Modem Sagem F@st 800-840

Résolu/Fermé
Nico - 4 mai 2004 à 19:16
 Yanis - 24 mai 2011 à 19:55
Lut tous,

j'ai un probleme deconnection avec mon modem sagem fast 800-840.
il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que ce meme modem avait enormement de mal a se synchroniser (environ 15 a 30 min) ...
on m'a di que la meilleur solution etait de télécharger les mises a jours de ce modem,
ce que j'ai fait.
le point positif etant que le temps moyen de synchronisation est de environ 10 sec mais le temps ou je reste connecté est d'environ 5 min.
JME FAIS DECONNECTER TOUS LE TEMPS tandis qu'avant avoir télécharger la mise a jours; une fois connecter je ne me faisais pas deconnecter...

mes questions sont les suivantes :
est-ce un probleme provenant du fournisseur d'acces?
est-ce un probleme provenant du modem?
est-ce un probleme provenant de la mise a jours?
et si cest aucun de cela quest ce que c'est...???
merci beaucoup d'avance.
A voir également:

125 réponses

Salut, j'ai le sagem sur kt133, kt266pro2 et kt4v, il fontionne sur tous même sur la kt133, j'ai eu les mêmes pb, apres mise à jour de windows xp tout fonctionne, 1 deconnection tte les 24heures . Essayes tu verras bien. Bonne chance+
0
j'vais ptetre te parraitre 1 abruti mais c quoi ta serie de "kt"...???
0
bonjour,
les KTxxx sont des cartes mères ..
j'ai le m pb en free degroupé autre carte +celeron 900, avec Via+ maj hyperion v4.51, le driver 2.0.18 (win XP fam sp1) mais ce qui me choque ce sont les parametres d'encapsulation ROUTE 8/35 sur une doc 8/36 sur une autre , PONTE chez les uns ROUTE chez les autres et meme du 8/32 ... qui a raisons sur du free degroupé ?
j'ai essayé les parametres BULK/ISO et leurs variantes , la carte PCI USB2 pour avoir l'alim à 500ma sur le port, tout les autres ports USB débranchés. rien n'y fait.
qq soit les parametres, la diode ADSL du modem clignote et ADSLMON passe du jaune au rouge sans cesse), mais je vois du trafic UDP entrant et sortant sur le Firewall ???
tiens à propos j'ai ça dans les Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! comme ils disent chez free, TRES AVERTI ... "Spurious atu detected : 13589 ", il parait qu'il ne faut pas plus de 0 ou 1 !
de quoi s'agit il ?
Depuis 10/2002 en 512k et 2/2004 en 1024k je n'avais plus de pb c'était le pied, mais maintenant et jusqu'à ce que ça remarche je suis en 56k !!!
merci de vos lumières à tous,
(ctrl +D sur ADSLMON pour voir les parametres+ une boite d'aspirine ;+)
0
ghost_of_Seattle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004
5 juin 2004 à 14:57
salut

moi j'ai eu le même problems avec le même modem mais j'ai régler ce problème en utilisant connecting Keep alive de Norton sytemworks 2004. il faut juste l'activer et c'est bon + de soucis.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je confirme a mon tour ke le modem demande tro de resource o port USB...se ki empeche de symcronisé.je trouve sa domage de ne po trouV de sollution a un probleme ossi bete! en tt cas si vs en trouV une ... dite le moi ! merci d avance ;)
0
Le probleme ne viendrait pas de la bande passante?
0
Salut à tous, alors moi c'est le grand bordel avec ce modem !!!!

Depuis que j'ai reformaté, c'est deconnection intempestives mais à gogo(toutes les 5-10 minutes) j'ai téléchargé les derniers pilotes pr le modem mais rien ne change, je ne sais pas comment installer les derniers pilotes pour carte mère, quelqu'un pourrait m'aider ?
0
a mort les modem usb. Y a que l'ethernet qui va la peine, parole d'un pote informatitien a moi. Ces batards de sagem ont construit par millions cette daube monumentale de sagem fast 800, et ils l'ont frauduleusement écoulé dans les offres wanadoo avec modem gratuit. Moi a lepoque jai fait tout un plat pour avoir un ethernet et ils m'ont finalement sorti que yavait rupture nationale d'ethernet.
Merci bande de batards d'ingenieur de chez sagem de nous refourguer de la merde dans vos packs cadeau promotionnels empoisonnés. Dans un cas sur cinq, lorsque je reinstalle xp, il faut tout refaire car le modem ne demarre pas a chaque fois. En plus, par la plus grande logique qui soit, comment oser mettre sur le marché un modem qui consomme 600 milliamperes alors qu'un usb delivre max 500? Faut avoir laissé son cervo au vestiaire.
Apres les téléphones navrant et decevant, voila les sagem usb. A quand un pc entier aussi non? en chirurgie un pace maker sagem aussi tant qu'a faire
0
Anonyme kabyle
19 janv. 2005 à 18:12
Tu as entèrement raison mon frère. Ces enculés de l'EEPAD n'ont pas laissé leur cerveau au vestiaire mais n'en ont tout simplement jamais eu. Ils ont laissé leur cerveau dans le vagin de leur mère.

Pour ce qui est de ce problème, on s'en occupe, on manque de temps mais la solution existe en corrigeant certains paramètres au niveau du système, du BIOS et en même temps au sein de la Base des Registres. Il y a des moyens de forcer la vitesse de certains composants mais en respectant certaines règles afin de ne pas bouziller le matériel. Il s'agit d'influer sur le hard par le soft et ça marche. Je verrai ça dans les prochains jours dès que j'aurai le temps et on te communiquera la solution.

Pour ce qui est de l'EEPAD, il faut faire des articles de journaux, en parler et que les voix se lèvent parce qu'ils n'ont pas le droit d'arnaquer indéfiniment les algériens.

You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the times ( tu peux tromper quelqu'un quelques fois mais pas tt le monde ttes les fois ) disait bob marley.

Il faut ridiculiser publiquement ces rat's incompétents de l'EEPAD. L'Algérie en a marre de faire les frais des idiots de l'EEPAD qui achètent n'importe quoi chez des fabricants étrangers encore plus idiots qui produisent des modems de merde. L'Algérie n'est pas une poubelle.

Bye !!!
0
Jsuis bien d'ac ce modem deconne trop mais ma question n'est pas la....
quel solution a t on?
qu'est ce qu'on px faire?
moi perso jai applé tiscali et ils m'ont di que mon probleme ne venait pas du modem ... mais le probleme venait de "la bande passante".... =\ aparement j'étais situé dans une mauvaise zone. 10 plus pres dans la rue et je norais pas eut de probleme..; =\
c possible?
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
12 sept. 2004 à 11:12
Salut tout le monde,

Si je me permet d'intervenir, c'est juste pour dire que ce n'est pas forcément le modem qui est en cause. Je ne sais pas si le problème viens du modem ou de la bande passante, en tout cas personnellement j'utilise ce modem depuis le début de l'anée, et a ce jour je n'ai pas trop de problèmes, juste une petite déconnexion de temps a autres (dans ce cas je relance mon 'espace Wanadoo' et ça repart). Mais ces déconnexions sonts assé rares pour ne pas être genantes, et ne sonts pas forcément dues au modem.

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
Salut,
Si ça peut d'aider ou d'autres... j'avais égalemement des problèmes de synchro avec mon modem fast 800, 20 minutes pour obtenir une synchro.

Jusqu'au jour où je me suis rendu compte par hasard, que la synchro était immédiate au démarrage du PC quant la souris sans fil était posée sur son socle !
Curieux....
0
deja, la connexion internet par usb ça vaut rien. En plus avec ce sagem, c'est encore moins evident. C'est pas la peine de chercher a comprendre. C'est un modem difficile a installer, a faire demarrer, il y a des conflits de modem et de net si on a deux xp (un pour le net et un pour bosser) certains pilote de carte graphique ou autre entre en conflit avec. Bon, ce modem me degoute en tout cas.
0
Salut à tous...
le miracle j'y crois pas, mais après mon dégroupage le 17/5, j'avais tout essayé( voir mon post plus haut), et en rentrant de vacances en aout... je rebranche le PC, et... CA MARCHE ... SYNCHRO et de 3200 à 3800 kb... c'était surement un pb coté France Telecom ou Free et pas coté de mon matériel car tout est exactement comme avant. Le sagem 800 avec ou sans alim, plutot sur un port usb 1 sur la carte mère avec chipset VIA à jour. (sur la carte usb 2, faut tout débrancher au reboot)
Et la cerise sur le gateau, par courrier simple (même pas en recommandé), gentil, sans menace mais détaillé, j'ai demandé à Free le remboursement de 3 mois d'abonnement + les frais de connexion à la hot line(les 0.54€/mnx 4 appels pour 19 €) ...moins d'un mois après un virement de 89 € m'est annoncé par courrier ....chapeau bas pour Free, un peu long coté technique (mais je pense qu'ils font tout ce qu'ils peuvent) mais correct dans le comportement commercial. Il fallait le dire. Courage à ceux qui peinent. merci Angélique@free ;+)
0
meme galere avec ce modem de m..de. faut vraiment etre idiot et malhonnete pour mettre ce modele sur le marché.(alim usb)...
moi aussi ca deconnecte assez regulierement et j'ai decouvert apres de tres longues heures de recherches que cela venait de l'alim usb trop gourmande:
resultat : pas possible de connecter ma clé usb et d'utiliser les ports usb du pc donc je jongle avec 2 ou 3 hdd reservés à des usages différents.

jvas aller voir chez france telecom pour changement de modem avec un modem ethernet.
jvous tiens au courant
0
salut ; il est pourri ce modem , il se desynchonise non stop ....acheter un autre ou essayez hub alim
0
Bonjour à Tous. Je suis équipé d'une CM ASUS P4PE-800 DE luxe, d'un P4 3,2 E, de 1024 MO DDR 400 MHZ, d'un modem SAGEM FAST 800 et d'une CG ATI X800 PRO.Lorsque je démarre mon PC, mon écran après le chargement du logo Windows xp pro reste légèrement bleuté et pour pouvoir obtenir l'image de mon bureau, il faut impérativement que je débranche le modem du port usb. Après quoi, la synchronisation s'effectue normalement. J'ai installé les derniers drivers de la CM ASUS, j'ai flashé le bios mais le problème subsiste. Si quelqu'un a déjà été confronté à pareil problème et s'il posséde la solution, qu'il m'aide. MERCI
0
tioneb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
28 sept. 2004 à 12:45
regarde ici, ça ressemble à ton problème :
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=reponse&faq=145
0
salut man;
bain c'est simple si ton ecran rest bleuté c'est un defaut dans ton chipest VIA ( parole d'informaticien) donc essaie de trouver une MAJ pour ta CM de l'installer et ton probleme sera resolu
0
Salut
et bien ecoute, je ne suis pas informaticien pour deux sous mais ce lien pourrait peut etre t aider
En effet j ai un ami qui galère avec ce modem et cegetel
MAis comme partout les tech de ces services ne sont pas au top
Cela peut néanmoins se comprendre

Aussi depuis peut être es tu parvenu à tes fins
Mais il semblerait que ton problème puisse se résoudre ici :
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=reponse&faq=141
Bon courage
0
Complètement d'accord alors si vous avez un lien ou une solution, vous savez ce qui vous reste a faire...

++
0
sofiane.omri Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 1
2 janv. 2005 à 16:39
moi de mon coté g jamais u de problème avec ce sagem f@st 800-840 !!
attent il est pa gris ton modem *
0
toujour des problèmes avec ce modem de m**** j'ai essaier tous pour que sa marche et rien rien rien et rien

aider moiiiiiiiiiiii
0
quels sont les symptomes ? ...
0