Manque fichier pour lecture vidéo

Fermé
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 4 mai 2004 à 13:59
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 9 mai 2004 à 14:56
Bonjour pouvez vous me dire pourquoi je n'arrive pas à voir un fichier vidéo importé à partir de mon appareil photo. Je n'ai que le son ! Pourtant j'ai déjà chargé des films en divx mais là ça ne marche pas !
J'ai pensé aussi envoyer un fichier en pièce jointe, est -ce possible ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

13 réponses

slt,

donne nous + d'infos concernant l'apparei ou au moins l'extension de fichier. pour qu'on puis savoir quel codecil faut

ou mieux télécharge GSPOT il te donnera une info plus précise concernant ton fichier et si ton système dispose du codec concerné


@+
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
5 mai 2004 à 19:06
et voilou, j'ai utilisé Gspost (impec) qui reconnait mon fichier comme étant valide..

mais je ne comprends pas le reste !

que dois je faire maintenant ? Je précise qu'il a trouvé des codecs compatibles. Comment les faire agir puisque en ouvrant de nouveau mon clip, je n'ai tjrs pas l'image ?

Merci
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
5 mai 2004 à 19:10
et voilou, j'ai utilisé Gspost (impec) qui reconnait mon fichier comme étant valide..

mais je ne comprends pas le reste !

que dois je faire maintenant ? Je précise qu'il a trouvé des codecs compatibles. Comment les faire agir puisque en ouvrant de nouveau mon clip, je n'ai tjrs pas l'image ?

Merci
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 mai 2004 à 18:31
tu es sur d'avoir le bon codec ? car vu le nombre de codecs existant :op

Gals - Nibelungen
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
5 mai 2004 à 03:00
Salut,

tu peux toutafé envoyer un fichier en piece jointe mais fait attention à la capacité de la boite email qui va le recevoir...
les fichiers vidéos étants généralement volumineux et les boites mail standard peu capables... tu risque d'avoir du mal.


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
5 mai 2004 à 11:47
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ce message.

eh eh , pour répondre à shaka,je parlais d'un fichier à joindre à CE message :)

En ce qui concerne ekinox, merci pour GSPOT que je vais télécharger mais comme je ne le connais pas ; je risque de revenir demander des tuyaux.

En ce qui concerne mon fichier, il s'agit pourtant d'un fichier AVI que j'arrive à lire si ce sont des fims exterieurs. Mon appareil est un Maxell (marque aiptek ?).
Peut-être me faut il juste une mise à jour du logiciel d'install (je suis sous xp pro).

Bon j'y retourne et je vous tiens au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
8 mai 2004 à 20:14
Salut,
je souhaiterais revenir sur gspot que j'ai téléchargé et qui m'indique en effet quels fichiers utiliser mais j'avour ne pas savoir comment ?
Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre, merci d'avance !
0
bon
pour gspot ok tu as compris qu'il t'indique quel type de codec (COmpresseur/DECompresseur vidéo) utiliser...
il peut t'indiquer que tu as un codec compatible malheureusement il se peut que ton lecteur video habituel ne sache pas le retrouver...
dans ce cas je t'invite à telecharger un pack de codec disponible sur internet (pour divx), une simple recherche te permettrait d'en trouver un.
toutefois attention bon nombre d'entre eux sont des "fake" voir meme embarquent des addwares ou spyware (ex: divx pro bundle)qui te pourrissent ta machine. si tu veux avoir un package libre fait le moi savoir je te mettrai un lien...

@ bientot
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
9 mai 2004 à 11:47
Merci, il est vrai que j'en ai déjà télèchargé pas mal, que me conseilles tu ? Tout virer ?

Ou faire une recherche de spy ?

Dans ce cas comment faire valoir le bon codec par le lecteur (sur le pc, en fait j'en ai plusieurs : bs player, avi preview, winamp et le lecteur xp). Ce n'est peut être pas très bon d'en avoir plusieurs d'ailleurs...

Merci de m'aider à y voir plus clair ! :))
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
9 mai 2004 à 11:53
re..

personnellement j'en utilise qu'un seul KLIte qui peut se venter d'englober à peu pres tout (80 codecs) et les lecteurs tels que bsplayer mplayer classic (que je recommende, petit et rapide et bizarrement bourré de fonctionnalité et tres versatile, peut faire du realplayer comme du quicktime player)
mais avant tout une bonne recherche de spy avant ne ferai pas de mal a ta machine!

(addware spayware de BPS bullet proof software se demerde pas mal!)

@+


cordialement,
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
9 mai 2004 à 12:54
alors je vire tous mes codecs, fais une recherche de spy et télécharge KLIte (qui est bie un pack de codecs, si j'ai tout compris ?) c'est bien ça ?

tout devrait être ok ensuite ?

quelle est la différence entre real player et quiktime player ?

merci de me donner ces précisions avoir de faire quelque chose :)
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
9 mai 2004 à 13:00
je ne t'obligerais pas à virer tes codecs
je dis simplement que la multiplication de prgrammes qui font la meme chose n'est pas essentielle.
effectivement klite peut remplacer l'enumeration que tu nous a faite (mais il n'a pas le niveau de winamp pour la musique!)
ce que je dis , c que les codecs installés peuvent etre remplacés par ceux de klite.

faire une recherche de spyware pourrais supprimer les trucs "en plus " qui peuvent trainer sur ta machine (mais c'est surtout dans un souci de securite et de performance avant tout!)

cordialement,
0
JPII Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 3
9 mai 2004 à 13:04
tu peux essayer de le lire avec WINAMP, il lit pas mal de chose sans problème, enfin tant que tu as les bons codec...
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
9 mai 2004 à 13:09
winamp ne voit rien non plus !
Enfin je n'ai pas encore téléchargé KLIte.

autre question au sujet des spy, j'ai spyboot qui effectivement me trouve une liste assez longue de cochonneries, mais le menu s'il est en français ne renvoie que sur des textes en anglais (snif) !

Est ce que je dois tout supprimer ?

Merci encore de votre aide ;)
0
JPII Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 3
9 mai 2004 à 13:19
Le logiciel, spyboot ou Ad-aware se charge de supprimer les spyware que tu as. Enfin, des fois il faut cocher les spy pour pouvoir les supprimer.
Sinon, charge KLite ou SLD CODEC PACK
Tu peux trouver ca sur telecharger.com
Liens pour SLD CODEC PACK :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=sld&system=windows
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
9 mai 2004 à 14:56
pour info
g trouvé un "add" dans "sld codec pack" dans la version beta, par contre klite en version longue est plus aboutie et est plus à jour...
(je signale que j'utilisait jusque là sld). dans klite l'algorithme de sorenson (nouveau qt) et real sont tres bien fait d'ailleurs il installe qtpanel...

cordialement,
0