Connection un UNIX avec un PC
Fermé
Bonjour
J'ai deux postes, un poste UNIX, qui contient une carte réseau avec une adresse IP deja configurer.
un autre poste Windows 2000 avec lui aussi une carte reseau.
je veux pouvoir communiqué entre mes deux postes par FTP, comment il faut que je connecte mes deux postes. J'ai essayé de les connectés directement, avec un HUB et je ne semble pas pouvoir trouver ma machine à l'aide d'un ping.
Est-ce qu'il y a des configurations spéciales qu'il faut que je fasses dans un des deux postes.
Merci
J'ai deux postes, un poste UNIX, qui contient une carte réseau avec une adresse IP deja configurer.
un autre poste Windows 2000 avec lui aussi une carte reseau.
je veux pouvoir communiqué entre mes deux postes par FTP, comment il faut que je connecte mes deux postes. J'ai essayé de les connectés directement, avec un HUB et je ne semble pas pouvoir trouver ma machine à l'aide d'un ping.
Est-ce qu'il y a des configurations spéciales qu'il faut que je fasses dans un des deux postes.
Merci
A voir également:
- Connection un UNIX avec un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Gmail connection - Guide
3 réponses
Ton poste UNIX possède de l'USB ???
Tu parlerais pas plutot de Linux pour ton poste
UNIX on voit ca plutot avec les serveurs par avec chez monsieur tout le monde
Bref, je presume que c'est du Linux, et la au choix t'as le protocole FTP, voire SMB puisque Linux integre Samba donc dans le voisinage reseau de ton PC tu verras ton Linux
l'USB est possible pour connecter 2 PC mais c'est pas fait pour.. on pourrait le faire avec un port parallele ou serie.. mais le reseau est fait pour ca d'autant plus que seul le reseau te fournit les mecanismes de connexion (FTP et autres)
Tu parlerais pas plutot de Linux pour ton poste
UNIX on voit ca plutot avec les serveurs par avec chez monsieur tout le monde
Bref, je presume que c'est du Linux, et la au choix t'as le protocole FTP, voire SMB puisque Linux integre Samba donc dans le voisinage reseau de ton PC tu verras ton Linux
l'USB est possible pour connecter 2 PC mais c'est pas fait pour.. on pourrait le faire avec un port parallele ou serie.. mais le reseau est fait pour ca d'autant plus que seul le reseau te fournit les mecanismes de connexion (FTP et autres)
si c'est possible d'avoir unix sur pc. moi-meme j'ai installe XP ainsi que solaris x86 sur mon portable et ca fonctionne tres bien. c'est quoi ton unix?
tu peux utiliser un cable croise pour relier tes 2 postes tu as mis quoi comme adresses ip? l'interface cote unix est bien up
quand tu fais un ifconfig -a sur ton poste il te donne quoi?
tu peux utiliser un cable croise pour relier tes 2 postes tu as mis quoi comme adresses ip? l'interface cote unix est bien up
quand tu fais un ifconfig -a sur ton poste il te donne quoi?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai finalement trouvé mon erreur avec l'aide de vos réponses. Mon probleme se trouvait au niveau des addresses IP qui n'était pas dans le meme range, donc il ne pouvait pas se voir meme avec un cable croisé. Merci beaucoup pour votre aide, ce site est vraiment apprécié