Problème de récupération de fichiers effacés

drunkskater -  
 drunkskater -
Bonjour,

J'ai un problème avec une carte SD :

Pour une raison inconnue, elle est devenue illisible d'un coup : elle faisait planter certains ordinateurs et ceux qu'elle ne faisait pas planter indiquaient qu'elle avait 0 ko de libre pour 0 ko d'espace total. Aucune caméra ou appareil photo n'arrivait à la lire, et tous proposaient de la formater.

Je me suis donc décidé à la formater, en espérant pouvoir récupérer les fichiers effacés (avec SmartDataRecovery, FileRecovery ou un logiciel du genre...). J'ai donc fait un formatage rapide en FAT. La carte remarche, pas de problème. Mais évidemment il n'y a plus rien dessus. Et impossible de retrouver les fichiers avec les programme sus-dits.

Aurais-je dû formater en FAT32 ou en NTFS ? Est-il possible de retrouver les fichiers (a priori il me semble avoir lu que c'était toujours possible, mais qu'après ça dépendait des moyens mis en oeuvre...)

Donc voilà, comment faire ? Je résume la situation :

Une carte SD 2 Go de la marque PNY technologies utilisée avec une caméra Sanyo HD700.
environ 1 Go de vidéos dessus (au format Mepg-4 il me semble mais je ne pense pas que ce soit important )
Pour une raison x, la carte n'est plus reconnue.
Formatage rapide de la carte en FAT.
Impossible de récupérer les fichiers.

J'ajoute que j'ai peut-être fait une bêtise : mon lecteur de carte ne marchant pas, j'ai utilisé un appareil photo pour lire la carte. Ca marche, seulement l'appareil a automatiquement créé deux dossiers ( les MISC et DCIM classiques, bref... ). Les dossiers sont bien entendu vides, mais je me demande si leur création (qui doit prendre de la place [?]) n'aurait pas pu se faire par dessus des fichiers effacés (les rendant irrécupérables). C'est un détail car, si ça marche comme ça, ça ne concernera sans doute qu'un ou deux fichiers, mais bon...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, je dois dire que je n'y connais pas grand chose et que je suis un peu perdu... Et j'aimerais vraiment récupérer les vidéos (même si je suis déjà content d'avoir pu récupérer la carte).

:)
A voir également:

1 réponse

mamoeth

aucun espoire!!!!!!! il est impossible tout simplement
0
drunkskater

J'ai lu que c'était toujours possible, et que ça ne dépendait que des moyens mis en jeux.

Pour ma part, j'ai... Euh, du temps à y consacrer...

J'hésite à formater en NTFS, parce qu'en fait je me dis que ça se trouve la carte était en NTFS et que c'est pour ça que, une fois formatée en FAT, ça ne marche pas...

Donc je pense que je vais faire ça mais avant je vais essayer de trouver un truc pour faire une copie physique du disque...

Enfin merci quand même pour la réponse ! :)
0