DD externe marche pas (ancien DD de portable)

cloclo1114 Messages postés 8 Statut Membre -  
cloclo1114 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Bon, j'ai récupéré le disque dur de mon ancien PC portable, j'ai acheté un boitier et je l'ai mis dedans. Jusque là tout va bien.

Le problème c'est lorsque je le branche sur le PC (Vista), après m'avoir installé les pilotes et tout, j'ouvre le poste de travail, et là... Plus rien ! J'ai le curseur qui tourne qui tourne, mais il ne veut pas m'afficher le poste de travail avec mon DD externe ! ctrl+alt+suppr n'arrange pas les choses, l'explorateur windows ne redémarre pas (donc plus de bureau, plus de barre des taches...). Lorsque j'essaie de faire redémarrer l'ordinateur, 'Arrêt en cours' sans cesse. Mais lorsque je débranche le DD externe, tout marche nickel !

Je crois savoir que le fait qu'un système soit installé sur ce DD externe (Windows XP) pose quelques problèmes.
Avez-vous une solution ? Un petit logiciel à télécharger, quelque chose comme ça ?
A voir également:

4 réponses

fenfir2

l'ideal serait que tu formates ton disque dur externe ( en ntfs )...
0
cloclo1114 Messages postés 8 Statut Membre

Non car le but est de récupérer mes données sur ce DD externe. Mon Pc portable a rendu l'âme...
Et puis ce n'est même pas possible de le formater car il bloque entièrement l'ordinateur. Enfin à moins qu'il existe une autre solution pour le formater que je ne connais pas.
0

Autre chose : Le boitier se branche en USB. Le cable fourni est assez spécial...
D'un coté il y a une fiche USB normale, et de l'autre il y a 2 fiches USB. A quoi sert la seconde ???
0

Du nouveau : en fait, il fallait brancher les 2 ports USB sur l'ordi (pour l'alimenter correctement).

Bon, là le DD s'affiche dans le poste de travail, mais lorsque je clique dessus, re-curseur qui tourne...
0

A l'aide ?!
0