Import carnet d adresse excel dans outlook

Résolu/Fermé
karchy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 11:50
 kikou - 24 juil. 2009 à 17:08
Bonjour,


Je souhaite importer un ficher client de excel vers outlook. Pour connaître le format d'import de outlook, j'ai d'abord fait un export vers un fichier excel: j'avais donc les intitulés des colonnes dans l'ordre de remplissage.

j'ai ramené les données de mon fichier client en les faisant correspondre avec les colonnes (les noms dan"Noms" télephone dans "TéléphoneBureau" etc...)
J'ai ensuite cliquer sur fichier-import export puis a partir fichier excel et ç a fonctionne mais sur 150 contacts, seulement 30 ont été enregistrés

je compte sur vous, merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 juin 2008 à 12:21
il faut sauver les données Excel dans un fichier au format .csv
12
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
25 juil. 2008 à 16:33
il faut l'importer dans Outlook
1
.......... non! je fais importer un carnet d'adresse , je sélectionne le fichier cvs et il me met ttes les infos sur une meme ligne ... pourtant les champs dans le fichier de base sont bien identiques à la demande d'ordre d'outlook,
là honnetement je bloque ,
il n'y a pas de fichier accepté cvs mais txt ... et je n'arrive pas à le transférer en txt ...
dur ....... pénible et énervant ! sourire
j'ai réussi dans thunderbird pourtant 5000 adresses .... mais là j'ai besoin de ma liste de fax à envoyer !
donc 2000 ............

Je fais quoi là ? je pars à la plage ????? sourires .......
0
ah non !!! fichier cvs dans outlook ça marche pas !
je l'ai fait ça ne fonctionne pas ! il ou ou le TRUC pour que ça marche ????
j'en ai 2000 à inclure ?!

Bises et MERCI ......................
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
25 juil. 2008 à 16:47
attendre septembre, il y aura moins de monde
c'est pas clair
le fichier .csv est bon avec les champs séparés pas une virgule ?
les adresses sont importées mais fausses, un message d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui les champs sont bons je les ai vérifiés recomptés ...
bizarre non ?
.... pas besoin d'attendre septembre .......... ya des coins oû il n'y a pas tant de monde ... je suis de béziers !

bon ce fichier !!!!! comment cela se fait il ? ......pour les champs à sélectionner par outlook il n'y a qu'une ligne correspondante : la première : prénom .. le reste suit cette ligne ...
vouala !
0
Salut à toi,

Vu la date du message, j'imagine que tu as soldé le problème...

Pour les autres en tout cas : j'ai réussi à importer les données en utilisant le format (TXT avec séparateur TAB) après avoir pas mal galéré avec le format CSV.

Ce format te permet directement de faire le mapping des champs (fait automatiquement si tu as conservé le format d'export des données proposé) alors qu'en CSV, je n'y arrivais pas.

A plus et bonne plage (là il n'y a plus personne normalement).
0
Bonjour,

en effet grâce aux conseils de Nicolas (merci en passant) j'ai réussi à importer mes contacts d'excel vers thunderbird grace au format TAB text.
C'est celui qui fonctionne le mieux pour moi.

En utilisant kle format CSV il me classait les adresses par lignes.
Je reste persuadé que le format CSV doit pouvoir etre utilisé aussi mais j'attend vos démo ;)

Bonne importation de contacts à tous ;)

PS: par contre je cherche toujours à importer le correcteur orthographique anglais et allemand dans mon thunderbird portable et je ne trouve pas le moyen de le télécharger convenablement.

Si quelqu'un à la réponse ?
0
Merci beaucoup nicolas ;-) Après mainte recherche c'est effectivement le format le plus simple !!
0