Pc ne reconnait plus DD !

EMI -  
 emi -
Mon ordinateur ne reconnait plus mon disque dur ..................Comment savoir si c'est une panne ou s'il est grille ? est ce dur pour le remplacer ? Combien ca coute à remplacere chez un professinnel.

Merci d'avance........
A voir également:

8 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Il existe des logiciels (à télécharger sur le site du fabricant) qui te permettent des tester ton disque dur. Il fonctionne comme une disquette de boot (création d'une disquette).

Un autre moyen : connecter un 2ème disque dur, installer un système d'exploitation et connecter le premier disque dur en esclave. Redémarrer et voir si il est reconnu.

Pour ce qu est de l'intervention d'un professsionnel, le coût dépend de la prestation. Il fut compter environ :
- 50€ pour un disque dur de 40 Go IDE à 7200 tpm
- 15€ de main d'oeuvre pour le remplacement, voir un peu plus si il y a ré-installation du système d'exploitation.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
emi

C'etait bien le disque dur qui etait grille je l'ai remplacé avec un copain. Le probleme j'ai achete un 80 GO or l'ordi ne reconnait que 32 GO . Est que vous seriez comment faire pour qu'il reconnaisse les 80 GO.

Merci d'avance.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

0

Hello
C'est quoi la marque de ton disque dur?
Regarde au niveau de la configuration des jumpers et dans le BIOS.
@+

Aarseth
0
emi

Mon système d'exploitation est windows XP . La marque de mon disque dur est STOREX.
VOus parler d'aller dans le bios . Est ce pas dangereux? Comment fais t 'on pour y aller ? ou trouve -t - on les jumbers ?

Merci d'avance
0

Re

- Les jumpers se trouvent à l'arrière du disque dur (pour ca il faut le démonter), ils ressemblent à ça :
http://www.tomshardware.com/howto/20020904/images/jumper.jpg
http://www.materiel.net/guides/images/59.jpg.

- Pour le BIOS, non ce n'est pas dangereux! Pour y aller il faut appuyer sur "SUPPR" au démarrage. Il y a une fonction "IDE AUTODETECTION". Il faut la lancer. Une fois le DD détecté, revenir au menu principal, faire "F10", il demande de sauvegarder les paramètres, faire oui et redémarrer.
@+

Aarseth
0
emi

Je suis allee dans le bios mais je ne sais pas comment faire pour lancer ide ?si je te tape entree j'ai les configurations du produit..........

Merci de votre aide
0
Nono > emi

Utilise une version plus récente de fdisk et ça ira sans problème (voir lien plus haut pour la télécharger)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emi

Je suis allee sur le lien pour telecharger fdisk mais moi j'ai windows XP cela ne correspond pas..............est ce qu'il a un autre lien pour windows xp................

Merci d'avance
0
poupoule

Bonjour

Es-tu sûr que ta carte mere et ton BIOS supportent les DD de plus de 32Go ?
Ca vaut le coup de mettre à jour le BIOS, un plus récent peut avoir la gestion des DD de plus de 32Go

a+
0
emi

Sur mon ordi avant il y avait un disque dur de 40 GO , donc il supporte plus que 32 GO, comment faire pour mettre à jour le bios...

Merci d'avance
0
emi

Merci pour tout ceux qui m'ont aider aujourd'hui , j'ai enfin trouver le probleme j'avais mal monter le cavalier sur le disque dur cela limitait mon disque tout est arrange , merci de votre patience et de votre gentillesse............
0