[vista] MMC ne fonctionne pas

Zahra_T Messages postés 99 Statut Membre -  
corvette1970 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon PC
je travail sous vista, lorsque je veux gérer mon poste de travail ou faire la gestion de mes périphériques il m'affiche le message d'erreur suivant " MMC ne fonctionne pas avec une version d'Internet Explorer antérieure à 5.5 ." puis il ferme la fenêtre.
kelk1 a une idée sur la cause de ce problème et comment le résoudre
RQ: la version que je possède d'Internet Explorer est 7 si cela vous aide
Merci
A voir également:

4 réponses

piet
 
La suppression d'IE7 et de ses correctifs puis la réinstallation du navigateur devraient résoudre le problème.
3
titan
 
coucou
0
corvette1970 Messages postés 5 Statut Membre > titan
 
merci mais je devrais faire une sauvegarde avant non? et apparement je n ais plus aucun péripherique reconnu titan c est adire imprimante lecteur dvd ect ect alors qu avant j avais tous mes péripherique de plus je n ais meme plus acces a aide et support donc tu vois tous vas bien dans le meilleurs des mondes ahahah tout est bloquer et ca depuis que j ai mon avast payant ?? une conincidence? je ne sais pas?? merci encore je vais supprimer tous les IE que j ai télecharger 9 11 ect
0
titan
 
la solution.
aller dans p de configuration - programmes et fonctionnalités - activer ou désactiver des fonctinnalités
windows - décocher internet exploreur 9
suprimer les mises a jour d exploreur 9 dans afficher les mises a jour
redemarer l ordi
apres tous cela reactiver internet exploreur 8 dans activer ou desactiver des fonctionnalités de
windows
0
titan
 
si cela a fonctionner donner reponse
merçi
0
jeannets Messages postés 29076 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 046
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème sous XP, je l'ai résolu après avoir parcouru de nombreux forum ... Je vient donc partager.. Pour ceux qui seront encore victime.

Ce problème semble bien arriver après un nettoyage de registre ou la désinstallation d'un programme (barre d'outil, plugin's et autres accessoires)... je suis même tenté de dire "après une désinstallation en utilisant Revouninstaller".

En effet, en option 4 il agit en profondeur et termine par un nettoyage de la base de registre avec choix proposé à l'utilisateur.... Parfois il y en a beaucoup et des confusions se sont glissées dans la liste, faisant effacer ce qui ne devrait pas l'être.

Généralement, ces utilitaires comme Revouninstalleur cré une sauvegarde, permettant ainsi une marche arrière en cas de dégâts collatéraux.

Dans mon cas, c'était la désinstallation d'une barre d'outil "SweetIM" qui était la cause... Mais il y a un Backup pour chacun.

Pour revenir à un état précédant: il faut faire clic droit sur le "Poste de travail" (icône du PC) ---> "Restauration du système" ... Restaurer mon ordinateur à une heure antérieur ---> Suivant... Un calendrier se présente à vous; chaque jour en gras possède un ou des points de restauration.

En sélectionnant un de ces jours, vous pouvez voir ce qui a été fait ce jour là; il suffit de choisir judicieusement à quelle date vous voulez restaurer en fonction des souvenirs que vous avez de vos actions... Et, suivre les indications --->Suivant etc..

Le pc va redémarrer et faire sa recharge.... Si vous avez bien choisi, votre problème a disparu... Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours renouveler l'opération sur une autre date.

Dorénavant, soyez prudent dans la désinstallation de vos programmes, voir même évitez d'installer certains jeux ou gadgets; pour ne pas avoir à les démonter plus tard
1
sansan22 Messages postés 24 Statut Membre
 
bonjour ,je suis tomber sur votre message , aujourd'hui j'ai le meme probleme que vous.
je voudrait savoir si vous avez trouvez une solution a se probleme parceque j'ai chercher sur internet en vain.
mmc ne fonctionne pas avec une version d'internet explorer anterieure a 5.5 .
je vous en remercie d'avance.
cordialement.
0
Mike
 
Salut,
pour resoudre le probleme mettez juste explorer en navigateur par defaut tout simplement ;-)
0
corvette1970 Messages postés 5 Statut Membre
 
et comment faire pour retrouver IE Mike et le mettre a jours? merci
0