Prloblème a lafermeture du pc avec rundll.exe

blue parrot -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc, quand je veux fermer mon pc une fenêtre s'affiche et me dit :" fin du programme rundll.exe" Si je fais annuler le pc plante et ne n'ai plus la main, si je fais terminer maintenant pas de problème. Comment réparer cette anomalie svp? Je suis sous XP, j'ai norton 2002 à jour, ad-aware et spibot tous les deux à jour et l'ordinateur scanné.
Merci pour votre aide et à bientôt j'espère.
Blue parrot.
A voir également:

10 réponses

Nidelp Messages postés 5 Statut Membre

oui, bin moi g le mm pb...
et des bugs avec IE et la barre de taches...
donc si kelkun à une solution efficace, sa sera trankilou !
merki ! :)
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Bonjour,

Copiez ici le message d'erreur en entier, il devrait désigner un fichier .dll corrompu ou manquant.

Pour les bugs avec IE, essaie de le réparer avec Power IE6:
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Bon courage et @+
0
emicent

http://prcwin.free.fr/resultat.php apparement c un virus
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut emicent,
Tu parles de rundll32.exe et de rundll.exe ?
Activent les librairies nécessaires au fonctionnement de processus...
Faut voir ensuite s'ils n'activent pas autre chose..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
emicent

tape le nom du fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phiphi

Bonjour
Mon système d'exploitation est XP pro. Quand j'allume mon PC, au démarrage j'ai un message d'erreur:
"RUNDLL
erreur de chargement
TWEAKUI.CPL
le module spécifié est introuvable"
0
phiphi

Bonjour
Mon système d'exploitation est XP pro. Quand j'allume mon PC, au démarrage j'ai un message d'erreur:
"RUNDLL
erreur de chargement
TWEAKUI.CPL
le module spécifié est introuvable"

Merci pour votre aide @+
0

salut phiphi,
Le fichier tweakui.cpl gère l'extension au panneau de configuration du logiciel tweakui...
Pourrait correspondre à une désinstallation sauvage du logiciel tweakui (en supprimant le logiciel dans le dossier program files...) laissant subsister des scories dans la base de registres. ??

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
ssx_999

essayer de vous procurer un petit programme qui est très pratique pour gérer le démarrage d windows. cé startup control panel il vous permettra de supprimer tweakui de votre base de registre donc de ne plus avoir ce problème causé surrement a cause d'une déinstalle un peu brusque !! voila

PS: je l'ai fait pour un pote ça a marché niquel !!!!
0
Biname Messages postés 40 Statut Membre 2

Salut,

Moi j'ai deja eu ce genre de problemes et en fait ce que j'ai fais est assez simple: j'ai mis a jour windows xp (et oui..... vous avez bien entendu) en fait ce sont des virus, vers et autres crasses qui attaquent les points faibles de win et de ie.

Une mise a jour, un reboot et ca devrait etre bon

Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
0
Bonzo

salut les gars le message et un peu tardif mais je viens de rencontrer le probleme et je l'ai regler !! en 2mn (pour info le logiciel startup panel control peu servir mais en dernier recour !!!)
car jai trouver + simple aller sur le web et taper en recherche
TWEAK98.ZIP , chopper le et extraire le fichier .CPL qui ce trouve a l'interieur du ZIP vers le dossier windows... et op c fais y a pu ka redemarer la becane et s'apercevoir que l'erreur ne figure plus car tout et rentrer dans l'odre... (car suite a des recherche jai decouvert que c peti fichier de merde !! qui fon bien chier s'endommage ou disparaisse suite a un probleme de desinstallation.)
voila !! les pti gars si ca ne marche pas essayer le dernier recour + haut une fois l'installe effectuer le logiel ce trouve dans le panneau de configuration pour info !!!
mais normalement ma petite manip fonctionne du tonnere...

@+
0
pierre-yves

suite à des rapports trop souvent de Rundll32.exe , je l'est envoyé à la corbeille et bien sûr vidé la crbeille. Maintenant suite à cette supréssion je ne peut plus ouvrir un grand nombre de ficher.
Comment puis-je faire pour pouvoir le re-avoir?
0

Salut pierre-yves,
L'être à ce point, c'est gravissime...
Evidemment que ça coince, c'est l'un des principaux fichiers de windows.
Et tu ne t'es pas posé de question avant de virer ce fichier ?
j'hallucine, là..

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0

re.. pierre-yves,
Bon..
Si tu as le CD de windows, tu peux faire l'extraction de rundll32.exe à partir de l'un des nombreux fichiers .cab que contient ce support.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0