Problème instalation linux

Fermé
bibi3890 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 20:00
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 29 juin 2008 à 09:11
Bonsoir,
J'ai une petit question a vous posez, depuis hier j'essaye d'installer linux mandriva sur mon 2eme pc qui tournait avant avec windows 2000 (qui est toujours installer sur le disque dure mais trop endommager fair démarrer l'ordi dessus, j'ai donc décider de tout virer pour passer à linux) le CD se lance bien, l'ordi boot dessus, l'installation se lance, mais après quelque minute il écire :

Please wait : detecting USB Storage devices
IDE-Cd : cmd 0x28 timed out
HDD : lost interrupt
HDD : DMA timout retry
HDD : timout waitung for DMA
HDD : status error : status 0x58 (driveready seekcomplet datarequest)
IDE : failed opcode was : unknown
HDD : drive not ready for command.

Je me demande bien pourquoi il me marque cela, est surtout ce que cela veut dire

à savoir que les 8 phrases que j'ai marquées apparaisse en 5 min, alors que les autres phrases au début de l'installation défiles à grande vitesse, de plus une fois les dernières phrases apparue, le disque dure ne cherche plus, et le lecteur de cd arrête de tourner. Il fini ensuite sur un écran noir ou il ne se passe plus rien.

Auriez vous une petit idée d'où pourrait venir mon problème ? Et auriez vous une explication à me donner ? je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 juin 2008 à 20:04
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Sinon il y a des options à passer au boot du CD, y-as-tu jeté un oeil ?

;-))
0
bibi3890 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 21:36
je vais essayer de répondre a tout tes questions

1- je vais regarder cela
2 - j'ai graver mon cd l'aide de NTI CD et DVD maker (de série sur vista basique) après je suis aller dans donner puis CD de donner
3 - j'ai essayer 2,3 autres options pour le boot mais sans résultat
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
29 juin 2008 à 09:11
bonjour,
il faut graver avec l'option graver une image et rien d'autre, si tu creer un cd de données ç'est pas bon .
a+
0