Nouveau pc

nidelpeu -  
 Yoda -
Bonjour à tous!

j'ai un petit souci et j'espere que vous pourrez m'aider!
un collegue vient d'acheter un pc sur le net, pc avec rien dedans.
il me l'a passé avec pour mission de tout installer.
le souci est que je n'arrive pas à lancer tout ca..
je viens d'installer windows enfin je crois... ca me demande si je veux installer win, ca copie tous les fichiers ETC ETC et puis ca reboot et.. ca me remet à l'ecran d'installation de win.
je vais dans le bios je met le disque dur en 1er en me disant que si c'est installé win va se lancer, et bien non! ca reboot à l'infini!!
en gros j'ai un pc tout vide entre les doigts et je sais pas comment tout mettre dedans!
si une ame charitable avait une ou 2 idées je prendrais volontiers!

merci!!! :D
A voir également:

4 réponses

Yoda

normalement quand ton pc boot sur le lecteur cd et que le cd d'installation win xp est dedans il commence ,en quelque minute, par charger windows dans la ram puis il te demande si tu veut formater (rapide (déconseiller) ou normale (environ 2h)) une fois ton DD formater le cd suit son déroulement et te propose d'installer xp . Est-ce bien comme cela que ca c'est dérouller pour toi?
0
nidelpeu

Tout d'abord merci yoda de m'avoir repondu!

oui effectivemment c'est bien ce qu'il s'est passé j'ai bien choisi formaté en ntfs (pas rapide) ce qui m'a mangé 1H30 de ma matinée hier, par contre apres ca me dit que l' UC va redemarrer, ca redemarre... et ca ma demande de choisir la partition, ca copie les fichiers pendant un moment, et encore une fois ca redemarre et ca me demande pareil...
tu vois une solution?

(MERCI!)
0
Yoda

salut nidelpeu a vu de nez je supposerais que ton alim est peu etre en cause (en effet manque de puissance sa reboot)si tu en a une sous la main tente le coup. sinon peu etre qu'avec un autre cd d'installe de win xp pourrais résoudre le probleme , mais ce serait trop beau tente le coup sa mange pas de pain . sinon peu-etre que ton DD est défaillant essayent de le monter dans un autre pc voir ce qu'il dit .
sinon il faut savoir que un formatage utilise le DD a fond et tres peu les autres composant , alors lorsque win tente de s'installer tes bus utilisan le processeur et le ram sont requit . donc si ton proco ou ta ram est flinguer ca reboot si par miracle tu en a de rechange tente de les remplacer ou bien monte les dans un autre pc voir ce que ca dit . En tous cas t'es pas coucher mon pote. ++ ma puce
0
nidelpeu

Salut maitre Y!
j'viens de mettre la main sur un noueau cd d'install d' XP... on verra bien..
Avec le pc etait fourni 2 CD j'vai voulu les installer ca a marché donc je pense pas que la carte mere ou le proco soit flingué, si j'en crois les 2 CD ce sont des drivers marqué du nom de la carte mere (gigabyte) apres l'install ca m'a demandé de rebooté donc à priori l'alim est pas defaillante non plus...
bon je vais allez bronzer un peu
des que je reviens je te dis ce que ca a donné
l'installation pas le bronzage bien sur! :D

merci!
0
Yoda

N'oublie pas ton ecran total 50+, autrement peu etre que de la pate thermique ferait l'affaire ...

que la force soit avec toi jeune panaoane.
0
nidelpeu

Salut
c'est bon!
le pc est formaté xp installé et logiciels copié collé!
quant au bronzage j'me suis greffé le ventilo de mon amd sur le ventre mine de rien on sent la difference!
merci à toi à bientot!
0
Yoda

++
0