Modem Sagem F@st 800-840

Résolu/Fermé
Nico - 4 mai 2004 à 19:16
 Yanis - 24 mai 2011 à 19:55
Lut tous,

j'ai un probleme deconnection avec mon modem sagem fast 800-840.
il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que ce meme modem avait enormement de mal a se synchroniser (environ 15 a 30 min) ...
on m'a di que la meilleur solution etait de télécharger les mises a jours de ce modem,
ce que j'ai fait.
le point positif etant que le temps moyen de synchronisation est de environ 10 sec mais le temps ou je reste connecté est d'environ 5 min.
JME FAIS DECONNECTER TOUS LE TEMPS tandis qu'avant avoir télécharger la mise a jours; une fois connecter je ne me faisais pas deconnecter...

mes questions sont les suivantes :
est-ce un probleme provenant du fournisseur d'acces?
est-ce un probleme provenant du modem?
est-ce un probleme provenant de la mise a jours?
et si cest aucun de cela quest ce que c'est...???
merci beaucoup d'avance.
A voir également:

125 réponses

leglaude59 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
15 févr. 2005 à 22:39
Bonsoir,
Suivant la connexion choisi le Sagem est de plus en plus sensible.
Avec "ADSLMON" (le log de livré avec le sagem, il est possible de savoir l'atténuation qu'il y a sur la ligne.
Pour ma connexion, j'ai 44dB d'atténuation et je passe bien en 1024 (je reste synchronisé), quand j'ai demandé de migrer vers le 2048, je désynchronisais trés, trés frequemment, je perdais même la connexion.
0
j'ai trouve la solution en ce qui me concerne

je vous donne ma combine ca peut en aider certains

dans internet explorer, aller dans outils , option internet et connexion

dans la page qui s'ouvre faite parametre, puis propriete ( en bas en face du nom d'utilisateur )

s'ouvre alors 6 onglet et dans le premier vous avez le nom de votre modem

aller dans numerotation en cours

en bas ( en tout cas chez moi ) par defaut etait coché " activer la deconnexion en cas d'inactivite

de fait la deconnexion se faisait si inactivite pendant 20 minutes ce qui me concerne pas vu que j'etais deconnecte par moment au bout de 10 minutes tres actif

EN REVANCHE la deconnection etait automatique car etait considerer comme inactif a 5% de la vitesse de connexion

j'ai donc decoché tout ca

je me suis connecte a 3h30 la nuit derniere et a 20h j'etais toujours connecter sans aucune coupures

j'espere que ca vous aidera aussi


oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
0
franchement j'ai essayé toutes les solutions possibles mais rien, des deconnexions tts les 5 minutes...LA SOLUTION: un modem NetGear Modem/Routeur Firewall ADSL (DG632FS), c'est le top, plus aucun probleme de deconnexion, au moins il utilise l'Ethernet...Alors plutôt que de s'agacer à chercher une solution, brulez ce modem et investissez dans un modem Ethernet.

P4 3.2 GHZ
1 GO DDR
MSI MS-7046
MEDIA CENTER
0
bonsoir, je suis chez Free, j'ai les même pb avec le sagem 800. en lançant la connexion de secours, en 56k, le sagem se synchronise en moins de 10 s et g pas de déconnexions! pkoi ? mystère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste pour dire que la these de la ligne telephonique foireuse peut etre valables dans une minorite des cas mais sinon ELLE N'EST AUCUNEMENT VALABLE. J'ai le sagem 800 avec wanadoo 512 k, j'ai 4 PC chez moi , j'ai essaye le modem longuement sur chaque PC , avec le pilote d'origine puis avec la derniere mise a jour ; en conclusion il fonctionne parfaitement bien sur un seul des PC (xp) sinon pour 2 PC( win 2k) il a le problemes des decos toutes les 5 - 10 minutes et pour le dernier il synchronise pas au demarrage .
0
J'ai le "fameux" sagem f@st 800-840 sous win2k avec un pc antidiluvien
(construit en 2000, athlon 750...oui oui) je me suis abonné à l'adsl chez cegetel en nov 2004.
A l'install, j'ai "c..nement" suivi la notice, et au vu de tous ces probl.
je pense que je peux bruler un cierge: ça a marché des le début à 1024
et je n'ai jamais été déconnecté intempestivement depuis.....
Pour info:
win 2k SP4
driver modem 2.2.9.14
je l'ai mis SEUL sur un port usb
0
moi, j'ai aussi ce modem avec tout le temps des déconnexions. En fait cela venait de Wanadoo sur la ligne téléphonique qui était mal raccorder au niveau du terminal at depuis ca marche super (j'ai du 2048)
0
pita64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
4 avril 2005 à 16:22
bonjour à tous
Moi ça fait des mois que je me prends la tête avec le sagem et j'ai tout testé et j'ai fini par renvoyer le modem chez tiscali le 21/02/05 et à ce jour j'ai toujours pas reçu le nouveau.
Bref, on m'a prêté pour me dépanner encore un sagem et même probléme.
Je viens de me rendre compte que quand je décroche mon téléphone et le laisse décroché le modem s'initialise et reste connecté jusqu'à que je raccroche le téléphone.
Dés que je raccroche, je perds la connection.
Je viens de débrancher mon téléphone sans fil pour le remplacer par un vieux télephone à cadran.
hé ben devinez quoi ?
tout marche nickel.
C'est à ne rien comprendre mais pourtant c'est la vérité.
Essayez et donnez moi des nouvelles.
Salut.
0
bon vla jai une amie ki se modem de merde et qui eu le disque dur capoute de son pc portable,
jai refoutu xp sp1 avec des msie a jours dessus mais depuis impossible disntaller ce foutu modem de merde, alors qu'il marche tres bien sur u nautre pc portble et un pc

kelk1 a til une reponce ?

hormis une sous alimentation des port usb
0
si vous avez des problèmes avec le modem Sagem fast 800-840 il faut vérifier vo filtre adsl car bien souvent les filtres adsl fournis avec le modem sont pourris. Donc il faut tout d'abord vérifier que la prise téléphonique ne ressort pas trop du filtre adsl si c le cas changer le par un autre. Car moi g eu ce prob pendant deux moiis et je ne savais pa d'ou sa venait.
0
sylvitamine10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
14 mai 2005 à 22:37
bonjour à tous,
j'avais des déconnexions toutes les mn avec adsl cegetel,modem sagem et mon problème est résolu...j'ai retiré le condensateur ft de ma prise et depuis plus de déconnexion!Cette manip m'a pris moins d'1 mn!!! Et elle est facile à faire! Si j'avais su je l'aurais viré depuis longtemps!
0
salut tout le monde,
je crois que j'ai le même problème que vous, et y a tellement de réponses que je n'arrive point à trouver la solution.
voilà, j'ai un modem sagem fast 800/840, et mon FAI est "EEPAD" (fournisseur algérien). En ce moment, j'ai une déconnexion toutes les 20 min. environ, mais quand la connexion est bonne, ça peut durer 24h, mais ça ne dépasse jamais les 24h.
J'ai essayé le Web anti-déco et l'adsl autoconnect; aucun de ces deux là ne marche. Si quelqu'un a une solution, il serait très aimable de me la communiquer.
voici mon msn : raf_ben@hotmail.com
Merci d'avance, et à bientôt j'espère!
0
Salut,

J'ai Wanadoo, maintenant appelé Orange, mais je continurais de l'appeler Wanadoo tant que ce sera écrit sur mon modem Sagem F@st 800. En gros, dans les derniers 12 mois, Wanadoo me déconnectais toutes les 24h, ensuite c'est passé à toutes les semaines et maintenant, c'est toutes les 48h. Donc rien de négatif dans ces déconnexions, c'est pour changer d'IP, après la vraie raison, je ne la connais pas.

Si quelqu'un sait pourquoi les FAI veulent changer nos IP régulièrement, sauf pour les IP static, mais là j'y perds un peu mon latin, je ne connais pas avec mon 1 méga...


@+
0
crapule6250 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 5
3 juil. 2005 à 23:57
bonsoir
il y a 5 ans que j'utilise e type de modem sans probleme ,mais si tu as changer de fai il faut telecharger les nouveaux pilotes.
c un des plus simples a installer surtout si tu as le cd d'installation
0
dj95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 15:43
bonjour,
Depuis le 14 aout je ne peux plus me connecter sur adsl via cegetel .Le modem est un sagem 800-840 et j'utilise windows xp.
Bien sur j'ai eu affaire aux techniciens puis aux experts de cegetel : achat rallonge blindée adsl puis verification filtre et condensateur sur prise téléphonique , desinstallation et reistallation du modem avec telechargement du nouveau drivers w.3;0;2 et bien sur verification de ma ligne une premiere fois RESULTAT ..... RAS puis une deuxieme fois en cours. Bref grosse facture de telephone mais toujours pas de connection .Alors il m'ont filer une connection bas debit pour patienter. J'ai besoin d'aide svp merci
0
pita64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 19:37
Moi j'ai renvoyé le modem chez mon fai et ils me l'ont remplacé par un autre sagem qui marche bien mieux.....Quand il chauffe et qu'il se déconnecte, je le mets une minute au congélateur et il repart pour quelques heures.
J'ai formaté mon ordi y'a 3 jours et j'ai windows xp sp2 et depuis il marche nickel......
0
Salut à tous !

Je ne sais pas si la réponse à déja été trouvée, voir même déja mentionnée dans ce post, qui est beaucoup trop long à lire ( je passe juste pour un problème d'alimentation). Alors je vous donne quand même un tuyau au passage si ça peut aider :

Avant d'être l'heureux possesseur d'une freebox, j'avais le même modem que vous, sur usb ! Deconnexion réguliére. Deux solutions : passage en ethernet, ou désactiver l'économie d'énergie des port usb !

Pour ma part la deuxième solution a tout résolue: je pense que lorsque le modem ne transmet et ne recoit rien pendant un moment, l'ordi met le port usb en veille : déconnexion.

vous pouvez désactiver la mise en veille des port usb dans le gestionnaire de periph.

En espérant que cela résolve votre prob,

Kory
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
6 janv. 2006 à 22:31
BONJOUR A TOUT LE MONDE

ALLEZ SUR http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1919295

peut être bien la solution

bonne année
0
Depuis 2ans j'ai le sagem 800 et çà fonctionnait...
mais en passant de 512 à 2M chez cegetel, ben plus aucune connexction possible
j'ai bien fait les ré installs, mais que dalle le mieux: quand je debranche ce modem, le pc reboote!!!
j'ai donc redemandé à cegetel de repasser en 512!!
0
Bjr !
Je souhaiterai que l'on vole à mon secours ! depuis plus d'un mois mon PC rame de chez rame et je n'arrive pas a savoir et trouver pq ? je n'y connais presque rien en informatique ; Je possede un pc portable presario 900 avec un modem pour l'adsl sagem fast 800-840 télé 2 pour ne pas le citer a augmenter mon debit je ss passé de 2,4 à 7,7 croyez vous que ce soit pour cela . C'est tres pénible de travaillé avec une lenteur aussi forte pour ouverture et fermeture des fichiers ainsi que l'envoi de mail .
Merci d'avance pour vos reponses .....
Mon adresse mail aimelyne_44@msn.com
0
Bonjour,

Mon frère vient de s'acheter un pc portable. Lorsque l'on veut installer le modem 800 E2T, lors du branchement à l'usb, le pc ne reconnait pas le périphérique. Un message apparait et demande si on veut installer par défaut, on clique et la il marque périphérique inconnu.

On ne sait pas comment faire pour faire en sorte que le pc détecte ce périphérique (il ya 4 ports usb et aucun le reconnait, pourtant il reconnait bien les souris/mp3/etc...)

Merci de votre aide !!
0
sirou tna3sou
0
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon sagem ne m'affiche pas mon vrai debit je suis abonne avec l'operateur menara du maroc telecom normalement le debit que je doit avoir est 288 kbts . est ce qu'il y a quelqu'un qui me trouver une solution
voila mon e mail simo-tazi@hotmail.com
0