Taper code en une seul X sur plusieurs pages

Résolu
François -  
 François -
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour résoudre un problème qui je pense doit avoir ça solution, mais quand on cherche et que l'ont ne trouve pas et bien on demande à qui veux bien aider :o)

j'ai un site avec environ 400 pages et je dois rajouter sur chacune d'entre elles deux pages supplémentaires dans un menu déroulant.
Je ne me vois plus taper du code en copier-coller sur toutes les pages et j'aimerais passer à quelques choses de plus simples et rapides, car à la mano ça file des ampoules :o)
Je travaille avec Notepad ++, je ne le connais pas à fond, mais c'est avec lui que j'ai fait la refonte de mon site. Il offre le moyen comme beaucoup d'autres de faire un recherché remplacé, mais uniquement sur la même ligne et non pas sur plusieurs, et la est mon problème.

J'aimerais savoir s’il y a un moyen d'écrire du code sur une page et de la placer à un endroit précis sur plusieurs pages HTML à la volé en sachant bien évidement que leur contenue est différent, mais pas le menu.

Une partie de mon menu actuel :

<h2><a href="peinture_contemporaine_vente_de_tableaux.html" title="ventes de tableaux">Vente de tableaux</a></h2>
<ul class="sousMenu">
<li><a href="peinture_contemporaine_vente_de_tableaux.html" title="ventes de tableaux"><strong>vente de tableaux contemporains</strong></a></li>
</ul>
</li>
<li>
<h2><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_1.html" title="vos décorations contemporaines">Déco contemporaine</a></h2>
<ul class="sousMenu">
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_1.html" title="décoration contemporaine-photos-1">Décoration contemporaine 1</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_1.html" title="décoration contemporaine-diapo-1">Diaporama 1</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_2.html" title="décoration contemporaine-photos-2">Décoration contemporaine 2</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_2.html" title="décoration contemporaine-diapo-2">Diaporama 2</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_3.html" title="décoration contemporaine-photos-3">Décoration contemporaine 3</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_3.html" title="décoration contemporaine-diapo-3">Diaporama 3</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_4.html" title="décoration contemporaine-photos-4">Décoration contemporaine 4</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_4.html" title="décoration contemporaine-diapo-4">Diaporama 4</a></li>
</ul>

Et la manière dont j'aimerais le modifier en rajoutant les deux lignes suplémentaires :

<h2><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_1.html" title="vos décorations contemporaines">Déco contemporaine</a></h2>
<ul class="sousMenu">
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_1.html" title="décoration contemporaine-photos-1">Décoration contemporaine 1</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_1.html" title="décoration contemporaine-diapo-1">Diaporama 1</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_2.html" title="décoration contemporaine-photos-2">Décoration contemporaine 2</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_2.html" title="décoration contemporaine-diapo-2">Diaporama 2</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_3.html" title="décoration contemporaine-photos-3">Décoration contemporaine 3</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_3.html" title="décoration contemporaine-diapo-3">Diaporama 3</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_4.html" title="décoration contemporaine-photos-4">Décoration contemporaine 4</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_4.html" title="décoration contemporaine-diapo-4">Diaporama 4</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_5.html" title="décoration contemporaine-photos-5">Décoration contemporaine 5</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_5.html" title="décoration contemporaine-diapo-5">Diaporama 5</a></li>
</ul>

Soit :

<li><a href="peinture_contemporaine_vos_photos_5.html" title="décoration contemporaine-photos-5">Décoration contemporaine 5</a></li>
<li><a href="peinture_contemporaine_photos_diapo_5.html" title="décoration contemporaine-diapo-5">Diaporama 5</a></li>

Existe t'il un log ou une manip spécifiques sur Notepad++ ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
François
A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

SALUT

voila l interet du php :-))

bon pour ton probleme , je connais un soft qui permet le remplacement multiligne

HTML PAD 2008 payant mais je pense que la version d essais te le permet

https://www.htmlpad.net

RAD
0
François

Super !!

Merci beaucoup RAD, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide :o)
Je test ça et te tiens au jus.

François
0
François

Salut RAD,

Juste pour te dire encore un grand merci :o)
Ca fonctionne à merveille, tu m'a de suite compris et dirigé vers la bonne voit, chapeau.
Si tu veux faire un tour pour connaitre le site en question c'est ici https://peinture-et-passion.com/

A+ l'ami ;)
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

;-))

Je me sert de ce soft pour reprendre certain site que je n ai pas fais moi meme , il permet cette fonction et une autre tres interessante qui permet d extraire les css embarque et de creer un css externe en un click !!

je met donc resolu :-))

RAD
0
François

Effectivement, c'est super intéressant de pouvoir extraire le css des pages, merci pour l'info :)) ça permet d'avoir un code plus propre pour modifier le design par exemple, une page plus light au chargement, bon, je vais pas t'apprendre ce que tu sais déjà,mais c'est que du bon pour la maintenance.
Je l'ai déjà adopter :) génial ;-)

Bon dimanche.

François
0