Vista et connexion internet

Fermé
Mimi - 28 juin 2008 à 09:38
 Mimi - 28 juin 2008 à 09:55
Bonjour,

Je fais un résumé :

- Windows Vista
- Aucun programme ajouté en ce moment (antivirus/firewall/antispyware)
- Internet Vidéotron réseau local par bande passante large
- FAI qui dit que tout fonctionne
- IP qui refuserait de changer
- Périphériques qui fonctionnent

Donc voilà,

Ma tante vient de s'acheter un nouveau pc portable donc a Windows Vista.

Elle a un problème avec sa connexion internet et j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé.

Selon notre FAI (Vidéotron, on est du Québec), le problème provenait du cable reliant le modem au pc. Je l'ai changé mais le problème était toujours là. De retour au téléphone avec un technicien du FAI, nous avons fait quelques tests et apparement le problème vient du pc et non du fournisseur.

J'ai vérifié tous les périphériques, tous semblent fonctionner. Le problème viendrait de l'adresse IP qui refuserait de changer (je me souviens juste que ça commençait par 169. ...). Le technicien m'a pas trop expliqué, il m'a juste dit que le pc restait à l'ip de base et donc en refusant de changer, l'internet ne fonctionnait pas (mais aller savoir ce qu'est le problème, j'ai jamais vu ça).

J'ai tenté de désactiver le réseau, le réactivé, le réparer, changer l'adresse ip (ils proposent ça dans un choix)... Windows me dit toujours qu'il n'a pas réussi pour une raison inconnue.

J'ai tenté une restauration système à avant que le problème arrive (c'est vraiment arrivé d'un coup)... Rien. La seule chose qui a changé c'est que Norton Antivirus a expiré (elle avait 1 mois gratuit à l'achat) et je l'ai enlevé (par la gestion des programme) Mais je vois pas comment il bloquerait l'internet en étant expiré.... On avait mis Avast pour continuer la protection antivirus, elle m'a demandé de l'enlever aujourd'hui car elle a cru que c'était à cause de ça... Mais jusqu'à présent, elle avait toujours une protection. Elle a aucun autre programme ajouté pour le moment (elle va que sur le net pour ses messages et les recettes de cuisine) donc je vois pas de choses qui entreraient en conflit non plus.

Je passe donc sur ce forum afin de savoir si quelqu'un à une idée... Je sais plus quoi faire à part formater mais bien sûr ma tante ne sait plus ce qu'elle a fait des CD qu'elle a reçu avec le pc portable T_T.

Je retourne chez elle dans 2 jours, fouiller pour trouver ces CD en espérant les trouver mais si vous avez une autre solution, ça serait très apprécié!

Mimi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 09:49
Pas futé le SAV :/

Ton problème pourrait peut être bien venir de Norton !? Je pense que c'est une suite Norton (antivirus, parefeu, etc..) ? Possible que le parefeu bloque la connexion.

Norton est parfois galère à désinstaller complètement.
0
Donc Norton, même s'il a expiré et qu'on a tenté de l'enlever (j'ai désinstallé ce qui se trouvait dans ajout/suppression de programme (je sais plus comment ça s'appelle sur Vista)) il peut continuer à faire des merdes?

Comment s'assurer qu'il est totalement désinstallé?
0
Utilisateur anonyme > Mimi
28 juin 2008 à 09:54
Regardes ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

ou là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1599279 desinstallation norton internet security
0
Je vais tenter de désinstaller correctement Norton demain et voir ce que ça donne... Merci
0