Bruit disque dur lors du demarrage
Katsuo555
Messages postés
13
Statut
Membre
-
fires -
fires -
Bonjour, j'ai acheté un disque dur seagate barracuda 8200.11 (32mo) 500G au mois de janvier, quelques mois aprés il me fait un bruit lors du demarrage qui empeche de demarrer windows un genre de tac tac tac... en insistant aprés plusieurs demarrages windows va finir par demarrer. Cela ne se produit pas tout le temps, je vais pouvoir demarrer mon PC sans problemes pendant plusieurs jours.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme avec cette reference de disque ? Y'a t'il moyen de regler ce probleme ?
J'ai deja eu ce genre de soucis avec des disques MAXTOR qui ont finit par etre HS ou impossible a redemarrer.
Pensez-vous que je dois considerer mon disque comme mort ?
J'aimerai avoir votre avis sur ce probleme, de mon coté je vais conctacter seagate afin de savoir si une garantie est toujours en cours. Evidement j'ai tenté une defragmentation qui n'a pas regler le probleme et du coup pas le choix un format mais le probleme etait reapparu.
Merci a tous ceux qui pourront me repondre afin que je sache si par la suite je dois eviter seagate ou si je suis tomber sur une mauvaise serie, sinon je me dirigerai vers du samsung. Je n'achete deja plus de maxtor a cause de ce probleme recurant.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme avec cette reference de disque ? Y'a t'il moyen de regler ce probleme ?
J'ai deja eu ce genre de soucis avec des disques MAXTOR qui ont finit par etre HS ou impossible a redemarrer.
Pensez-vous que je dois considerer mon disque comme mort ?
J'aimerai avoir votre avis sur ce probleme, de mon coté je vais conctacter seagate afin de savoir si une garantie est toujours en cours. Evidement j'ai tenté une defragmentation qui n'a pas regler le probleme et du coup pas le choix un format mais le probleme etait reapparu.
Merci a tous ceux qui pourront me repondre afin que je sache si par la suite je dois eviter seagate ou si je suis tomber sur une mauvaise serie, sinon je me dirigerai vers du samsung. Je n'achete deja plus de maxtor a cause de ce probleme recurant.
A voir également:
- Bruit disque dur lors du demarrage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
installe les drivers USB !
sinon transfere les donné sur un autre disque puis formate le !
tien nous au couran a+
sinon transfere les donné sur un autre disque puis formate le !
tien nous au couran a+
bonjour Katsuo555,ba ton disque dur est mort,si il est sous garantie change le.moi j'ai 2 DD maxtor depuis 3 ans et aucun problème avec,ta du tomber sur une mauvaise serie ou lors de son transport il a pris un pète.moi je serais toi je ferais jouer la garantie.bon courage à plus.
Merci de vos reponses rapides, pour le formatage j'ai deja fait cela n'a rien changé. Je me dis qu'il va bientot mourir, hormis le demarrage il fonctionne bien, je posséde un maxtor qui a 2 ans pour le moment il fonctionne bien egalement (je touche du bois aprés avoir dit ca ^^), j'ai contacté seagate et telecharger un ptit programme sur leur site censé detecté quelques anomalies on verra bien ...