Acheter son PC en France ou aux USA

ZOUZOUZOU -  
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pars un an aux usa pour mes études.
J'ai un Pc HP qui est un peu vieu et ne tient plus la charge.
Je voudrais en acheter un autre qui soit leger et ai une bonne autonomie car il y a beaucoup de cours qui se prennent sur ordi et il faut pouvoir se ballader tte la journée avec son ordinateur opérationnel.
Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'achete un nouveau pc avant de partir ou que j'attende d'être la bas.
J'ai eu des échos de personnes qui me disaient que j'aurais des problêmes une fois rentré en france si j'achetais l'ordi la bas....
Je n'y connais rien du tout dc je ne sais pas quoi faire!
Au cas ou je doive l'acheter ici avant de partir avez vous des idées de pc avec une bonne autonomie et facile à transporter.....à prix leger (si possible moins de 1000 euros)?????
On m'a conseillé le MSI my pop mais je ne connais même pas cette marque!!
Mon usage est bureautique ,internet et je regarde aussi des séries ...je n'ai pas besoin d'une machine hyper sophistiquée!

Merci d'avance à tous les doués/ passionés de l'informatique......
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

3 réponses

imblack Messages postés 122 Statut Membre 15

Vu le cours du dollar par rapport à l'euro, il vaut mieux l'acheter aux USA, t'est gagnant.
0
ZOUZOUZOU

je me demandais si je n'allais pas avoir du mal à le choisier et aussi si il serait completement adaptable une fois rentrée en france car on m'avait parlé de problême notament par rapport à la lecture des dvd je crois
0
imblack Messages postés 122 Statut Membre 15 > ZOUZOUZOU

Bonjour, pourquoi celà aurait-il une incidence sur la lecture des DVD ? franchement là, je ne vois pas.
J'ai un copain parachutiste, quand il part en opération comme dernièrement en Afghnistan, il à son portable avec lui et n'as jamais eu de problème.
0
ZOUZOUZOU

Apparemment le pc américain ne lisait pas les dvd français.Et plus globalement lors de son retour en france il y avait des soucis avec certains logiciels français.
0
cora

c tou a fais possible qu il y est des pb ac les dvd pck j ai ramener des dvd americain vierge et j n ai pas pu copier ac mon ordi .je suis acctuellement aux usa aussi et j aimerai ramener un PC mais mon probleme reste le clavier car il n y a pas d accent .. comme vous pouvez le constater l emplacement des touches restent une habitude y a t il un parametrage a faire pour obtenir un clavier azerty sur un qwerty

merci
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Les Zones http://www.laboratoire-microsoft.org/def/10086/

Mais la plupart des ordinateurs, surtout portables, sont maintenant équipés de lecteurs multi-zones.
0