que tu devrais leur envoyer un mail en précisant tes horaires pour dialoguer avec un technicien.

Ton problème me semble assez sérieux et je pense pas qu'il soit résolu ici, enfin c'est ce que je pense ...

Voila ! j'ai trouvé ton problème il est dans la base du support Microsoft > https://support.microsoft.com/en-us/help/927391

0
Je te remercie, avec des solutions probables je vais pouvoir dormir tranquille et tester demain !! Merci beaucoup de ton aide
0