Logiciels constructeur

bop -  
 bop -
Bonjour,

je vais très bientôt acheter un ordinateur portable (un Toshiba, normalement, dans les jours qui viennent). Dans la mesure où il va me servir à travailler mes cours, j'aimerais qu'il soit le plus stable et fiable possible. Et donc je me méfie pas mal des logiciels constructeur installés dès le début, qui ne me servent jamais, sont chiants au possible et laissent des valeurs douteuses dans ma base de registre.
Donc ma question est : si je crée le DVD de restauration de l'OS, est-ce que ces logiciels sont inclus également, où est-ce que je n'ai qu'une copie du système d'exploitation, propre ? En gros, est-ce que je peux rentrer chez moi, faire la copie de Vista avec le logiciel fourni par Toshiba, puis le réinstaller pour obtenir un système propre, débarrassé des âneries tel le "Toshiba DVD Player" ou le "Toshiba Assist" ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ben non ! tu aura forcement les appli, les drivers ect, ect....
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

les "sauvegardes " systèmes sont presque toujours des images de disque, donc tous les logiciels installés seront également restaurés.
0
bop

Le logiciel installé par le constructeur pour faire une copie du système d'exploitation ne fait qu'une image système ? C'est vrai ? Il me semble qu'ils affirment le contraire.
Comment faire une copie personnalisée du système alors ? avec vLite ?

Merci.
0