Transfert carte préprogrammée Garmin vers PC

Fermé
GPSLionel - 29 juin 2008 à 17:33
bruno81100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 17:00
Bonjour,
J'ai un Garmin GPS map 276C et une cartouche préprogrammée MEU464S-L que j'utilise sur un petit bateau à partir duquel je plonge pour faire de la photo s/m.
La zone de navigation est très enrochée et la/les cartes proposées par le GPS et la carte préprogrammée ne sont pas assez précises quant aux endroits où il est possible d'aller.
Je cherche vainement comment transférer ma carte préprogrammée sur mon PC pour insérer les points et détails que j'ai déjà repérés, type mouillage, mais aussi redessiner les ilôts rocheux, indiquer les HLM à congres et autres homards.
J'ai bien mapsource, mapsettoolkit, mapedit etc mais je me heurte au problème de récupération de la carte.
Je récupère les traces, les waypoints et routes mais le fond de carte mondiale est inutilisable pour illustrer les photos.
Merci pour vos idées.
PS: il n'est pas impossible que ce sens de récupération soit illégal mais je ne comprendrai pas pourquoi???
Lionel
A voir également:

2 réponses

bruno81100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 17:00
bonjour je cherche une mise à jour pour le nokia 6110 pour mettre le radar sur mon portable peus tu m'aider merci d'avance
0
Salut
SI je comprend bien votre question, vous voudriez récupérer la carte que le GPS affiche. Si tel est le cas, c'est malheureusement impossible selon mes connaissances actuelle. On peut en intégrer dans la mémoire de l'appareil ou les effacer (logiciel Sendmap) mais pas les récupérer... non. La raison est que les détenteurs des bases de données numériques avec lesquelles les cartes sont construites ne veukent pas que leurs données puissent être utilisées à d'autres fins que le repérage à l'aide d'un GPS. De ce fait, on peut acheter des cartes d'un grand territoire à peu de frais. Dans le cas où ces données pourraient être modifiées à la guise d'un utilisateur de GPS, le coût de la license lors de l'achat serait très peu abordable pour l'ensemble des consommateurs.
-1