Transformer négatifs photos en numériques [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3762
Date d'inscription
mardi 12 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Bonjour,
je souhaiterais faire transformer une grosse série de négatifs photos en photos numériques, afin de pouvoir réaliser un gros livre photo sur internet. Je dispose chez moi d'un scanner HP Photosmart C4380, mais je crois qu'il faut un scanner spécial..... Quelqu'un saurait-il si c'est réalisable et où je peux m'adresser pour faire cette tâche ?

3 réponses

Messages postés
782
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
122
Si vois avez 1 mac, il y a 1 appareil ou on peut mettre les négatifs pour les scanner, mais je ne sais pas si il est compatible avec les autres ordinateurs
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
827
Date d'inscription
lundi 1 mai 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2013
67
Bonjour, il existe des scanners mixtes, à plat / négatif - diapos. ici par exemple, il y en a sans doute d'autres...

Sinon il existe des scanners spécialisés pour film et diapos, quelques modèles

Mais si on a un gros volume d'images à numériser, l'usage de ces engins peut devenir assez laborieux et très long (suivant les modèles), c'est pour ça qu'il existe une autre solution: faire numériser ses films par un labo. Bien sûr dans ce cas la résolution maxi est assez limitée, mais pour un usage web ça devrait être suffisant.

Messages postés
3762
Date d'inscription
mardi 12 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
1 727
Salut toum's, tout depend de la qualite d'image que tu veux obtenir: si c'est uniquement pour faire un album photo sur le web, un scanner a plat ( qui est équipé pour films et diapos ) sera suffisant. Il faut savoir que c'est assez long a réaliser si la série est importante, le plus long est la manutention des négatifs et le nettoyage de la poussière...

Si tu veux les faire tirer ou les imprimer, une résolution supérieure sera nécessaire et il faudra employer un scanner de films. Pratiquement tous les points photo proposent ce service. Comme tu t'en doutes, plus l'opération est longue, plus c'est cher... et si ta série est vraiment importante, l'achat du scanner peut être rentable ( sans compter que tu pourras le revendre après, si tu n'en a plus l'utilité) A toi de comparer les prix du service.

Pour les scanners:
https://www.pixmania.com/

https://www.digit-photo.com/NIKON-CoolScan-V-ED-rSCNIVRA538EA.html

-bye-
>>>