J'aimerai savoir s'il est possible de changer le format date sur une base de données MySQL. Le format par défaut est AAAA/MM/JJ et je souhaiterai avoir JJ/MM/AAAA.
Si cette opération est réalisable j'aimerai savoir comment procéder, sinon je sais qu'il y à toujours des moyen de contourner. Si vous les connaissé ... .
Mais avant j'ai un petit problème, il n'entre pas dans ma boucle while (comme s'il ne trouvé pas de champ avec une date entre le moi dernier et aujourd'hui) je te montre vite fait le code :
$date_ref = date("Y-m-d");
// La requête
$requette_news = "select titre, corps, date, persistant from news where date > SUBDATE(".$date_ref.", INTERVAL 1 MONTH) ORDER BY date";
//echo $requette_news;
$resultat_requette_news = mysql_query($requette_news) or die('problème avec la requête.<BR>erreur SQL :'.mysql_error());
SELECT
fournisseur,
CONVERT(VARCHAR, date_debut_contrat, 103) as date_debut_contrat,
FROM Contrats
avec
VARCHAR = type à la sortie
date_debut_contrat = champ de type date dans la base
103 = format de sortie jj/mm/aaaa
as date_debut_contrat = on donne un nom au champ en sortie
(remarquez ici qu'il peut être similaire à celui d'origine)
J'ai trouvé tout ça sur ce site (à la fin de la page) :
$date_ref = date("Y-m-d");
// La requête
$requette_news = "select titre, corps, date, persistant from news where date > SUBDATE(".$date_ref.", INTERVAL 1 MONTH) ORDER BY date";
//echo $requette_news;
$resultat_requette_news = mysql_query($requette_news) or die('problème avec la requête.<BR>erreur SQL :'.mysql_error());
while($resultat_news = mysql_fetch_array($resultat_requette_news) )
Dans la BDD la date est 2004/05/05