Clonage ecran linux ubuntu

Fermé
jojo le cachalo - 29 juin 2008 à 18:23
 geoffrey89 - 20 déc. 2009 à 16:04
salut les linuxiens j ai un casse tete a vous explique j ai une carte graphique ati asus a9250 et je voudrai clonner mon ecran d ordi sur ma tele encore systeme tube catodique via un cable rca je ne sais pas comment faire quelqu un serai t il me guider dans ma demarche merci d avance
j espere vous avoir donne asse d indice
A voir également:

2 réponses

Je déconseile ce genre de solution.

Il y a eu des box multimédia il y a quelques années pour utiliser l'écran de télé comme écran de PC. Le résultat était catastrophique car la fréquence des tubes cathodique de télé n'est pas assez élevé. La télé fait 50Hz et un écran d'ordi au minimum 72Hz. Il y a eu des télé 100Hz, mais rare. Donc ça scintille beaucoup trop pour une image fixe.
La résolution de l'ecran est plutot faible.
Depuis avec les écran LCD, les télés ont des performances d'écran de PC, donc c'est OK.

Autrement pour avoir une sortie sur les 2 ports, il faut configurer le fichier /etc/X11/xorg.conf
Il y a des infos a piocher ici : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran?s=xorg

Cordialement,
1
jojo le cachalo
30 juin 2008 à 20:29
merci kiki excuse moi si je n ai pas repodu plus to mais je m etais deconecte encore merci pour les infos
0
Bonjour, je viens de rajouté une carte graphique ati radeon 7000 pour avoir un deuxieme ecran qui est aussi une télé a tube, enfin tous cela pour dire que les deux ecran marche en meme temps mais que quand j'allume ou quand j'éteint le pc. petite précision, maintenan que j'ai mi cette carte l'ancienne ne fontionne pu donc ma télé et mon moniteur son branché sur la meme carte graphique) Donc je pense que vous avez compris que je veux tous faire fonctionné en meme temps.. merci
0