Impossible renommer fichiers
Résolu
boingboing
-
Superaure Messages postés 247 Statut Membre -
Superaure Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème
je ne peux pas renommer mes fichiers, j'ai un message me disant "si vous modifier l'extension de ce fichier, ce fichier ne sera peut-être plus utilisable"
quand j'appuie sur OK ca me change carrément mes mp3 par exemple en dossier d'extension inconnue donc impossible à lire
J'ai réussi à régler le problème pour ce qui est des dossiers contenant la musique, mais les fichiers mp3 qui sont dans ces dossiers restent eux impossibles à renommer
Donc là je sèche
ce problème est le même que ce soit pour mes images ou pour ma musique
Merci de m'aider, je suis sous windows xp
j'ai formaté mon pc il y a peu de temps donc j'aimerais éviter de recommencer
Merci à ceux qui auront pitié de moi lol
voilà mon problème
je ne peux pas renommer mes fichiers, j'ai un message me disant "si vous modifier l'extension de ce fichier, ce fichier ne sera peut-être plus utilisable"
quand j'appuie sur OK ca me change carrément mes mp3 par exemple en dossier d'extension inconnue donc impossible à lire
J'ai réussi à régler le problème pour ce qui est des dossiers contenant la musique, mais les fichiers mp3 qui sont dans ces dossiers restent eux impossibles à renommer
Donc là je sèche
ce problème est le même que ce soit pour mes images ou pour ma musique
Merci de m'aider, je suis sous windows xp
j'ai formaté mon pc il y a peu de temps donc j'aimerais éviter de recommencer
Merci à ceux qui auront pitié de moi lol
A voir également:
- Impossible renommer fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Renommer son iphone - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
4 réponses
bonsoir;
pour renommer un fichier il ne faut pas ,quand vous faites un click droit puis renommer, effacer tout le nom, il faut juste effacer tout le texte avant le point par exemple si lke nom de mon fichier est "film.avi" quand je click sur renommer j'effacerai simplement "film", je laisse le ".avi" et j'ecrit "nouveau film" comme ca le resultat est "nouveau film.avi" et tout reste bien.
pour renommer un fichier il ne faut pas ,quand vous faites un click droit puis renommer, effacer tout le nom, il faut juste effacer tout le texte avant le point par exemple si lke nom de mon fichier est "film.avi" quand je click sur renommer j'effacerai simplement "film", je laisse le ".avi" et j'ecrit "nouveau film" comme ca le resultat est "nouveau film.avi" et tout reste bien.
Ouvre une fenetre de l'explorateur (par exemple ton dossier ma musique) et click sur "Outils" puis "Options des dossiers".
Dans la fenetre qui s'ouvre, en haut click sur l'onglet "Affichage" puis cherche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et coche-la!
Dans la fenetre qui s'ouvre, en haut click sur l'onglet "Affichage" puis cherche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et coche-la!