Choisir mon appareil photo

Fermé
Durban - 28 juin 2008 à 16:03
 Durban - 30 juin 2008 à 20:39
Bon jours à tous,

Voila il se trouve que depuis peu je suis en quête d'acheter un appareil photo mais le problème est que je me perd parmi toutes ces caractéristiques et termes techniques..
En fait je cherche un appareil pour prendre des photo de paysages mais aussi d'autres photo de moindre grandeur mais néecessitant une bonne qualité (j'utilise l'apn de mes parents mais la qualité laisse souvent à désirer, l'appareil est assez ancien) et aussi un déclencheur assez rapide (la photo met trop de temps à se prendre lorsque j'appuie sur le bouton c'est assez stressant...).

Par contre mon budget est de 200-300 euros et je ne vois pas l'intérêt de toute façon pour un amateur comme moi de prendre un reflex ^^
Mais j'adore photographié certains endroits ou choses que je vois et j'aimerais posséder mon propre appareil...

Donc d'après ces critères et le budget, vous me conseillerez quel type d'appareil?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

paris80170 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 7
28 juin 2008 à 16:33
va sur rue du commerce ou bien amazon, perso je préfère Sony.
0
Mais entre un compact, un bridge et un numérique qu'est-ce qui conviendrait le mieux?
je m'y connais pas du tout..
0
paris80170 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 7 > urban
29 juin 2008 à 13:31
compact,c'est lèger,pratique,facile d'utilisation en générale tu vois que des appareils photo numérique
0
Et pourrais-tu me dire quels avantages offrent le bridge stp?
0
up !
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 18:20
Bonjour

le bridge a un viseur qui permet de voir l'image même en plein soleil.
Comme conseil, j'éviterai de me focaliser sur le nombre de pixel mais plutôt de choisir une optique de marque.
La sensibilité maxi iso est aussi un point important si on veut faire des photos en intérieur sans flash et sans risque de bougé.
Le retard au déclenchement, comme tu le cites, est aussi un point important.
le zoom numérique n'est pas à prendre en considération mais le zoom optique oui.

cordialement

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse qui m'a bien éclairé !
Que me conseilleriez vous entre :

Panasonic DMC FZ8EF-K
https://www.amazon.fr/Panasonic-Appareil-num%C3%A9rique-FZ8EF-K-stabilis%C3%A9/dp/B000N68ILY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1214843361&sr=1-1

et

Fuji FinePix S8000 fd
https://www.amazon.fr/Fujifilm-FinePix-S8000fd-num%C3%A9rique-xD-Picture/dp/B000UUHL2K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1214844810&sr=1-1

Sachant que le premier est toruvable à 230euro et le second à 190.
Cela dit je suis prêt à payer 230 si la différence est importante...
D'après ce que j'ai compris, le stabilisateur est mauvais sur le Fuji et la qualité laisse parfois à désirer mais le zoom à l'air mieux. Le second propose une meilleur qualité d'image et d'utilisation mais pas de grand-angle.

Je nage un peu dans l'hésitation là...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 19:03
le lien suivant permet de comparer les 2 appareils

http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 19:18
Bonjour

mon choix pencherait plutôt pour le panasonic
J'ai utiliser un fuji et j'ai actuellement un panasonic

Le zoom 12 est largement suffisant. un zoom de 18 va rendre l'objectif moins lumineux.
Le capteur du pana est légèrement plus grand
Il est beaucoup plus léger, a une batterie lithium-ion très performante (mais format propriétaire)
le stabilisateur est très performant.
Les 2 doivent avoir le même retard au déclenchement. Il faut monter en gamme (de prix) pour le réduire mais je n'ai vu aucune info sur ce point.
Les sensibilités iso sont sensiblement égales; le pana est légèrement inférieur en théorie mais en pratique ce n'est pas sur.
Celà dit, j'ai un pana et les photos d'intérieur nécessite toujours le flash. j'utilise un diffuseur pour éviter les yeux rouges et les contrastes trop violent

Cordialement
JC
0
Merci beaucoup de ton opinion.
Je pense bien m'orienter vers le Panasonic : )
0