Modem Sagem F@st 800-840

Résolu/Fermé
Nico - 4 mai 2004 à 19:16
 Yanis - 24 mai 2011 à 19:55
Lut tous,

j'ai un probleme deconnection avec mon modem sagem fast 800-840.
il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que ce meme modem avait enormement de mal a se synchroniser (environ 15 a 30 min) ...
on m'a di que la meilleur solution etait de télécharger les mises a jours de ce modem,
ce que j'ai fait.
le point positif etant que le temps moyen de synchronisation est de environ 10 sec mais le temps ou je reste connecté est d'environ 5 min.
JME FAIS DECONNECTER TOUS LE TEMPS tandis qu'avant avoir télécharger la mise a jours; une fois connecter je ne me faisais pas deconnecter...

mes questions sont les suivantes :
est-ce un probleme provenant du fournisseur d'acces?
est-ce un probleme provenant du modem?
est-ce un probleme provenant de la mise a jours?
et si cest aucun de cela quest ce que c'est...???
merci beaucoup d'avance.
A voir également:

125 réponses

cybertracke Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 1
2 janv. 2005 à 15:59
le meme probleme on algerie avec le sagem 800 de m******
1
G peut-être une solution: je suis allé dépanné une amie qui a sensiblement le même pb que vs: elle arrivait à se connecter avant d'avoir l'ADSL, avec le modem interne 56K du PC. Depuis qu'elle a essayé d'installer le modem f@st 800-840 (Wanadoo), elle a que des pb.
Solution:
"Si la ligne ADSL, n'a pas encore été créée, la synchronisation du modem est impossible" (Ce message apparaît qd vs faîtes un diagnostic). Ca signifie que vous possédez une ligne ADSL (virtuelle) chez le fournisseur d'accès avec mot de passe et tt le toutim, mais la ligne, elle, n'est pas raccordée au réseau ADSL.
Résultat:
Soit contactez France Télécom au 1013 (c quasi impossible d'avoir un technicien SAV; mini 3 min d'attente si chance)
Soit allez chez France tél et demandez à ce que votre ligne téléphonique soit raccordée au réseau ADSL. Tenez moi informé.
1
j'ai eu aussi un modem sagem fast 800 avec orange , que en dire une belle merde j'ai l'adsl depuis le 01-01-2007 .
il ma couté des appel au service thecnique se modem orange france télécom sont venu a plusieur reprise pas de sycro .
parfois cela marchais mais le debit était trés faible je suis en 512 parfois je n'avais méme pas 50 , parfois 200 .
l'histoire c'est terminer ainsi un tecnicien france télecom est venu a la maison il test la ligne ok .
on essaye de se connecter pas de sycro il va dans sa voiture chercher un vieux modem un sagem fast 1000 est la miracle tout fonctionne .
il me dit je ne vais pas vous laisser se vieux truc allez échanger votre modem chez orange il est garanti .
donc je vais echangé mon modem il me redonne le méme un 800
j'arrive a la maison j'esssaye pas de sycro .
retour chez orange j'ai acheter un modem ethernet thomson st 510 v6 pour 59euro est depuis plus de probléme .
pour info je suis en rase campagne limite adsl .
si j'avais su plus tot cela m'aurais éviter de nombreux appel au service thecnique 3900 environ 70 euro de communication .
ma connection fonctionne depuis le moi de juin soit 6 mois aprés quelle galére a cause d'un modem
1
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
5 mai 2004 à 01:38
Salut a tous!
Perso g exactement le meme modem et les memes problemes que Nico:
Synchronisation capricieuse et deco tout le temps.
De plus g le petit triangle vert (jaune ou rouge si pas connecté) qui disparait au bout de la n ieme reconnexion (adsl autoconnect) et donc plus de tonalité du tout et donc plus de reconnexion!
Y a t il une solution?
Merci!

@+
SmOg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balzur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 19:41
Personellement j'ai eut beaucoup de problèmes avec ce modem.
Pour la synchronisation et les problèmes de déconnection intempestives je conseilllerai de dl le dernier pilote pour le modem moi ça a fonctionné, mais en fait j'ai dû en essayer plusieurs versions et m'arracher plusieurs fois les cheveux avant qu'il marche. Par contre pour ce qui est du problème principal, à savoir la surcharge des ports usb et le rebootage intempestif dès que trop d'informations sonts traités e nmême temps je n'ai aucune idée encore de comment remédier à ce problème. Je ne vois pas non plus pourquoi telecharger les dernieres mises à jour de la carte mère permettrait de changer quelque chose.
J'ai pourtant réussi à palier à ce problème en parti du moins et ne me demander par pourquoi ni comment, mais en fait j'ai branché un périphériques sur tous mes ports usb et là ça reboot moins souvent ou du moins ça supporte mieux, mais c'est toujours pas ça..
Si seulement quelqu'un avait une idée de comment remédier à ce problème des ports usb qui font rebooter ou m'expliquer pourquoi, en quoi, et comment la mise à jour de la carte-mère pourrait résoudre ce problème ce serait vraiment une grande avancé pour les utilisateurs de Free...
0
lut,
moi personellement je suis sur tiscali....
je ne sais pa si la mise a jour du modem est une bonne idée.
je ne sais pa si tu a lu mais avant que jai télécharger cette mise a jour le modem, certe mettait enormement de temps a se synchroniser mais au moin je n'avais pas de deconnections regulieres.
une fois connecter il ne se deconnectais plus.
mais depuis que j'ai la mise a jours,
je me fais deconnecter tt le temps... impossible de telecharger ou de rester sur le net + de 30 min.
certe le temps de synchronisation est enormement + petit mais....

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2951

ce patch qui a été donné + haut dans la discution a l'air vraiment bien mais, impossible de le télécharger.. pkoi je ne sais pas mais je n'y parvien pas... ( si quelqu'un peut me lenvoyer ou...(cenarius@tiscali.fr) )
voila.. j'espere en savoir plus grace a vous tous...
merci bcp d'avance.
0
le patch en question c'est de remplacer le fichier adidsl.cfg par celui qui est deja present sur le disque dur.......

j'ai donner l'explication alors de comment le modifier mais pour l'ouvrir on peut utiliser le bloc-note de windows
0
mais mon pc en trouve 2 de ce dossier...
1 sous msn.. ok
mais 1 otre sous "system 32"
dans les 2 cas il n'y a que 4 chiffre et 1 seul "2"
une fois modifié occune différence.
0
Franchement je vois pas....
HELP ALL PLZ !!!!
0
t'a apliquer le dernier service pack de windows ?
t'a suivi le lien que je t'ai donner sur le site de sagem et les resolutions ?
0
ouais jai fé...
dernier service pack je l'ai
et sur le site de sagem ils mont rien apris de nouveau...
0
J'ai à peu près le meme pb mais depuis peu j'ai tres peu de deconnexion (par contre j'ai jamais eu de reboot)
je suis chez free(du moins mon entreprise) et ils les ont appelé ....
selon eux on est en bout de ligne et le modem n'a pas assez de "patates" pour la connexion....
Desole de ne pas fournir plus d'infos car moi ca marche à peu près bien........
@ + et courage
0
jsuis daccord avec toi miouf mais le probleme a resoudre est justement:
comment faire pour kil é + de "patates"???
0
Jai vraiment besoin de vous...
vous n'auriez pas 1 idée????
0
Re,
Je crois malheureusement que tu dois changer de modem
@ +
0
jcrois que c'est en effet la meilleur...
merci quand meme...
+++
0
Il doit surement y avoir quelque chose a faire... mais quoi..???
0
?????
0
tu px faire la traduction stp...???
=)
0
histoire de remonter dans la liste....
0
naruto92iclichy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 22:20
bonjour je suis nouveau j aimerais acheter un samsug f840 player
0
Ptain javou c cho....
la meilleur solution serrait surement de voir tes prises telephonique mere et fille.
0
naruto92iclichy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 22:24
vous voilliais avec tout cable usb micro mais pas cher svpppppp
0
naruto92iclichy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 22:24
vous voilliais avec tout cable usb micro mais pas cher svpppppp
0
Paréol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
31 mai 2004 à 18:40
Bonjour,
Par expérience le modem Sagem Fast800 et les cartes mères équipées d'un VIA (KT133) sont incompatibles. Même avec toutes les mise à jour possibles. Le courant nécessaire à l'émission du modem ne peut pas être fourni longtemps par la carte mère. Par exemple : peu envoyer un mail d'une page word mais pas plus. Les condensateurs des alim. permettent de fournir ce courant pendant un court instant.
Ce défaut peut être supprimé par l'utilisation d' une carte PCI USB celle que j'utilise pour vous écrire, c' est une NEC (entre 10 et 15 E ou moins) 6 sorties usb et plus de problême.
A+
Paréol
0
david2000 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 4
31 mai 2004 à 23:18
salut
moi jai une carte mere avec chipset via et un modem sagem 800!!
et aucun probleme ,ca se connecte au bout de 4 a5 sec et je reste connecté toute la nuit .
je vous envoi mon driver si vous voulez essayer !
msn : dddda@hotmail.com je suis connecté en ce moment sinon le soir a partir de 6h
0
la reponse se trouve sur le site de sagem
http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast.fr

Les drivers sont en cours de réecriture....!!! à cause du chipset via.
Ils donnent aussi la manoeuvre à suivre pour passer en BULK.
0